Chiens errants

Coucou je suis chipsou10,j arrive bientot a tanger avec ma chienne fox terrier.on m a dit qu il y avait beaucoup de chiens errant a tanger.je pourrais me ballader en toute sécurité avec ma ptite chienne ou faut il prendre des précaution. Merci de vos réponses

Bonsoir chipsou :)

Effectivement je vois de temps à autre des chiens errants..et je m'en méfie un peu car ils ne sont pas vaccinés d'une part et d'autre part c'est tjrs un peu impressionnant de voir une petite meute de chiens..

Mais en fait  ce sont plutôt les chiens qui ont peur  :( car souvent les gens leur jettent des cailloux :sosad:

Tout ça pour dire, que si vous avez votre petit chien en laisse...tout va bien :)
Perso suis sur Casa. .. c'est plutôt des chats que l'on voit en majorité. .

A bientot
:cheers:

Merci de ta réponse.bonne soireé a bientot

Bonsoir

N'oubliez pas la rage est toujours en vigueur au Maroc
Faite un titrage avant de venir par sécurité
Et les chiens errant sont présent en nombre dans tout le royaume
:)

C est quoibun titrage?j ai fais vacciner mon chien un mois avant ldepart.voila

Les chiens errants sont souvent en campagne. Du moins pour ce que j'ai pu voir

chipsous10

Bonsoir, le titrage pour les chiens est obligatoire pour partir dans certains pays  à l etranger,  dont le maroc cela consiste à vérifier si votre chien n a pas la rage, à faire par votre veto qui l envoie au labo agrée, puis après, vaccin contre la rage

Bonjour

Je me suis renseignée pour mon chat .
Il faut que le vétérinaire lui fasse un premier vaccin , puis un second 6 mois après sinon je ne peux pas l enmener avec moi au Maroc
Pour se qui est des chiens errants j en ai vu une seule fois sur tanger , c était l été dernier , dans une petite rue du centre ville , c était impressionnant .

Bonjour,

Le titrage est obligatoire dans le sens Maroc vers France.
De France vers le Maroc, seul le vaccin certifié sur le carnet de santé/passeport du chat  est obligatoire. Voici les détails :
Si vous provenez d'un pays de l'Union Européenne, votre animal doit :
- être âgé d'au moins 7 mois
- avoir un passeport européen pour animal de compagnie délivré par son vétérinaire traitant (= carnet de santé comportant dates et vignettes des vaccins).
- avoir une puce électronique sous-cutanée avec sa carte d'identification. Pas uniquement un tatouage !
- être à jour pour ses vaccinations, surtout celle contre la rage. Si votre animal n'a jamais reçu de vaccin contre la rage ou si vous avez dépassé la date de rappel, n'oubliez pas de faire sa primo-vaccination antirabique au moins un mois avant le départ.
- faire un certificat de bonne santé par le vétérinaire traitant dix jours maximum avant le départ.
Nous sommes venus au Maroc avec nos 4 chats sans problème.

Ok merci j ai fais seulement le vaccin pour la rage avant de partir,et le rappel,par contre le véto m a dit de refaire un vaccin pour rentrer en france,j ai pas tous compris.vous connaissez un bon véto a tanger?merci

Salah2607 a écrit:

Les chiens errants sont souvent en campagne. Du moins pour ce que j'ai pu voir


Pas seulement... J'ai eu l'occasion de croiser, un soir, une meute d'une quinzaine de chiens errants à Ain Sebaa...

chipsous10 a écrit:

Ok merci j ai fais seulement le vaccin pour la rage avant de partir,et le rappel,par contre le véto m a dit de refaire un vaccin pour rentrer en france,j ai pas tous compris.vous connaissez un bon véto a tanger?merci


Bonjour

Si vous voulez rentrer en France avec votre animal le titrage est obligatoire
Pas d'entrer possible en Europe sans le titrage
:)

s150 a écrit:

Bonjour
Si vous voulez rentrer en France avec votre animal le titrage est obligatoire
Pas d'entrer possible en Europe sans le titrage


Bonsoir,
C'est bien ce que j'ai écrit plus haut : "Le titrage est obligatoire dans le sens Maroc vers France."
#9