Cours d'anglais à Auckland

Bonjour à tous,

J'organise mon départ, et j'aimerai prendre 1 mois de cours en école afin d'avoir une petite remise à niveau, de prendre mes repères et me faire des contacts en arrivant.
Il y a des boites comme EF, ou étude Australie ou encore Australia mag qui propose des écoles sur place moyennant un billet de 1800€ env.
Auriez des retours d'expérience d'école plus ou moins bien?

Connaissez vous d'autre façon de prendre des cours sur place moins onéreuses?

Merci à vous et à bientôt.

C'est sur que les cours style EF ou ESL coûtent un bras, le mieux reste de parler anglais avec des natifs. Sinon tu peux toujours regarder sur Meetup pour voir s'il y a des groupes qui pratiquent l'anglais.
Sinon tu peux aussi peut-être contacter l'alliance française sur Auckland pour leur demander s'ils donnent des cours : https://www.alliancefr.org.nz/

Merci pour ta réponse, pour l'alliance française je leurs a ai écrit déjà 2 fois mais pas de son, pas d'image. Je vais retenter une nouvelle fois. Je vais regarder Meetup je ne connais pas.
Je suis d'accord avec toi pour parler avec des Natif c'est pourquoi je voulais démarrer en famille d'accueil, seulement celles qu'on m'a proposées sont à quelques kilomètres d'auckland et cela nécessite l'achat d'une voiture, je vais continuer à grater de ce côté, ils doit bien en avoir en ville.

Je connais CCEL de nom, ils ont l'air serieux. regarde aussi a AUT, ils doivent proposer des cours pour les etudiants etrangers, potentiellement accessibles a d'autres personnes. Les cours de langues rattachés a une université ou un College, sont souvent mieux que ceux des boites qui ne font que ca.
Si tu veux de bons cours, ca va te couter du pognon. If you pay peanuts, you get monkeys ;)

Pour l'alliance Francaise, il ne font que des cours de francais.

Autre possibilité: faire un sport d'equipe, faire du benevolat, ca te permet de faire une activité et de practice your english.

merci pour tes conseils.
J'ai regardé le site CCEL je vais me renseigner au près d'eux.
Quitte à dépenser de l'argent je préfère que ça soit pour une bonne école, l'idée et d'intégrer un réseaux pour être le plus immergé possible.

alors par contre, un cours de langue ne te fera pas integrer un reseau. Tu vas te retrouver avec une majorité d'etudiantes japonaises, ca ne te permettra pas de rencontrer des gens qui vivent ici sur le long terme. :)

Oui malheureusement les cours d'anglais te coûteront toujours plus que ce que ça vaut avec les organismes, mais au moins tout est prit en charge.
Après pour les familles d'accueil ça dépends où parce qu'il y a toujours le train ? Moi j'étais sur henderson et en train on mettait 45 minutes pour aller à Auckland Central. Bon ça fait toujours un temps important mais pas besoin de voiture.
Sinon tu peux essayer sur couchsurfing, même si tu ne dors pas chez la personne certaines accepteront peut-être de converser avec toi.
Sinon as-tu regardé les groupes sur facebook ?

bonjour,

Non j'avais pas regardé sur facebook (je suis pas un grand pro des réseaux sociaux, je suis assez à l'ancienne), j'y ai jeté un oeil je vois plein de page il y a un groupe en particulier que tu connaîtrais?
Pour les cours sur place, j'avais déjà fait une école à Londre pdt 2semaine ( j'étais parti pour 2 mois en famille), je me suis fait des potes de toute l'europe et ça m'a permit de ben parler et de sortir avec eux, je pensais refaire un truc dans le style, l'idée est de rencontrer des gens rapidement.
Mais l'option d'intégrer une association ou faire un sport co pourrait être une excellente solution.

Non malheureusement je ne connais pas de groupe spécifique sur FB, je n'ai jamais pris de cours de langue pour l'anglais, mais ça doit bien se trouver.
Et puis il faut savoir que sur place ton oreille se fera doucement à l'anglais, sans que tu t'en rendes compte, c'est déjà ça ;)
Bon courage dans ta recherche.

Oui je ne m'inquiète pas trop non plus, c'est juste que j'ai un programme théorique assez chargé pour l'année pour essayer d'atteindre mes objectifs, enfin on verra au fil du temps aussi.
Merci à toi pour le temps que tu passes à donner des infos.