Importer son animal de compagnie à l'Ile Maurice

Bonjour

Dans le cadre d'une future expatriation vers l'Ile Maurice  , nous allons  prendre nos chiens actuellement en France.
Qu'en est-il de la mise en quarantaine pour les animaux et des conditions d'importation ?

Nous avons beaucoup de craintes ...

D'avance merci de vos réponses et/ou retours d'expériences .

Vérodu13

Bonjour,
Utilisez le moteur de recherche du site et vous trouverez des dizaines de discussions sur le sujet.
En voici une où vous trouverez beaucoup de renseignements.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=78801

Amitiés

Valérie

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse .
Je crains surtout les conditions de séjour , 1 mois c'est très long ... comment cela se passe t-il ?
Je sais que les visites sont possibles mais quelles sont les conditions de vie et de traitement pour nos poilus ?
Vos retours sur le sujet sont-ils positifs ?

Merci à vous .

Bonjour,
N'ayez crainte , les toutous sont très bien traités , vous pouvez aller le visiter et le promener dans un espace clos tous les jours .
A noter qu'après une période limitée l'an passé où la quarantaine était repassée à 1 mois à cause d'un cas isolé de rage en France , celle ci est à nouveau de 5 j si vous venez d'un pays exempt de rage .  Consulter les multiples messages parlant des animaux sur ce forum et vous aurez toutes les réponses à vos questions
Cdlt

Bonjour et merci beaucoup  :top:

Je suis  soulagée !
J'ai effectivement remarqué qu'il y avait des changements , j'avais enregistré 5 jours et ai été très surprise de voir 1 mois ... vous avez donné la raison et vous en remercie.
Cela veut dire qu'à tout moment le délai peut repasser à 5 jours ? OUF !

Merci à vous !

Personnellement, j'ai adopté 2 chats abandonnés à Maurice!j'ai fait tout le nécessaire chez mon vétérinaire.

Bonsoir
Je suis arrivée avec mon chien Labrador le 31 Janvier à île Maurice il a était 5 jours en quarantaine le chenil et très bien entretenu et tu peut allez le voir tous les jours et le promener ne pas oublié de les donné pour que le chien mange car il ne le fournie pas .

moi aussi j'ai un bâtard que j'aime comme un enfant et je stresse que tout se passe bien. Je vous comprends !!

Bonjour
Nous arrivons en juillet sur Grand Baie Avec famille à 2 Et 4 pattes dont 1 Bouvier bernois et un bouldog francais.
Nous avons contacter Axxx de chez gxxxxx qui s'occupe de tout.. vraiment de tout ...  À maurice on a prit contact avec Hxxxx qui s'occupe de la quarantaine de nos loulous.
On a galeré au début mais des que tu as les bons contactw ça se passe super bien.
Bien s'assurer des vaccinations et attention au budget...
N'hésite pas si tu as d'autres questions

Bonjour,
Pourriez-vous s'il vous plaît me renseigner sur l'adresse mail de la DVS Réduit. Les adresse renseigner sur le forum son incorrecte.
J'ai envoyé plusieurs mails et aucuns n'ont été délivré.
Merci à vous.

AngelinaGrimal a écrit:

Bonjour,
Pourriez-vous s'il vous plaît me renseigner sur l'adresse mail de la DVS Réduit. Les adresse renseigner sur le forum son incorrecte.
J'ai envoyé plusieurs mails et aucuns n'ont été délivré.
Merci à vous.


Bonjour,
Vous avez déjà posé la même question sur une autre discussion et je vous y ai répondu.
Les coordonnées sont
Division of Veterinary Services
Reduit
Ile Maurice

Tel: 00230-4541016
     00230-4541017

Fax: 00230-4642210

Email: moa-dvs[at]mail.gov.mu

Le.mail fonctionne très bien mais si toutefois vois rencontriez encore des problèmes, passez leur un coup de téléphone pour qu ils vous communiquent une autre adresse mail.

Amitiés

Valérie

Merci à Valerie64 pour son aide. Pas de retour "non délivré" cette fois.

Bonjour Valérie,
J'ai crié victoire un peu trop vite, quand j'ai envoyé le mail à la dvs des c'était juste avant le week-end donc pas de réponse " mail non délivré". Ce matin j'ai malheureusement reçu ce message. Je ne sais pas ce qui se passe. En 2009 et en 2014 je n'avait eu aucun soucis sauf le cas de rage en France qui avait fait tout capoté.
Cordialement

C est bizarre parce que j ai envoyé un mail test et je n ai eu aucun message d erreur.
Il faut les appeler pour avoir une adresse mail sûre.
Bon courage
Amitiés
Valérie

Bonjour,

J'ai le même problème avec l'envoi de mail à la DVS, avec message d'erreur sur tous les mails que j'envoie (à priori mailbox pleine).
J'ai appelé ce matin, ils ont un problème techique au niveau du serveur sur l'ensemble du ministère depuis plusieurs jours. Pas de délai indiqué quant au rétablissement du système...
Ils m'ont demandé de les contacter par FAX pour l'envoi de documents...
Numero de fax indiqué : (230) 464 2210
TEL NO: (230) 466 6662 

Bonne courage et bonne chance !

Bonjour,
J'ai aussi appelé ce matin et je confirme ils ont un gros problème de réseau Internet depuis une bonne semaine.
Bien à vous

Bonjour,

Nous nous installons également à Maurice au mois d'août, nous avons également des animaux à emmener. (Chien chat et poney) vous serait il possible de nous donner quelques conseils et le nom des contacts.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide !

Cordialement
Olivier

Ci-joint les coordonnées:
Division of Veterinary Services
Reduit
Ile Maurice

Tel: 00230-4541016
     00230-4541017

TEL NO: (230) 466 6662 

Fax: 00230-4642210

Email: [email protected]

Bonsoir,
Vous envoyez un mail et leur demandez les documents pour importer vos animaux sur Maurice.
Ils vous feront parvenir toutes les démarches à suivre.
Bonne préparations à vous.

Bonjour à tous

avec mon conjoint Mauricien, nous avons décidé d'allé nous installer définitivement à Maurice. 
je dois emmener mes nombreux animaux. 3 chats et 2 chiens dont un dobermann

j'ai besoin de vos expériences et du coût pour le transfert de mon petit monde

merci à vous tous

HarkoIlia a écrit:

Bonjour
Nous arrivons en juillet sur Grand Baie Avec famille à 2 Et 4 pattes dont 1 Bouvier bernois et un bouldog francais.
Nous avons contacter Axxx de chez gxxxxx qui s'occupe de tout.. vraiment de tout ...  À maurice on a prit contact avec Hxxxx qui s'occupe de la quarantaine de nos loulous.
On a galeré au début mais des que tu as les bons contactw ça se passe super bien.
Bien s'assurer des vaccinations et attention au budget...
N'hésite pas si tu as d'autres questions


Bonjour, quel éléments faut-il prendre en compte niveau budget ?
Je m'apprête à faire les vaccinations nécessaires pour pouvoir emmener mes deux chiens d'ici la rentrée de Septembre mais quels sont les frais à prévoir de l'autre côté (une fois arrivé à Maurice) ?
Merci de votre réponse.

Bjr,
À Maurice,pas grand chose: 1000Rs pour le permis d'importation.
15Rs par jour au chenil de quarantaine puis 500 RS pour l'enregistrement de votre chien à la MSAW.A multiplier par le nombre d'animaux importés...

@HarkoIlia salut peut tu envoyer ton contacte je doit venir sur ils avec mon chien merci