Mutation - arrivée en guadeloupe en aout - recherche contact

Bonjour, nous arrivons sur la Guadeloupe au mois d'août dans la mesure où je viens d'avoir ma mutation. Je suis professeur des écoles et ma femme va chercher un emploi ( d'ailleurs, elle parle trois langues - espagnol, français, anglais - ). On arrive avec un petit de 9 mois. Je ne sais pas encore où je vais enseigner alors j'attends pour chercher le logement. Avez vous des informations à nous donner? crèche? abonnement internet ? quartiers qu'il faut privilégier ? club de foot? ce qu'il faut amener surtout de métropole? la voiture, faut la ramener? Plein de questions....
On aimerait aussi pouvoir tisser des liens avec la population locale car nous arrivons sans connaître personne.
A très bientôt autour d'un punch, pourquoi pas...

Erwan

Slt,
Bienvenue au club. je suis prof H-G et je viens d'avoir ma mut' également. Arrivée prévue début août. On pourra s'échanger les infos.
De ce que j'ai pu savoir, Gosier, Ste Anne, plutôt quartiers où sont concentrés les métro. Pour le reste je ne sais pas gd chose et j'attend moi aussi de savoir où je vais être en poste.

vous allez trouvez pas mal d'info sur le site. bon courage pour cette transition.

Bonjour,
Nous arrivons également en Aout 2 profs d'Histoire Géo et comme vous pleins de questions! Pour l'heure nous attendons la liste des postes vacants. on se tient au courant?
Nath

mince, on va être en concurrence pour les postes! on se met déjà au rythme des îles, les postes vacants ne seront publiés que le 22/03. En attendant, on mijote!

j'espère qu'on sera collègues avant tout et non en concurrence! On se tient au courant? je te donne mon tel xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bienvenue aux nouveaux entrants! félicitations pour les mutations!
nous sommes arrivés en août dernier suite à la mutation de mon mari prof d espagnol (collège aux abymes)
le retour sur notre expérience est très positif, nous avons tout quitté pour vivre une nouvelle vie avec nos 3 petits.
c est avec plaisir qu on peut discuter, répondre aux questions.
Au plaisir
Axelle

Axelle, Johan......

Je suis très heureuse pour vous, que tout se passe bien et que vous vous soyez bien intégrés, très bonne continuation. Amitiés. Mimi.

Bonjour tout le monde!! J'arrive avec ma femme et mon petit qui aura 9 mois du coup en août. Je ne sais pas encore où je vais être en guadeloupe mais ce sera un retour sur mon île natale! :). Faut-il amener sa voiture ? ( neuve d'il y a deux ans ) Pour les logements est-ce facile à trouver? Nous arriverons début août pour une reprise le 31. A très bientôt alors!

Si tu es intéressé par un pti foot le samedi après midi contacte moi en pv

amène ta voiture, tu seras plus que gagnant vue que tu viens le cadre d'une mutation..

Ce sera avec plaisir ! J'arrive courant de l été, début août...Mon mail xxx à bientot

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Hello à tous,  je m'incruste dans la discussion pour suivre le fil. Je suis aussi prof des ecoles muté en aout et comme certain d'entre vous j'attends les résultats de l'intra. Donc je ne sais pas du tout ou je serai car j ai également fait des voeux sur st Martin.... difficile de se projeter dans ces conditions mais je suis impatient de decouvrir la guadeloupe, les gens et la culture.

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum. Vous avez déjà une annonce sous la rubrique immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour tout le monde, je suis arrivé il y a une semaine, en plein dans la recherche d'appartements et véhicule. Vu que je n'ai pas amené ma voiture et que je n'y connais rien je recherche un professionnel sérieux  pour une occasion avec une garantie. Vous a t-on donné un contact ou conseillé quelqu'un ?
Merci.

bonjour,

je suis moi aussi arrivée il y a une semaine et suis intéressée par les memes infos que toi, tu as un peu d'avance, si tu peux me donner quelques indications, merci

Bonjour Axelle-Johan,
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, cela fait un an que vous êtes sur l'île, et j'aimerai savoir comment ça se passe pour vous. Le travail, votre alimentation, voir si vous trouvez que la vie est si chère, etc...
Nous, nous avons mis notre maison en vente début mai, et attendons qu'elle soit vendu, pour pouvoir vous rejoindre sur cette belle île qu'est la Guadeloupe.
Vous habitez où en grande terre ou basse terre?
Bon vous je pense pas que vous travaillez pas, vous avez déjà pas mal d'occupation avec vos trois petits.
J'espère que vous répondrez à mon message, j'ai hâte de vous lire, je vous dit à bientôt. Amitiés. Mimi

Bonjour

Quand je vois le ridicule de certaines questions   je m'inquiete sur les capacités de certains enseignants

Comment pourront ils apporter un savoir et surtout apprendre aux élèves à  avoir des raisonnements et savoir analyser une situation

Bonsoir a tous !!!
Et bien voilà avec mon mari, nous avons 40 ans et deux enfants de 14 et 11 ans.
Mon mari à une opportunité de poste sur pointe a pitre, donc nous allons partir en juin 2018 après le brevet des collèges de notre fille.
Avant cela nous allons passer 15 jrs en avril en guadeloupe, afin que mon mari finalise son poste et nous voulons en profiter pour visiter les collèges et lycées.
Ma démarche ce soir auprès de vous est de nous pistonner un peu justement concernant les collèges et lycées.
Je ne crains pas le changement mais je me pose beaucoup de questions pour mes enfants ,nous souhaitons qu ils se sentent bien dans  leur nouvel établissement scolaire.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses,  nous aurons certainement d'autres questions lol !!!
Bonne soirée

Bonsoir
Mon ami a également une opportunité professionnelle en Guadeloupe; nous pensons qu'il serait regrettable de laisser passer une telle opportunité, nous allons très certainement franchir le pas.
Et pareil, plusieurs questions se posent à nous, notamment pour les enfants.
Nous serons ravis de partager vos impressions.
Bonne soirée

Bonsoir moichti qu'elles sont tes questions si je peux y répondre.

Alors, Breal , vous êtes  arrivé  de Bretagne  en  aout 2017   ?
;)

Bonsoir,

C'est une très bonne idée de franchir le pas,pour ma part, je vis en Guadeloupe depuis plus de 30 ans, et pour notre qualité de vie est agréable, a très bientôt.

Bonjour natoo971

Bienvenue sur le forum , nouvelle  inscription
;)   au bout de 30 ans  !

Vous travaillez  toujours ?
dites-nous le projet  qui vous a fait  venir !!

Bonne journée :cheers:

Bonjour,
J'aimerais avoir si possible des retours d'expériences de pe mutés en gwada avec au  moins un an de recul : postes pourvus ( rep, pdmqd, brigades... à titre def ou pro;;;; ) ; niveau santé si asthmatique ( je sais c'est précis désolée) , adaptation au conditions météo ( soleil couché plus vite, travailler avce plus  de chaleur .....) je sais tout est relatif selon chaque personnemais bon c'est sympa d'avoir des retours d'expériences .... merci par avance !!!!

;)   à  ounanaud
Pour la course " Route du rhum à la voile "  des Multicoques
le départ de Saint Malo  est  prévu  le  4 novembre 2018  !
eh oui , il y a beaucoup de bretons dans l' archipel  . . .
:unsure
afin de vous faire une idée , venez passer 2 semaines de vacances !
pour l' adaptation , il n'y a pas que l' effet  météo
:cool:    Kenavo   !

Merci!!!! nous arrivons le 21 juillet justement sur saint François mais pour 8 nuits ce qui est mieux que rien !!!! :D Vivement !

oui, Ounanaud , une semaine  c'est  déjà  ça !
on a tous ( ou presque , commencé  ainsi )  et  un
jour nous     - enfin  pour  moi -     ce fut    l'installation  ...
:D