Scolarisation enfants

Bonjour,  en septembre 2017 je serai à Lisbonne avec ma fille de 15 ans qui n' a pour l'instant pas de place en seconde au lycée français. J'aimerais entrer en contact avec d'autres parents dans la même situation. Merci.

Bonjour,

As-tu trouver une solution pour la rentrée scolaire de ta fille ?
Je suis dans le même cas hélas....
Mon fils rentre en 4eme à la rentrée et nous pensons l'inscrire dans un établissement public.
J'aurai aimer avoir d'autres post à ce sujet ,vu tout les français qui sont installés a Lisbonne !!
Le lycée Charles LP ne peux être la seule alternative (cause tarif)pour nos enfants !! je suis sure qu'il existe des collèges avec une "passerelle" français ,mais il faut être sur place pour ça et je pense que ça se passe au feeling avec le principal du collège !! le CNED c'est bien mais c'est de l'investissement en plus du temps scolaire (nous savons tous que nous n'aurons pas le temps de gérer ce travail supp. et l'enfant n'aura pas envie d'avoir des "double cours"et de plus cela ne permet pas "l'immersion ". Voilà ,nous sommes beaucoup dans ce cas là et hélas peu de solutions.
A bientot !!!

PS::: HELP HELP ;)

Bonjour,

Ma fille est finalement inscrite au lycée français. J'ai eu très peur et je n'ai eu aucune information sur les alternatives possibles ni aucun échange avec d'autres parents. J'ai même envoyé un mail à l'ambassade de France qui est resté sans réponse....

Bonne chance pour vos démarches.
MLaure