Comment faire pour avoir une prolongation de visa ?

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes deux sœurs qui veulent s'installer et vivre à KL d'ici 03 mois on sera la bas, mais la question qui nous tourmente c'est  comment faire pour avoir une prolongation de visa.( une fois sur le territoire Malais,nous aurons un visa de 90 jours touristique) .

Notre 1ére visite fut en 2014 nous avons eu le déclic pour ce Pays. nous avons pas droit à l'erreur car on va laisser nos jobs et on va recommencer une nouvelle vie loin des siens.
Nous souhaitons avoir plus d'information.

Nous  vous remercions  d'avance

Bonjour,

Cela fait 7 mois que j'ai quitté la France pour tenter l'aventure. Le visa travail etane difficile à avoir, je n'ai que le visa touristique, je sors de Malaisie tous les 90 jours pour avoir droit de rester 90 jours de plus et ainsi de suite. Si tu regardes sur les forums à propos du visa touristique, beaucoup le font, et même depuis des années.
Tu peux me contacter par message si tu as d'autres questions.

Et surtout, n'ayez pas d'hésitations sur votre départ :)

Geraldine re,
et quand tu sors après les 90 jours tu pars ou? es ce que tu rentres en France  (mais je pense que le billet te coûte cher  round trip vers chez toi ou bien tu sors dans un pays voisin tell que Hong Kong ou Indonésie ?)

merci

En effet je pars plutôt dans les pays voisins. En fin de compte, cela est loin d'être un inconvénient car les prix des billets Air Asia sont vraiment peu chers et permettent de visiter tellement de beaux endroits .. ;)

Géraldine
Combien de jours tu restes dans les pays voisins de la Malaisie? Et une fois de retour tu n'as pas eu de problème devant la Paffe pour te donner d'autres 90 jours.

Sissene,
Le nombre de jours hors du territoire n'a pas d'importance. Le visa touristique est simplement un tampon sur ton passeport donné quand tu passes la "douane" donc pas besoin de leur commander ou autre contrairement aux Etats-Unis.
A propos de la douane il y a beaucoup de "on dit". Pour ce qui me concerne, 7 mois en Malaisie, 4 fois que je rentre et on ne m'a jamais posé de question. Je suis toujours polie et souriante. Si on me pose des questions je pense que je dirai que je suis bénévole ou que je visite toute l'Asie du Sud-Est pendant un an.. bref surtout ne pas dire que tu travailles.
Pour plus de sécurité, tu peux prévoir d'avoir un billet d'avion sur toi qui prouve que tu sortiras du pays dans moins de 3 mois. Bien sûr tu ne montres que le billet aller, celui où tu sors de Malaisie, fais attention de pas montrer le retour ;)
Je ne le fait jamais mais c'est vrai que pour la prochaine fois je le ferai sûrement car ça peut commencer à être suspect. Après je ne sais pas, j'ai vu sur certain forum, notamment ici dans une autre conversation avec la même question, qu'une personne faisait ça depuis 2 ans.  Je pense qu'au final c'est une question de chance, suivant la personne sur qui tu tombes à la douane. Mais le plus sûr, au cas où, est de prouver que tu sors du pays dans les 3 mois... Personnellement je dois le refaire avant la fin du mois donc ça sera la 5ème fois mais j'ai déjà prévu de partir en Thailande en mai donc je leur montrerai mon reçu AirAsia avec écrit la date et mon numéro de passeport.
Certaines personnes m'ont également dit de ne pas s'y prendre au dernier moment (sortir tous les 2 mois et non au 89ème jour), c'est a peu près ce que je fais aussi.

Je vous remercie  Géraldine

Bonjour Jolie demoiselle,

j'espère  que tu vas bien , normalement je serai en mois de Juin à KL ,j'aimerai bien faire ta connaissance si tu ne trouve pas d'inconvénient  je t'inviterai. 

Géraldine,
hier tu a écris
(Pour plus de sécurité, tu peux prévoir d'avoir un billet d'avion sur toi qui prouve que tu sortiras du pays dans moins de 3 mois. Bien sûr tu ne montres que le billet aller, celui où tu sors de Malaisie, fais attention de pas montrer le retour).
Pourrai tu m'envoyer scan copie du  billet de  AirAsia  pour voir ( un ancien billet que tu as déjà utilisé)
pour moi je connais le tkt de Emirates et de Qatarie Airlines)on voit sur le billet le round trip.
voici mon viber contact ou bien mon  whatsApp ( si  tu ne trouves pas d'inconvénient à m'envoyer une copie)
tu fais xxx
Merci ma belle
Geraldine je suis une fille

Bonjour Jolie demoiselle,

j'espère  que tu vas bien , normalement je serai en mois de Juin à KL ,j'aimerai bien faire ta connaissance si tu ne trouve pas d'inconvénient  je t'inviterai.

Merci Peter 1971,
Tu as mon numéro maintenant ;)

Salut Géraldine,

Je dois faire un stage de 6 mois à KL.
A ton avis si j'achète mon billet aller-retour sur 6 mois et que j'achète un autre ticket pour aller à Bali par exemple à 3 Mois pour renouveler mon visa, ça passera au niveau des douanes ?
Et d'après toi mieux vaut ne pas leur dire que je vais travailler la-bas ?

Merci bcp

Bonjour,
je me joins à la conversation pour peut-être t'apporter d'autre renseignements. La plus importante à mes yeux est le billet retour, si tu as un visas touristique de 3 mois, tu dois impérativement avoir un billet retour qui correspond à l'expiration de celui-ci. Sinon tu risque de te faire refouler, voir de ne pas pouvoir prendre le départ, c'est déjà arrivé. Pour ton renouvellement, je te conseille Johor Bahru, les billets d'avions de KL à Johor ne sont vraiment pas chers avec Air Asia (120 RYM A/R), arrivé sur place tu fais un A/R à Singapour qui est juste à coté, tu suis les frontaliers. C'est moins risqué que les aéroports avec une sortie du pays où il risque de te demander ton billet retour (Pays d'origine).
Bon voyage, nous sommes aussi sur KL 😉

Bonjour,

Que voulez-vous dire par c'est moins risqué que les aéroports? 
Merci !

Exemple, vous prenez un A/R Bangkok, la douane comme disais une autre personne peut vous demander une sortie de territoire, ils sont plus stricte dans les aéroports, même si apparemment des expats l'on fait sans problème, il y a un risque. Si vous allez à Johor et passez à Singapour par la douane terrestre les risques sont moins moindres 😉
Nous avons la chance en tant que Francais d'avoir très peut de problème aux douanes Malaisiennes, c'est une chance pour les voyageurs comme nous...