Startup europe ville néo gothique.

Bonjour à tous,

Je devais m'installer avec ma startup à Londres. Cette ville réunit tout ce que j'aime.

Et elle a un style néo-gothique dont je rafole.

Alors avec le (hard) brexit qui s'annonce, je sens les complications venir. De plus, je crains que mes proches galèrent pour venir me voir à cause des visas et autre doc administratifs qui pourraient apparaître.

Enfin la rupture avec le marché unique m'inquiète au plus haut point car je compte sur le marché international et donc européen (douanes et autres taxes grèvent les bénéfices).

Donc, je cherche une (grande) ville qui a le cachet de Londres, son multiculturalisme, son dynamisme mais toujours dans l'UE et une belle campagne (ok, c'est du bonus ça).

Londres en UE quoi..

Vienne semble pas mal..

Avez-vous un axe de recherche? je me perds.

Merci à vous!

Bonsoir!

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, je ne connais pas assez l'Europe pour pouvoir comparer d'autres villes à Londres...

Mais je crois que Prague se rapproche de Londres sur le style, non? Ou bien suis-je à coté de la plaque...

En tout cas regarde un peu pour Prague, j'avais adoré !

Clara

En tout cas, y aura jamais de visa pour aller au UK!!! Même en Albanie, tu n'en as pas besoin ,donc, t'inquiète pas pour ça ;) Après, le reste, ça... Le problème, c'est qu'on a aucune idée de l'impact que le Brexit aura... Si ça se trouve, ça va doper l'économie britannique (surtout quand on voit l'état de l'économie de l'UE...)...

Bonjour!

Merci de vos réponses! Oui j'avais vu Prague:
point de vue style, c'est super mais c'est un peu à l'étroit (8x moins de population et moins étendue).

Pour les visas (travail, séjour), vivre avec une épée de Damocles quand on est le boss d'une startup, c'est «encombrant».

Je regarde Berlin. Se rapproche un tout petit peu (pas bcp hein, dommage) de l'objectif architectural, grande ville. Mais langue allemande (que je peux apprendre).

Pas de visas, alimentation et loyers moins chers, main d'oeuvre qualifiée et multiculturalisme possible.. why not..

Puis je être curieuse et demander dans quelle branche vous êtes?

Je ne pense vraiment pas que le brexit déclenchera des réformes au niveau des visas pour les personnes issues de l'union européenne.

Mais il est vrai que tant que ce n'est pas fait...

Bonjour, oui bien sûr! dans la technologie/informatique.

Le multiculturalisme est une variable incontournable pour moi.
Fondamentalement je pourrais avoir un bureau à Londres (je suis fan de cette ville, vraiment) et un autre ailleurs.. Paris ou Berlin.. mais cela double les coûts.

Je crains que mon visa de travail ne soit un jour pas renouvelé, plus de marché unique, hausse des prix potentielle, quid des taxes à l'export. Trop d'inconnues au niveau business.

Après, je suis amoureux de Londres.

Et Amsterdam??? Niveau IT y a du boulot (et langue de travail en anglais) et côté multiculturalisme, on en peut pas faire mieux.

@Steffifi: il faudrait que j'aille y faire un tour pour voir comment je m'y sens :) bien vu!