Départ à Lulea, Suède, mi-aout

Bonjour à tous.

Mon copain a la chance de partir en Erasmus pour un semestre à Luléa en Suède, et j'aimerais bien l'accompagner aussi.

Si j'arrivais à trouver un travail là-bas, ce serait pour 6 mois, sinon pour 2 voire 3 mois.

J'ai fais un bac S, un DUT Génie Thermique et Energie et une licence professionnelle écoconstruction et énergies.

J'aurais besoin de vous pour m'aider à savoir si j'ai des formulaires et demandes à remplir (dans le cas de la recherche de travail comme dans le cas "touriste", ainsi que d'éventuelles pistes de recherches pour trouver du travail là bas.

Merci d'avance à tous pour votre aide !

Si tu es française aucun visa n'est nécessaire. Tu peux "débarquer" et chercher un emploi. Tu as de la chance, l'énergie et l'environnement sont des thèmes centraux en Scandinavie. Par contre, il faudrait au moins que tu parles bien anglais et avoir quelques notions de suédois (c'est une langue facile à apprendre, il y a des méthodes, comme "le suédois en vingt leçons" ou Assimil). Et si tu veux un petit boulot avant de trouver dans ton domaine, tu devras bien le maîtriser ;)

Oui je parle bien anglais (niveau C1), mais pas du tout Suèdois, il va falloir m'y mettre apparemment ;)
ça ne me dérange pas de faire un travail autre que dans mon domaine non plus dans le pire des cas.
Est-ce que tu aurais des idées d'entreprises dans mon domaine qui embauchent plutôt bien vers Lulea ou en Suède de manière générale ?
Merci pour ta réponde !