Présentation de Micou66

Bonjour,

Je suis retraité et j'aime le maroc sa diversité sa population qui quoique parfois...souvent démuni n'en garde pas moins le sourire.
Je visite le maroc en camping-car depuis 2011 et je ne me lasse pas de ses enfants ou même chibanis qui font signe de la main au bord de la route sans rien attendre en retour sinon egalement un petit signe.
Certains retiennent dans leurs souvenirs de voyages les arnaques, les campings ou hotles insalubres...moi je retiens les échanges et les amitiés créés lors de mes visites.
Bien sûr comme tout un chacun j'ai eu des déconvenues, mais j'essaie toujours de voir le verre à moitié plein...pas à moitié vide !!!.
Aillant bien parcouru le maroc en camping-car j'ai envie de loué un meublé à Agadir et d'y rester...d'où mon intérêt pour le site expat et les infos qui peuvent me servir dans le but de mon installation.
Mes hobbies la peintures, le vitrail tout cela en amateur et je suis un bon danseur mais je doute de trouver de quoi assouvir cette passion.
Amicalement Michel.

Bienvenu Michel.
le camping car, je l'aurai ... à la retraite :-)

Bonjour et bienvenue Michel,

j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message de présentation, qui était un peu hors sujet sur l'autre fil.

Dites moi, le 66, c'est pour votre département d'origine ? (étant du 66 je me permets la question)

bonne journée,

Julien

Vous abordez la complexité et les aléas de la vie...
Né d'un père catalan côté espagnol, j'ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans à Paris en ensuite toute ma carrière professionnelle en Suisse dans le canton du jura...puis j'ai pris une retraite légèrement anticipée pour m'établir dans un village qui s'appelle Torreilles à 10 kms de Perpignan.
Et les moments sombres une épouse emporté par le cancer etc etc...la vie quoi...
Cordialement Michel

Catalan, Toulousain ..; c'est la même famille, celle des Pyrénées ! :-)

C'est un clin d'oeil...à prendre au second degré
Catalan...pas occitan 😂😂😂

Merci Micou, j'ai grandi à Ille, un peu plus dans les terres.

Thierry, meme si nous sommes tres proches, ne dites pas à un catalan qu'il est occitan .. je sais pas si je département "se remettra" du rebranding de la région :D

C'est pour ça que j'ai pas dit "occitan", j'ai dit "Pyrénées", j'ai pas envie de me faire bannir du forum !!!  :D

Pour l'instant je suis encore en déplacement en camping-car au maroc maintenant Aoufous et la région du Ziz et dans quelques jours merzouga pour un quinzaine avant de remonter par meknes et la partie méditerranée puis tanger.

Même les catalans ont de l'humour. ..😃
Cordialement Michel

Bonjour micou :)
Top Merzouga :top: si vous pouvez faire une transversale ...Zagora aussi  ;)

Bonne promenade
:cheers:

Re,
Du Sud de la méditerranée comme moi de l'Hérault  :cool:

Coucou, Zagora j'ai fait l'année dernière. ..j'aime un peu moins mais c'est à voir c'est vrai
Cordialement Michel

Un gamache. ..😄😄😄 salutations

Ou rissani merzouga, en plein désert !
Cela dit, il parait que Merzouga a bien changé depuis mon voyage ...en  1990
A l'époque, pas de lumière, juste des bougies, même au resto !

:D rigolo le "coucou" micou66 ;) mais faites attention quand vous répondrez sur d'autres discussions de bien mettre le pseudo de la personne à qui vous répondrez. ..c'est mieux , sinon on va se perdre.. :)

Cela,étant perso j'ai préféré Zagora ..désert des dunes  :top::cheers:

La fibule du draa existe toujours ? Ah le jus d'orange pressé au bord de la piscine !!!!

J'ai l'avantage comme les escargots de transporter ma maison roulante avec mon confort perso donc lumière dedans et vie au grand air cuisine plancha et le p'tit jaune qui va bien avant 😆

jmb34 a écrit:

Re,
Du Sud de la méditerranée comme moi de l'Hérault  :cool:


Hérault, d'accord . Mais des coteaux ou de la plaine ? :-)

Moi, Clermont l'hérault  !

bonjour et bienvenu Micou 66,
Quand je suis en France j'habite  a Amelie les bains dans le 66 un de plus.
Et Thierry la Fibule a Zagora existe toujours
Fantaisie j'ai pas compris pour Zagora désert de dunes??????????????????????
bon allez bonne journée ici il fait chaud mais grand vent de sable

Salut Thierry,
On est voisin je suis de montagnac, pas loin ;) beaucoup de domaines viticoles.

Ouarzazou  :) Oui quand on fait 50 km de piste on tombe sur les dunes 'rouges' et c'est vraiment une mer de sable... :top: à Merzouga il y a des dunes qui elles sont blanches, mais derrière c'est un désert de pierres ..c'est pas la même chose  ;)

Vent de sable...alors ça va arriver chez nous  :(:cheers:

Re fantaisie,
Vent de sable ça va passer déjà par Marrakech  ;) je retiens tout donc tranquille à casa  :D:cheers:

oui je plaisantai  Fantaisie  quoique! 50 km au Maroc cela fait prés d'une heure de route en direction de M'hamid  .
il y a quelque temps des personnes a la maison voulais faire un bivouacs ,ils regardent sur internet et trouve un bivouac en plein désert (au vu  des photos)  a 10 kms de zagora
J'ai été obliger d'aller négocier leur remboursement car les dunes étaient des tas de sable et le bivouac on aurait dit des tentes de chantier.
Egalement quand  je vois des bus s'arreter aux sois disant dunes de Tinfout entre Zagora et M'hamid

jmb34 a écrit:

Salut Thierry,
On est voisin je suis de montagnac, pas loin ;) beaucoup de domaines viticoles.


C'est clair, c'est pas loin ! Surtout que je suis de Péret.

On retrouve beaucoup de gens du sud au Maroc.
Il faut  être habitué à la chaleur, surement  !

Re micou66   :) et ben... Je viens de lire sur l'autre discussion - et je répond ici car on sera hors sujet  ;)  -
70 ans... :top:

J'en profite... puisque vous êtes une "tortue"  :D  si vous découvrez des choses sympa ou encore des anecdotes ou encore des choses à éviter. ..faites nous partager vos quotidiennes .. ;)

Oui ouarzazou, quand je dis 50 km de piste c'était pas 1 heure de route (tape popotin :o ) mais +..mais ça vaut le coup..et oui on a fait un bivouac avec des tentes ou y avait sdb+wc  :P c'était vraiment génial  :):cheers:

Re ,

Ah oui Thierry je connais péret, je faisais des rando dans le coin , pas loin du cirque de moureze.  :)
Eh oui sûrement la chaleur qui nous attirent  :top:

Pas de soucis fantaisie 1 à part peut-être la connexion selon les campings ou je me déplace qui n'est pas toujours au top!.
J'ai encore 1 mois de pérégrinations et après retour au pays et je glanerai un max d'infos en vu de mon arrivée sur Agadir avec toutes les questions " bateau" de tout newbie 😆.

Bonjour,
j'arrive en dernier certes mais je suis aussi du Sud, Toulouse donc bien entendu  cocorico!!!
Par contre, pour le coup je ne connais pas du tout le sud du Maroc ou très peu! je suis certaine que vos questions "bateau" trouveront réponse sur ce site micou66 :D

31120   tout à côté de Toulouse  :par:

Merci de l'accueil GINKO.
au plaisir.
Cordialement Michel

plaisance du touch exactement à coté du zoo j'ai été à bonne école!!! rho lala je suis méchante :D

Au plaisir des échanges
Cordialement Michel

A côté d'ikea  :D

Oui déjà passé...et client comme beaucoup.
Moi à côté du barcares, Torreilles