Alimenter son compte thaï à moindres frais

les tarifs qui sont proposé  sur le site ne sont pas réel
demande de marge ci l'euro prend de la valeur
plus de correspondant ni par mail et téléphone
impossible d'aller sur son compte
attente du mot de passe après plusieurs demandes

Bonjour à toutes la communauté
En ce qui concerne ma mésaventure vécu avec RationalFX
J'ai acheter une enveloppe de X euro  à un cours du THB vraiment bas
J'ai  demandé à mon interlocuteur ci je pouvez revendre cette enveloppe il m'a confirmé que oui mais il fallait attendre le cours du THB qui baisse actuellement l'euro est très fort j'ai répondu que je  n'étais pas pressé et mon compte reste ouvert durant 4 ans
Mais le problème qui ce pose c'est que ils me demande des marges supplémentaire sachant que je n'ai plus rien à voir avec cette transaction sachant que  je l'ai vendue maintenant c'est impossible de les contacter soit par ou par téléphone ils reste sourd et muet voilà mon histoire

Bon je viens de terminer mon inscription sur TransfertWise et je vais procéder à un transfert d'argent d'ici quelques jours vers mon compte Bangkok Bank !

oh je reste attentif, je suis aussi a la bangkok bank est je vais faire des transferts. Si tu peux par retour m'indiquer les frais que tu aura des 2 cotés (départ et arrivée) a les banques que des voleurs!

Bonjour,
Comme je l'ai dit récemment dans une autre discussion, le montant des frais dont j'ai eu à m'acquitter lors de mon dernier transfert avec Transferwise étaient de 0,7 %.

Voila mon retour sur TransfertWise l'argent devrait arriver dans 24h

https://image.ibb.co/j3qJho/Screen.jpg

ok, mais c'est que 200€, quand je simule pour 10000 c'est monstrueux.

Bonjour,

Je  suis  au LCL ,62€ de  frais  pour  un  transfert de 50000€ soit 0,00124%

Reste à voir le taux de change...

Pilouthai a écrit:

Reste à voir le taux de change...


Alors pour le change c'est moi qui décide du moment.
Je suis à la Kasikorn ,lorsque le virement arrive je reçois un coup de fil de BKK m'indiquant que la somme est arrivée ainsi que le taux de change du moment.
C'est à moi de décider si je change ou bien si je préfère attendre ,durée maximum un an ..............

Si c'est le taux de change appliqué comme lorsqu'on va au comptoir changer de l'argent, ce n'est dans ce cas pas vraiment intéressant... Ce taux de change est souvent bas

Expat Pattaya a écrit:

Bonjour,

Je  suis  au LCL ,62€ de  frais  pour  un  transfert de 50000€ soit 0,00124%


Pas cher, mais combien prend la banque thaïlandaise ?
je viens de faire l'estimation avec transferwise, qui prend 349 , 55 euros de frais, mais la banque thailandaise ne prend rien quand on transfère avec transferwise

si ta banque thai prend  plus que 10745 bahts ( (349-62 € ) *37.37 ) , transferwise est plus intéressant

Il faut voir combien on paie et combien on reçoit ; dans le cas de 50000 euros avec transferwise ,  on paie 50000 € et on reçoit 1855689 bahts, soit 37.11 bahts pour 1€ car tranferwise envoie 49650 €

Effectivement ça parait plus intéressant

https://www.kasikornbank.com/en/rate/Pa … hange.aspx

...comme quoi il faut toujours étudier tous les paramètres et ne pas s'arrêter uniquement aux frais bancaires...

loulou5659 a écrit:

ok, mais c'est que 200€, quand je simule pour 10000 c'est monstrueux.


Bonjour,
Je viens de faire la simulation, c'est 71,50 €, soit 0,7 %.

Gerardthai a écrit:

… car tranferwise envoie 49650 €


ou plutôt Transferwise envoie 1855689 bahts, dans ce genre de transaction, la banque thaïlandaise ne fait rien, heureusement, c'est pour ça que c'est plus intéressant que les transferts de banque à banque

quant on fait une demande chez eux, ils disent " environ telle somme ", car ils attendent de vraiment recevoir notre argent de notre banque; c'est au moment où ils font vraiment l'envoi qu'ils savent combien on aura, soit à peu près deux jours après, le temps que l'argent arrive de notre banque farang

contrairement à Xendpay qui dit dès la première seconde combien on aura ; si dans les 2 jours l'euro monte, tant pis , on aura le taux qu'ils ont dit, alors que Transferwise , si le taux a monté, mettra le taux de l'instant où ils envoient (si entre temps l'euro a baissé, on l'a dans l'os, la somme qu'ils envoient sera moindre que l'"environ " qu'ils ont dit )

l'année dernière, avec xendpay, l'euro a baissé en 2 jours, il m'ont quand même payé la somme qu'ils m'avaient dite , j'ai donc gagné un peu ; ce sont les risques à prendre

Comme j'ai déjà dit ailleurs, j'ai Xendpay et Transferwise, quand il n'y a pas les 1% de frais, Xendpay est plus intéressant

Bonsoir,
Mon dernier transfert avec Transferwise s'étant déroulé en 24 heures, j'ai donc reçu la somme annoncée au départ.

Comme convenu j'ai bien reçu ce jour les 7359,22 THB comme annoncé !