Conditions pour carte de séjour en Tunisie

Bonjour à tous,
Nous allons nous installé à Tunis en août ✌🏻️😃
Pouvons-nous avoir la carte de séjour avec un contrat de location seulement ?car mon mari  va continuer à gérer notre société en France ...
Car sur certains site ils parlent de contrat de travail pour avoir la carte de séjour !!
Merci d'avance  pour vos réponses

bonjour
je vient de lire votre message ,
et moi je vient de revenir de la douane ,
pour avoir une carte de séjour , cest très complique
je vous fait part de mon expérience personnel
j ai un contrat de travail je travail dans un centre d appel
j ai un logement un contrat de logement et meme avec sa,sa fait 8 mois que j essais d avoir une
carte de sejour , je suis sortie du pays plusieurs fois , parce que ont peut pas reste plus de trois mois
et j ai ma voiture ici ....
je peut vous dire que se très très dur d avoir une carte de séjour , enfin je vous parles de mon
expérience , et ici une personne vous dit c est bon, vous y retourne le lendemain c'est plus
bon .. j ai vu beaucoup de ministère .... mais il manque toujours quelque chose . honnêtement j abondent ,il me laisse un mois pour régularisé ma situation avec ma voiture , mais je vais repartir en
Belgique , tant pis , je reviendra peut être quand je serai vraiment a la retraite , la je suis a la pre retraite ... sa compta pas ...
je veut pas vous décourager , mais .... bon chance
melusine

????  ..j'ai eu ma 1 ere  carte de séjour au bout de 3 mois même en etant, à l'époque  que locataire.....bizarre..!! à moins qu'ils est ""durcis"" les conditions.. à savoir argent que vous comptez recevoir en tunisie  entre autre

Sasamonto a écrit:

Bonjour à tous,
Nous allons nous installé à Tunis en août ✌🏻️😃
Pouvons-nous avoir la carte de séjour avec un contrat de location seulement ?car mon mari  va continuer à gérer notre société en France ...
Car sur certains site ils parlent de contrat de travail pour avoir la carte de séjour !!
Merci d'avance  pour vos réponses


Bonjour
NON un contrat de location ne suffit pas,
bcp trop facile :)  et heureusement

vas "explorer " dans le bandeau de notre forum en haut "pratique"
et tu auras des réponses -;)

Bonsoir,
voici ce que dit le MI :(Octroi de la carte de séjour pour Etrangers)
http://services.interieur.gov.tn/wap/fr … es/05.html
Après,dans la réalité,vous rencontrerez des interlocuteurs divers,
qui interpréteront a leur "sauce"...Souvent,ils ne connaissent pas
exactement la loi,ou n'ont pas envie de s'em..rder avec votre dossier ! :whistle:
Si vous pouvez avoir a faire avec un responsable,c'est toujours mieux
qu'un "sous fifre",mais sans garantie...
Il existe au Ministère à Tunis,un bureau des relations avec le citoyen,
mais si vous obtenez une info fiable,c'est que vous êtes très chanceux !  :D

Bonsoir
Merci Aliboron je vais essayé lundi peut-être
Retourne a Tunis pour voir le ministère....comme vous dit ...si j ai de la chance... 😉  je croit plus au
Miracle... Inchallah...bon soirée
Melusine 😊

Bonsoir
Je voudrais bien savoir comment vous avez fait
. Vous habitez dans quel coin du pays?
Merci
Bon soirée
Mélusine

bonjour

j'ai fait ma carte en une semaine ,ils faut
- contrat de travail ou une attestation fait par l'entreprise
-copie du statut de la société et sa publication au J.O.R.T.
-justificatif d'hébergement (contrat de location)
-copie passeport encore valide.
-4 photos d'identité.
-on vous remet un  formulaire a remplir (police qui le donne)
-quittance de 150 dt (service des finances)
-photocopie du passeport de la dernière entré (tampon)
tout sa ce fait dans un poste de police qui ce trouve au plus près de  chez vous.

2 jour après on vous remet une carte provisoire valable 3 mois et ensuite la carte pour 6 mois .
pour moi j'ai tout fait sa au berge lac 1 poste de police en face de la mosquée.

pour moi qui suit retraite avec mon epouse nous avons du quitter la tunisie  pour des problèmes de sante cardiaque et nous désirons retourner en tunisie   ma sante allant beaucoup mieux mais nous ne savons plus comment faire pour avoir carte de sejour   et surtout combien devons nous deposer sur notre compte banquaire  pour un couple retraite merci   il faut savoir que nous n avons jamais annule notre sejour tunisien entant que resident  mais suspendue  notre retour cause operation et suivit medicale