Discrimination, xénophobie à la Réunion et en Métropole

Bonjour tous,
Je viens de lire 1 ou 2 posts relatant des difficultés d'intégration pour des métros à la Réunion. Le sujet peut sembler tabou dans cette île où cette "réunion des couleurs et ethnies qui coexistent  " est tellement mise en valeur.
Je suis conscient que l'inverse est aussi vrai (certaines réactions hostiles envers des gens de couleur en métropole).
Il ne faut certes pas généraliser face à certains cas particuliers. Je sais que cette discussion est "osée" mais des témoignages dec choses vécues seraient les bienvenus......sans excès de langage et en restant honnêtes, objectifs  et courtois
Merci de bien vouloir participer

bonjour
mon fils vit a la reunion,et avait trouve un travail partiel,ou il a ete tres mal traite ,comme il etait le seul blanc.il a prefere partir,car cela devenait lourd,et ou on lui faisait des coups en douce.
je peux vous dire aussi que son beau pere a ete tres mal traite par sa belle famille ,comme il etait de couleur plus fonce ,par rapport a sa femme.en metropole ,je pense que c est les gens de couleur qui ont du mal,pas nous.bonne journee

mart75 a écrit:

bonjour
mon fils vit a la reunion,et avait trouve un travail partiel,ou il a ete tres mal traite ,comme il etait le seul blanc.il a prefere partir,car cela devenait lourd,et ou on lui faisait des coups en douce.
je peux vous dire aussi que son beau pere a ete tres mal traite par sa belle famille ,comme il etait de couleur plus fonce ,par rapport a sa femme.en metropole ,je pense que c est les gens de couleur qui ont du mal,pas nous.bonne journee


Bonjour Mart,
Vous dites" son beau père a été très mal traité....par rapport à sa femme,etc...."Je ne comprends pas bien cette phrase. Si je comprends bien , le beau père (de couleur foncée) a été lui aussi "mal traité" par sa belle famille (métro?).

non sa belle famille reunionnaise,mais moins foncee.mon fils habite st pierre,c est quand meme une ville ,ou beaucoup de communautes cohabitent.moi j y suis allee plusieurs fois,et j adore.c est sur que les gens sont moins stresses,donc tres agreables par rapport a paris.
a paris il ne faut pas generaliser,le rythme n est pas le meme,mais il y a aussi des gens gracieux,qui cohabitent bien.bon week end

mart75 a écrit:

non sa belle famille reunionnaise,mais moins foncee.mon fils habite st pierre,c est quand meme une ville ,ou beaucoup de communautes cohabitent.moi j y suis allee plusieurs fois,et j adore.c est sur que les gens sont moins stresses,donc tres agreables par rapport a paris.
a paris il ne faut pas generaliser,le rythme n est pas le meme,mais il y a aussi des gens gracieux,qui cohabitent bien.bon week end


C'est donc un "problème" entre 2 personnes de "couleur", l'une moins "foncée" .....que l'autre! :lol:
Eh beh!

pour mon fils c est les personnes de couleur contre le blanc.et dieu sait que mon fils n est pas raciste du tout.on ne l a pas eleve comme ça.d ailleurs sa compagne est de couleur et mon autre belle fille aussi,etant donne qu elle est comorienne.bonne soiree