Cherche hospitalité/rencontres moitié sud Portugal entre le 21-28/04

Bonjour à chacune et à chacun,

J'ai commence à lire des posts par ci, par là sur le forum et me dis que le mieux est de me lancer dans un post pour faire connaissance ...

En résumé et pour celles et ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour lire toute ma prose, voici la synthèse :

je cherche hospitalité ou AirBnB sympa pour, avant tout, rencontrer des personnes dans le cadre de ma sérieuse réflexion pour m'installer au Portugal d'ici à 3 ans maximum. Période : entre le 21 et le 28/04/17 car j'ai déjà réservé mes 2 premières nuits en AirBnB prés de Faro et j'ai une voiture de location. Actuellement salarié, mon projet s'oriente vers le sud du Portugal, y développer mon art (peinture sur pierres, galets, rochers, etc.) et mes activités de médecine complémentaire d'accompagnement vers le mieux-être, voir lien en bas de message.

A ce jour, je suis ce que l'on appelle un slasher, néologisme désignant celles et ceux qui ont plusieurs activités professionnelles. J'ai 47 ans le 15 mars ... et je cumule un temps partiel choisi de chef de projets informatiques, une activité d'artiste peintre et une autre activité d'Activateur d'énergie, classable dans les médecines complémentaires (énergétiques, psycho-corporelles, états modifiés de conscience, etc.).

Je viens de reprendre la suite d'un coaching initié en 2012 sur que faire de mes 40 prochaines années de vie ... Cette fois et depuis samedi dernier, l'objet de ce life-coaching comme l'on dit, est de définir précisément ce que je veux faire de la suite de mon existence, et construire la trajectoire pour y aller, choix du lieu de vie compris.

Tout cela est conduit par une aspiration profonde d'ordre philosophique et intuitive.

Depuis 2012, j'ai exploré les pistes qui étaient présentes dans ma vie depuis de nombreuses années mais que j'avais gentillement laissé de côté pour vivre une vie socialement plus standard, salariée, etc.
Sans jugement, cette vie ne m'allait pas, il me manquait quelque chose. J'ai exploré. J'ai suivi ces pistes longtemps laissé orphelines ... jusqu'à partir au Pérou à la rencontre des améridiens et leur puissante médecine, en 2013, un mois entier. J'en suis revenu un autre homme et avec une aspiration profonde à peindre. J'ai abdiqué et je m'y suis mis. Ceci n'est qu'un des exemples de mes changements de ces 5 dernières années...

Pourquoi le Portugal ? une trés forte intuition depuis de nombreux mois.
Une intuition ?! Ce mec n'est pas sérieux ! ... me direz-vous !
C'est comme vous voulez.

Je suis un pragmatique, comme les militaires soviétiques ou américains face à ce qu'on appelle le "paranormal". Ils ne savent pas et ne cherchent pas forcément à savoir comment ça fonctionne, ils sont pragmatiques, c'est là, sous leurs yeux et ils veulent en faire un atout stratégique, point.

La vie m'a montré ce que mon esprit scientifique d'ingénieur ne peux appréhender si ce n'est pas l'humilité d'accueillir ce qui est là, devant mes yeux même si ma tête fait tout pour le refuser...

C'est avec cette posture, en particulier, que j'accueille et que j'accompagne des personnes vers le mieux-être quelque soit les causes identifiées ou non de leur mal-être (voir mon site pour plus d'explications).

Ensuite ? le Portugal du sud ? pour son climat plus chaud et plus adapté à une composante forte de mon existence qu'est le naturisme, nudité existentielle, lien profond avec la nature et mon environnement, tant intérieur qu'extérieur. Et ce n'est pas parce que cela fait partie de ma vie que je ne cherche qu'à rencontrer des personnes naturistes, j'aime la diversité et je sais aussi rester habillé ....

Évidemment, vous l'aurez compris, j'en suis au début de ma démarche et de mon coaching donc la cible commence déjà à se préciser mais vais-je initier une recherche d'associé(e) ? vais-je basculer en une fois ? ou vais-je plutôt lancer l'organisation ponctuelle de stages de développement personnel sur place, pour des locaux ou des Français de métropole ?
A ce jour, tous les possibles sont ouverts ....

Bref.
Pratiquant du CouchSurfing et du Woofing depuis 2007 (respectivement hospitalité internationale et troc hébergement en immersion chez l'habitant contre travail à mi-temps), je souhaite profiter de mon 1er séjour au Portugal pour rencontrer des personnes et me laisser aller au hasard des rencontres. Si ces personnes peuvent m'héberger, c'est encore mieux. Si c'est du AirBnB, c'est parfait aussi.

Je crois en la magie de la vie car je la fréquente, à ma façon, et le fait de l'accueillir ... la nourrit en retour ...
Je suis persuadé que, parmi vous, lectrice, lecteur, sans le savoir, vous pouvez m'aider d'une façon ou d'une autre : les coordonnées de quelqu'un ? une idée ? que sais-je encore ...

Je crois au théâtre de l'autre de Jodorowsky où chacun d'entre nous joue un rôle dans la vie des autres, sans même le savoir ni connaitre ou savoir ce qu'il faut faire ou pas, ni même la finalité de ce rôle ...
Hasards, synchronicités ? ... ;-)

Donc, si mon texte résonne pour vous, contactez-moi, envoyez-moi un signal de fumée ou ce que vous voulez
Au plaisir de vous rencontrer.
Simplement

Xavier
Actuellement basé à Nancy, nord est de la France

J'ai quelque chose à vous proposer, en message privé.

:cheers:

Génial ! Merci :-)
Bonne journée

Xavier
PS : Je retente de mettre les liens vers un peu plus d'infos sur mes activités car ils ne sont pas passés dans mon post initial. Mon objectif ici n'est pas de faire de la pub, juste permettre d'en savoir plus sur ma démarche, si vous le souhaitez.

Activité de peinture sur pierre : https://www.facebook.com/xaviergaillotartiste

Activateur d'énergie : http://activateurdenergie.fr/