Presentation

Bonjour a tous
Je me suis inscrite sur le forum afin de mieux préparer mon départ pour l Inde . Je recherche des contact sur le tamis nadu, ou des personnes vivant et étant propriétaire . Je pars pour Chennai en septembre .

BONNE CHANCE

Bonjour sally34110, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Inde pour une meilleure visibilité.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonsoir...quel genre de départ?
yvan

bonsoir yvan

celui qui fait changer de vie. j aime l inde et mon amie et moi, pour y être aller assez souvent, voulons nous y installer.je pars en septembre dans l'orissa retrouver un ami hindi, avec son aide nous espérons arriver a notre souhait.

Je ne pense pas qu'un indien même le meilleur soit en capacité de pouvoir faire en sorte que vous puissiez durablement vous installer en inde!
En effet malgres que certains aimeraient ne plus voir de frontières nul part, les indiens eux ne partagent pas ces considérations un peu exentriques!
Aussi, il vous faudra soit un visa de travail, d'étude ou le mieux une carte pio ou oci seulement obtenues par les conjoints de ressortissants indiens.
catre pio plus acceptation des services d'immigration égale possibilité de séjourner 15 ans en inde avec demande de permis de résident une fois par an!
carte oci equivaut à un permis de séjour à vie! mais elle n'est obtenue que sous des conditions tres restrictives.
Je suis titulaire d'une carte pio ainsi que mes enfants et ne suis pas certain que le frro nous donnera nos cartes de résident....alors que mon épouse est indienne!
Voila LA réalité des lois indiennes que personne ne peut contourner!
Après attention aux gens (même des amis) qui se portent volontaire pour l'obtention de cartes magiques et qui s'envolent avec les roupies...
Je ne connais pas l'inde malgres que j'y ai séjourné 2 années mais je sais qu'elle est truffée d'ecueils.
saluations
yvan

J'oubliai, voici mon contacte 04 74 56 02 32, le soir ou à midi..
n'hésites pas!
yvan

avant le 1er mars, après nous serons en inde.

merci pour ces conseils avisés, je prends avec plaisir ton numéro, je vais donc t appeler. a voir ce dernier cela me laisse penser que nous sommes proches, dans le sud. je n'ai pas de conjoint indien. je pense me rendre prochainement sur Marseille à l'ambassade de l'inde, as tu un contact las-bas ?
je te téléphone un soir.
merci

je n'ai aucun contact avec l'ambassade de l'inde à marseille.
à bientôt
yvan

un simple merci pour notre échange téléphonique qui m'a permise de peser la difficulté, mais je sais aussi par expérience que l on a rien sans rien, le combat sera difficile mais nous le voulons because notre seconde vie est ailleurs, nous pouvons apporter le plus. jet d'ail plutôt que jet d'oignon.
je te perds pas de vue et serrais a pondy vers début octobre.

celine

Bonjour Céline, 
Je suis nouveau membre...et suis très intéressée par votre démarche. Ou en êtes vous ??? Bien cordialement..
Françoise

Bonjour Françoise et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.:)