Vacances à New York

Bonjour à tous et à toutes
J'ai quelques inquiétudes au sujet de nos vacances à New York, nous souhaitons partir 4 semaines en juillet, août ( je sais que ma question va vous sembler stupide mais vu l'investissement je préfère la poser quand même): Croyez vous qu'on pourrait être refouler par la douane( je suis d'origine africaine)? Nous sommes déjà aller il y a 2 ans et l'année dernière sans problème mais vu tout ce qui se raconte sur internet ça m'inquiète un peu. Par avance merci pour vos réponses
Lise

bonjour,

malheureusement on ne peut pas te repondre, ce n'est pas 'nous' qui sommes au point d'entree a NYC (ou ailleurs).
c'est l'officier d'immigration qui te laisse entrer ou pas.
je comprends ton inquietude, mais du moment que tout est en regle pour toi et ta famille,en tant que touristes, tout se passera bien.

Etre d'origine Africaine n'est pas une nationalité.

Si tu as un passeport Français, tu seras traité comme tous les Français et dans ce cas là, il n'y a aucun problème.

Sois rassurée, du moment que tu viens en vacances, il n'y a aucune raison que tu ais des soucis.

Pescaraplace a écrit:

Etre d'origine Africaine n'est pas une nationalité.

Si tu as un passeport Français, tu seras traité comme tous les Français et dans ce cas là, il n'y a aucun problème.


Merci pour la réponse( je sais que c'est pas une nationalité  :D ) mais si je parle mes origine c'est au cas ou; même si j'ai la nationalité je reste africaine ; il y a quelques mois je n'aurai pas posé la question mais il se raconte tellement de chose sur internet. Un très grand merci à vous tous pour vos réponses et bonnes soirée.

Salut Stevenmika j'espère que tu auras le temps pour un café! Oui papier en règle et comme on est reparti les 2 dernières fois j'espère que ça ira. Bonne soirée

Oui, plutôt le week-end. En semaine, c'est plus difficile. Peut-être à Kuro Kuma, sinon dans l'East Village.

;

lise77340 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Etre d'origine Africaine n'est pas une nationalité.

Si tu as un passeport Français, tu seras traité comme tous les Français et dans ce cas là, il n'y a aucun problème.


Merci pour la réponse( je sais que c'est pas une nationalité  :D ) mais si je parle mes origine c'est au cas ou; même si j'ai la nationalité je reste africaine ; il y a quelques mois je n'aurai pas posé la question mais il se raconte tellement de chose sur internet. Un très grand merci à vous tous pour vos réponses et bonnes soirée.


Ne te créé pas des problèmes qui n'existent pas...

Au vu de l'administration US (c'est ce qui compte), c'est ton passeport qui importe, pas tes origines ethniques.

Super. Je te tiens au courant

Super, merci beaucoup et très belle soirée.
Lise