Rencontrer des expatriés Françophones

Ancien cuisinier puis parfumerie, j'habite Grasse, je suis a la retraite depuis juillet 2016 et j'aimerais bien venir habiter au Panama
Ce projet a doucement mûri depuis 2 ans et je viens au Panama début avril pour 1 mois. je serais donc au Panama du 5 avril au 5 mai.J'aimerais bien rencontré des Francophones lors de ce voyage.
Mon parcours sera le suivant : du 5 au 7 Panama City. 7 au 9 Isla Taboga. 9 au 11, Las Tablas. 11 au 13 David. 13 au 17 Boqueté. 17 au 20 Changuinola. 20 au 22 Almirante. 22 au 25 Bocas Del Toro. 25 au 26 Almirante. 26 au 27 Colon. 27 au 30 Portobelo.30 au 5 mai Panama City .
Que penser vous de ce parcours, est-il réalisable, sachant que je voyagerais en bus.
Il y a t-il beaucoup de moustiques a cette période ?
Merci de vos réponses et des conseils que vous pourrez me donner.
               Denis

+bonjour et bienvenue
concernant  votre parcours il va etre fatigant  car beaucoup de trajet
attention a colon ou il n y a pas grand chose a voir  et un climat pesant regne sur la ville meme si celle ci est en train d etre assainit ...... concernant almirante et changuinola , j emettrais un doute mais je ne connais pas les 2 villes et ne sais pas si il y a quelques chose a visiter la bas .
bon sejour

christian ( panama driver )

Faisable et réalisable.
J'accentuerais davantage de temps pour rester sur Las Tablas, Chitré et Pédasie, Chiriqui (David, Boquete, Volcan, les îles du golf de Chiriqui magnifiques où comment s'offrir des plages à sois-seul sans l'invasion touristique - isla bolanos et parida) et surtout Bocas del Toro.
En général, les globe trotteurs sur Panama passent 2j sur la capitale et partent en direction de Chiriqui et Bocas pour y rester 1 semaine voir 2.

Bonjour Christian
Merci de votre réponse, oui cela sera surement fatiguant, mais j'aimerais me faire une idée de plusieurs endroits au Panama car j'envisage de m'expatrié, mais je n'est que 2 réservations d'hôtels, une a Panama City et l'autre sur isla Taboga, le reste du parcours peut être modifié en fonction de mes coups de cœur.
Mon passage a colon sera d'un seul jour, juste pour aller a Portobelo, au retour de Portobelo je voudrais visité le canal.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir.

Cordialement
Denis

Bonjour,
Attention concernant Changuinola et Almirante car il n'y a rien à y faire dans ces villes là ....par contre, si vous tenez à y séjourner en allant à Bocas del Toro, ne manquez pas le Bocas Ridge Hotel à 10 km d'Almirante ... par contre, vous pouvez prolonger un peu votre séjour à Bocas del Toro  par exemple ......

Bonjour Flr00001.

Merci de votre réponse.
A part Panama City  ou je reste que 2 jours et Isla Taboga ,2 jours aussi je n'est pas d'autres réservation d'hôtel et  j'adapterais mon parcours en fonction de mes coups de cœur, je prend note de vos suggestions ( proche de Chitré j'aimerais d'ailleurs aller voir une rhumerie)

Ci c'est possible j'aimerais bien que l'on se rencontre, d'autant plus que nous sommes tous deux de la côte d'azur (moi Grasse)


Cordialement
Denis

Bonjour
Votre plan de voyage me laisse penser qu'au bout d'un mois et même avant vous avez de grandes chances d'être sur les rotules!... En effet, voyager en bus en Amérique Centrale, ce n'est pas de tout repos. Même avec une voiture de location, compte tenu de l'état des routes en dehors de la Panaméricaine et de la façon de conduire très spéciale (euphémisme de courtoisie) des Panaméens, on évalue l'éloignement de chaque destination en heures et pas en kilomètres. Par ailleurs, certains lieux que vous comptez visiter n'ont guère d'intérêt (Changuinola, Almirante, ...) , voire sont carrément dangereux surtout pour les étrangers (Colón)

Bonjour Shana Sita
Merci de votre réponse.
Almirante sera en effet un passage pour Bocas Del Toro, je prend note pour l'hôtel que vous me conseillé, Changuignola  je sais qu'il y a quelques Français  qui sont dans le secteur et que j'aimerais rencontré si ils veulent bien me contacté.


Peut-être nous verrons nous si c'est possible.

Bien a vous
Denis

Bonjour Clem 1992

Merci  de votre réponse

Oui comme j'ai l'ai dit a vais adapter mon parcours en fonction  de mes coups de cœur et aussi de la faisabilité, ( si la 1er expérience des bus Panaméen est négative) je modifierais mon type  de déplacement ou leurs nombres.
En tout cas merci de me faire partager votre point de vue.

Cordialement
Denis

Les bus au Panama sont assez dangereux... j'ai été souvent sur les rotules dans leur bus car la manière de conduire est très différente. (Rouler à 130 km/h avec un bus et prendre les virages à 100 c'est juste délirant)
Privilégier voiture de loc et rouler de nuit de préférence. Aucun trafic.

Rouler de nuit n'est pas moins dangereux que de jour, car les règles du code ne sont pas plus, voire moins, respectées une fois le soleil couché.  Les dangers sont différents, mais bien réels: voitures à l'éclairage défectueux ou carrément inexistant (sans parler des voitures qui vous croisent en pleins phares sans jamais passer en codes), vélos et piétons de même, signalisation routière parfois peu lisible, etc... Tout ceci vécu  sur la Panaméricaine... alors imaginez un peu sur les autres routes!😱😅Néanmoins, une voiture de location reste encore préférable aux bus, au moins selon mon expérience.