Plombier

Je recherche un.plombier sur koh Samui, français.

Pascal Marc a écrit:

Je recherche un.plombier sur koh Samui, français.


Un peu court pour un premier message sur un  forum, non ?  :/

Question : Un plombier français, cela existe en Thaïlande ?
:unsure

Bonsoir,
Cela doit certainement faire partie des métiers interdits aux étrangers.
Par contre je ne sais pas si il est possible de trouver un plombier thaïlandais.
:dumbom:

Bonsoir,

Oui un peu court, mais je n'étais pas sur que tout fonctionnait bien, alors plutôt que m étaler dans le vide...
Bref en effet je doute qu'il existe des plombiers sur l'île de Samui. Ca fait 15 jours que je cours après et rien. Quand je dis français c'est pour éviter qu'on vienne avec un tube de silicone pour refaire une installation. Ça sais faire.

Ne m'en voulez pas je suis un peu nouveau ici

;)
Bonsoir !
c'est déjà nettement mieux !  :)

Le plus simple serait peut-être de préciser votre problème et de demander si une personne connait un plombier pro pour le résoudre !

Et bien le problème correspond simplement à des petits travaux de plomberie. Siphon qui fuit, à refaire, changer un robinet, changer une baignoire.
Pas de très gros travaux, mais quelqu'un qui s'y connait un minimum et qui a les outils appropriés.
Le technique du condo n'a qu'un tube de silicone, un peu juste pour changer un siphon.
Je ne vais tout de même pas en faire venir un de France ???
Ça doit bien exister sur l'île ?

Si quelqu'un peut me renseigner, je reste à l'écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=7QDpFNnDKac

Ko Samui n'est quand même pas un désert au bout du monde, il y en a forcément
demander au marché à des Thaïlandais où en trouver un

dans mon ancienne maison, les propriétaires ont fait venir un plombier, qui a remplacé pas mal de choses, il est venu avec son pick  up plein de matériel

ici,je suis sûr que si j'en ai besoin, on va tout de suite en trouver un

Il suffit de se déplacer dans une entreprise de construction ou chez un vendeur de matérieux ! ils ont automatiquement des adresses...  ;)

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fait, j'en ai fait trois et aucun ne connaisse de plombier, apparemment.
En fait, au mois,de juin dernier j'ai rencontré un français du coté de MAE NAM, qui était plombier et je m'étais dit qu'avec un peu de chance, j'allais le retrouver sur chat.
Bref, j'ai déjà changé les robinets moi même et pour la baignoire et bien ça attendra.
Merci quand même.

Bonjour,
Je conseille de se passer d'eux au maximum, puis bricoler sa propre maison est une activité sympa, on fait des économies, on peut former sa famille, ses amis, mais SURTOUT ne pas travailler chez quelqu'un d'autre...!
Un pote de Phangan m'expliquait, qu'à ces débuts, il allait piocher dans le personnel des grands hôtels, formés et bien outillés, juste en demandant à la réception, ensuite il est devenu bien plus autonome, il faut juste un peu de curiosité et de courage, non?
Avec un peu de solidarité, mais c'est bien rare, l'un va se former à la plomberie, l'autre à l'électricité, encore un autre à la peinture, puis vont ensuite se 'conseiller gracieusement' sans avoir à subir les contraintes des 'pros' qui se pensent indispensables, non?

Bonjour,
Oui très juste. Habituellement c'est ce que je fais, mais étant donné que je ne suis pas définitivement installé sur Samui, et seulement là pour 5 semaines, je n'ai pas encore suffisamment d'outils sur place, mais bon de toute façon j'ai fait un max moi même depuis hier. Restera baignoire. Verrai ça à mon prochain retour sur Samui.

Tu fais venir un gars avec tout le matos qui va bien, le contrôler avant usage, tu lui indique un coin ombragé, tu fais le job, ne reste plus qu'à payer la location du dit-matos et que ça, tu es certain de la qualité du taf, end of the game...
Comme la plupart des Farangs ne viennent que pour un court séjour en vacances, ils sont persuadés qu'on ne bosse JAMAIS et qu'on ne sait rien faire, juste pas comme eux...!

Oui pas bête. Lol
C'est à réfléchir...

Bonjour,
Dans les pages jaunes il y a cette société electicite, plomberie a koh samui

http://www.yellowpages.co.th/profile/523037493002001

tel: 0-7744-7244.

vous pouvez essayer de les contacter.
Cordialement.

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse. J'ignorais qu'il y avait des pages jaunes ici.
Sincèrement, merci. Je ne manquerai pas de les contacter.
Bien cordialement.
Pascal