Close

Les 9 trésors du sud-ouest de l'Allemagne

Tradition, nature, variété des paysages, gastronomie, vignobles, soleil, shopping et bon rapport qualité prix sont autant de raisons pour découvrir le sud-ouest de l'Allemagne, alors que le pays mise particulièrement sur la culture en 2017 en lançant l'opération " Allemagne - La culture à 360° ". Découvrez les neuf trésors du sud-ouest du pays de Goethe !http://img.ev.mu/images/articles/960x/847484.jpg    Heilbronn et son vignoble

Tout tourne autour du vin à Heilbronn, ville entourée de 500 hectares de vignoble que l'on admire depuis un chemin de ronde. La capitale de la viticulture du Wurtemberg est la plus grande région de vin rouge d'Allemagne. L'une des meilleures façons de découvrir la ville du vin, c'est de naviguer sur la rivière Neckar. On pourra admirer ses superbes monuments historiques comme l'horloge astronomique qui décore la façade de l'ancien Hôtel de Ville, l'église Saint-Kilian avec sa tour style Renaissance ornée du retable sculpté de style gothique tardif, ou encore le Deutschhof, un centre culturel abritant les musées municipaux et le musée consacré à l'histoire de la ville. Au programme, visite de la Weinvilla, musée du vin, Chemin panoramique du Vin de 6 km sur la colline du Wartberg, randonnées dans les vignobles, dégustations, visite de caves et repas typique dans des tavernes rustiques !          lire le reste de l'article   jean  luc  ;)

pour ceux qui veullent voir les plus beaux site du land voir ici http://www.schloesser-und-gaerten.de/monumente/ , si vous avez une question á poser sur  ces monument s , allez si  ,jhttp://www.schloesser-und-gaerten.de/monumente/ l'ais ai pas tous fait , mais un certains nombre oui .jean  luc  ;)

Nouvelle discussion