Electricité

Bonjour,

J'ai une question a poser aux personnes qui ont peu être eu l'expérience avec la facture d'électricité ici.

J'ai reçu la semaine dernière une facture d'électricité du 16/11/016 au 17/03/2017 de 488EUR  !!!! Tout en sachant que la facture précédente date du 16/11/2016 EGALEMENT au 20/01/107 pour un montant de 48EUR seulement !!!! Alors ce n'est pas du tout clair comment sa se passe ici ni comment ils calculent ici ! Je souhaite savoir si y moyen de contester le montant et les dates et comment le faire ici est ce possible par internet ? car les établissements de la compagnie d'électricité sont toujours bourrés de monde et ferme tot et surtout pour mes horaires de travail je ne sais pas comment procéder ! Bonne journée a tous.

Vérifiez d'abord les mesures sur votre compteur pur voir si elles correspondent aux factures
Les factures sont parfois intermédiaires entre 2 relevés (avec une consommation estimée) mais 488 euros parait quand meme élevé. Avez-vous le chauffage électrique?
Le site de DEH en anglais https://www.dei.gr/en
Vous pouvez vous inscrire et accéder à vos factures en ligne.

Bon courage

ça dépend si ce sont les premières factures car vous etes entrés dans le logement récemment ça peut etre normal. 48 euros par contre c'est anormalement bas. L'électricité est assez chère en Grèce
Quelle est la surface du logement et est ce que le chauffage est électrique?
Il faut voir aussi effectivement la consommation.

La 2e facture est sans doute basée sur la consommation réelle alors que la 1ère était une facture intermédiaire avec une consommation estimée. la 2e facture serait la difference avec la consommation estimée.
Vérifiez votre compteur et vos facture avec l'aide d'un voisin peut-être.

Oui c'est cher, regarde aussi sur ta facture, il y a un prélèvement appelé "χρεωσεις δήμου" qui correspond à une taxe d'habitation, vérifie son montant. Sinon pour trois mois d'hiver, si tu as de la surface et un chauffage électrique, ça peut être de cet ordre.