Partir en mai ?

Bonjour,

nous souhaiterions partir en mai en argentine, est-ce une bonne idée ? étant donné qu'il s'agira de nos vacances d'été..

nous sommes au courant que ca sera l'automne sur place, mais pensez vous que le temps sera néanmoins acceptable.

nous attendons vos réponses nombreuses !!

merci

a&h

Bonjour a&h, Bienvenue sur Expat.com ;)

Oui, oui, oui, sans hésitation !

L'été à Buenos Aires est le pire moment, chaud et humide. Avril et mai sont les meilleurs mois. Pareil pour septembre et octobre, le printemps.

En mai, vous devriez être en manches courtes la plupart du temps, avec un beau ciel bleu, mais pas trop chaud.

Je parle pour Buenos Aires... si vous descendez en Patagonie vous allez vous geler, et en haut du côté de Misiones, il fera encore très chaud et humide. Mais ça, c'est vrai toute l'année. Même pour ces deux extrêmes, mai est un moment idéal. En hiver, la Patagonie est complètement sous la neige, et en été, le nord de l'Argentine est étouffant. De sorte que l'automne est un moment idéal à Buenos Aires, que ce soit pour rester à Buenos Aires ou pour voyager dans toute l'Argentine.

Et je ne travaille même pas pour une agence de voyage :)

Je vis ici depuis plusieurs années, et de l'avis commun, le printemps et l'automne sont les saisons les plus agréables.

Bon séjour,

Delphine
vivre-a-buenos-aires.net

Bonjour,
Mai est une très bonne période pour visiter, le climat est très agréable, ni trop chaud ni trop froid. Dans le nord-ouest à cette époque la saison des pluies est terminée.
Il faut savoir que comme tout est à l'envers, plus vous allez au sud plus il fait froid, mais surtout le soleil se couche alors très tôt.
Le pays a la taille d'un continent (quasi 6000km du nord au sud) et donc les climats très variables d'une région à l'autre.
Bonnes vacances

Merci Pichona et Flordelino pour vos précieux conseils !
(C'est rassurant car mai est le seul moment où nous pourrons partir avant longtemps et l'Argentine nous tente depuis un bon moment déjà!)
Si vous avez des conseils à nous donner pour l'hébergement et les billets d'avion, nous sommes preneurs. (Nous sommes un couple sans enfants).
par avance, merci
AetH

Pour les billets d'avion, le plus simple est de vous rendre dans une agence ou de regarder sur internet, plusieurs vendeurs en ligne proposent foule d'itinéraires. Pour les hôtels, si vous avez une destination précise nous pourrons peut-être vous aider.

A bientôt

Bonjour, en effet comme le dit Pichona mai est un moi très agréable. Pour moi qui suis photographe amateur, c'est un véritable régal pour les couleurs, vous en prenez plein les yeux en tout cas dans ma région de Mendoza, tout est jaune orangé et les montagnes blanches en toile de fond... sublime.

[Modéré: pas de pub svp]

En tout cas, n'oubliez pas la sublime région de Mendoza dans votre voyage, et bien entendu San Rafael pour Pichona ;-)
stephane

ca y est, nous avons une idée de notre itinéraire : Buenos Aires au début du séjour, Mendoza, Salta, Humahuaca et pour finir de nouveau Buenos Aires. Nous restons environ 1 mois.  Nous voulions également aller à Iguazu mais tout voir risque de dépasser notre budget. Qu'en pensez-vous ? (Nous ne sommes pas des trekkers, nous aimons le vin et la vie cool!)

Enfin quels vêtements faut-il prévoir en mai pour ce type d'itinéraire?

Merci. Bye.
A&H

bonjour a tous !

ca y est, on est à Buenos Aires !

bon, on commence à flipper au niveau du budget vu l'itinéraire que nous avions initialement prévu (Cordoba, Cafayate, Cachi, Salta, Tilcara, Humahuaca et peut être Mendoza s'il nous reste un copec !).

Le bus est il le moyen de transport à privilégier pour voyager moins cher ?

Quel type de logement privilégier pour les meme raisons (en oubliant les dortoirs communs, quand meme..!) ?

Un pays alentour nous permettrait il de mieux tenir le coup ?

Lâchez vous, nous sommes prêts à tout entendre !

A demain,

A&H

P.S.: Nous aimons toujours autant le vin argentin !

Bonjour, et bienvenue !

Oui, le bus est bien la meilleure façon de voyager à "petits" prix, mais il faut aussi se rendre compte que c'est beaucoup plus long...Buenos Aires-Cordoba 12h, Buenos Aires-Mendoza pareil, Mendoza-Salta 24h, Buenos Aires-Iguazu aussi...

Pour des locations vous pouvez privilégier les hostels ou les cabañas. Ce sont des bungalows qui ont souvent une cuisine toute équipée qui permet donc aussi d'économiser sur le resto.

Vous avez de la chance, on sort juste du w-e de Pâques et donc les prix sont redescendus partout. Pour les pays voisins, le Chili sera plus cher, la Bolivie et le Pérou moins. Cependant ne ratez pas l'Argentine, votre itinéraire est ambitieux mais faisable, et n'oubliez pas Mendoza ! Haha !

A bientôt !

merci pichona !

tu nous rassures..

nous avons réfléchi (et oui, on peut le faire)

connais tu un site web où réserver des cabañas ou des hosteles ?

on compte passer à Mendoza après Cordoba, avant de remonter vers Salta. Combien de jours faut-il pour profiter de la ville et ses environs?

sachant que notre vol retour est prévu le 22 mai (il y a de quoi meubler !).

A tantot

a&h

Pour profiter de la province de Mendoza tu pourrais y passer 3 semaines facile... :P
Plus sérieusement, la ville est une grande ville. Tu peux avoir une belle vue depuis le cerro de la Gloria. Si tu trouves un moyen de monter jusqu'aux portes du parc Aconcagua, la marche qui se fait là-haut vaut la peine, si tu y vas le matin et que c'est sans nuages tu verras le toit des Amériques. Les excursions ne vont généralement que jusqu'à Puente del Inca et c'est bien dommage sachant que le parc est à 8km.
Les thermes de Cacheuta sont super agréables à cette saison, perso j'aime beaucoup Uspallata que certains voient cependant comme un patelin triste (ceux-là généralement aiment beaucoup Mendoza, il en faut pour tous les goûts). Uspallata vaut la peine d'y rester si tu penses aller au pied de l'Aconcagua (hôtel Los Condores).
Lors de la montée vers Salta, vous pouvez passer par les parcs Ishigualasto et Talampaya (si vous n'avez le temps d'en faire qu'un, je conseille Talampaya). De nouveau, avec du temps il est possible de passer 3 jours à Talampaya sans s'ennuyer. Vous pouvez dormir dans ce cas à San Agustin de Valle Fertil (hôtel Rustico).
Si vous aimez monter à cheval vous pouvez faire une cabalgata (randonnée à cheval) vers Villavicencio, pour avoir un aperçu de la pré-cordillère (j'ai un contact si tu veux, mais je pense que si je te mets le lien ce sera pris comme de la pub).
Plus loin dans le sud de la province, San Rafael mais plus encore Malargüe valent le détour pour des paysages splendides, mais ce n'est pas trop sur votre route ;)
A bientôt

Au fait, pour ce qui est de la réservation, t'embête pas avec ça. A cette période il y a très peu de tourisme et tu trouveras sans problème de quoi te loger.
Ne pas réserver te donne la possibilité de changer si ça ne te plaît pas ! Demande à voir la chambre, on ne sait jamais...

Coucou Pichona
ça y est nous sommes arrivés ce matin à Mendoza.
On a pas encore choisi notre itinéraire.
on réfléchit à une virée dans les vignes, peut-être en vélo.
on envisage aussi une virée à Cerro de la Gloria et à Puente del Inca.
Merci pour tes conseils!
à bientôt
a&h

Salut et bienvenue à Mendoza ! Si vous avez besoin d'un coup de main ou d'une info, on est dispos !
Profitez des vignes, si vous faites du vélo privilégiez Maipu ou Lujan de Cuyo et les bodegas.
Le froid est annoncé pour ce soir, couvrez vous bien...
Stéphane
Maison d'hote à Mendoza

Biz de la terrasse du Park hyatt de Mendoza,
que nous quittons ce soir. Notre séjour a été des plus agréables.
Mendoza est une fort belle province à découvrir.
Sa route des vins est un peu touristique mais très sympa à faire en vélo. Quant à Puente del Inca où nous avons séjourné 2 nuits
et fait de belles rencontres, c'est tout simplement magique.
Prochaine étape Salta.
Merci encore à tous pour vos conseils.
Hasta luego!
a&h

Hola,
Merci pour les nouvelles, contents que ça vous ait plu. Bon voyage à Salta ! Ne manquez pas les Salinas Grandes, les Valles Calchaquies, les petits villages de Cachi et Molino !
A bientôt