Usages et bonnes pratiques aux Etats-Unis

Pescaraplace a écrit:
oliv71260 a écrit:

Tout est dans le calcul de l'abattement fiscal qui est limité a certaines sommes ,
Tu ne gagnes pas plus a travailler 5 jours/semaine a partir d'un salaire d'environ 7000/mois en libéral , donc la mentalité a évolué vers les 3jours par semaine depuis les années mitterand.


Deja les années Mitterrand, c'était il y a près de 40 ans maintenant... ensuite j'ai grandi avec mon père et ma mere qui exerçaient une profession libérale.
J'ai moi meme été chef d'entreprise durant 20 ans en France et mon frère est avocat liberal en France.

L'impôt est pesant en France, je ne dis pas le contraire, cependant le système de contributions fiscales/sociales est basé sur la croissance, ce qui sous entend que tes impôts de cette année sont supérieurs a ce qu'ils étaient l'année précédente.
Cet état de fait rend très improbable le fait que l'on puisse volontairement s'auto restreindre... a moins de subir une baisse de chiffre d'affaire conjoncturelle ce qui se termine, pas toujours mais le plus souvent par le depot de bilan.


Ça bloque toujours un peu avec toi , tu es intéressant comme garçon mais a un moment pouf...plus rien , un QI de poule . Étrange comme   comportement ,

oliv71260 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
oliv71260 a écrit:

Tout est dans le calcul de l'abattement fiscal qui est limité a certaines sommes ,
Tu ne gagnes pas plus a travailler 5 jours/semaine a partir d'un salaire d'environ 7000/mois en libéral , donc la mentalité a évolué vers les 3jours par semaine depuis les années mitterand.


Deja les années Mitterrand, c'était il y a près de 40 ans maintenant... ensuite j'ai grandi avec mon père et ma mere qui exerçaient une profession libérale.
J'ai moi meme été chef d'entreprise durant 20 ans en France et mon frère est avocat liberal en France.

L'impôt est pesant en France, je ne dis pas le contraire, cependant le système de contributions fiscales/sociales est basé sur la croissance, ce qui sous entend que tes impôts de cette année sont supérieurs a ce qu'ils étaient l'année précédente.
Cet état de fait rend très improbable le fait que l'on puisse volontairement s'auto restreindre... a moins de subir une baisse de chiffre d'affaire conjoncturelle ce qui se termine, pas toujours mais le plus souvent par le depot de bilan.


Ça bloque toujours un peu avec toi , tu es intéressant comme garçon mais a un moment pouf...plus rien , un QI de poule . Étrange comme   comportement ,


Au lieu de dire que j'ai un QI de poule, dis moi plutôt en quoi je me trompe.

Je suis un peu septique!
Je suis partie que depuis 3 ans et mon docteur était toujours surbooké et faisait des journées interminables . Mon garagiste ne voulait pas embaucher car pour lui avec les charges , il n'en tirais aucun avantage mais il remplissait sa semaine .
Bref, le mal Français c'est La fiscalité et nous en sommes tous convaincus.Mais en retour, La France propose une prestation sociale digne de ce nom.
On ne peut pas tout avoir , le beurre ,l'argent du beurre et.....

Il faut faire des choix. Bien sûr que aux US , La fiscalité est light mais cela ne fait pas tout.
En France, certains se plaignent de la jalousie des autres, des aides que les plus démunies bénéficient et d'un etat d'esprit malsain.
Aux US , vous aurez le grand sourire enthousiasmant soupoudré d'une hypocrisie déconcertante .
Il faut arrêter de faire sa vie dans le regard des autres  et éviter de croire que c'est mieux ailleurs .

Je crois le pire c'est de s'expatrier pour des choses futiles comme La fiscalité ou La jalousie car pour la plupart les expats n'étaient pas tous soumis à l'IF.

Perso, nous nous sommes expatriés pour nos enfants pour qu'il deviennent bilingue voir trilingue et qu'ils s'enrichissent en vivant des expériences inoubliables avec nous. Nous avons la chance et les moyens de le faire mais je garde mon esprit critique en éveil. Critique ne veut pas dire que négatif .

J'espère que mes enfants tirons les bonnes leçons de tout cela et seront plus forts pour affronter le monde difficile de demain que nous allons leurs laisser qu'il soit en France, aux US ou ailleurs .

Lake

Lake34786 a écrit:

Je suis un peu septique!
Je suis partie que depuis 3 ans et mon docteur était toujours surbooké et faisait des journées interminables . Mon garagiste ne voulait pas embaucher car pour lui avec les charges , il n'en tirais aucun avantage mais il remplissait sa semaine .
Bref, le mal Français c'est La fiscalité et nous en sommes tous convaincus.Mais en retour, La France propose une prestation sociale digne de ce nom.
On ne peut pas tout avoir , le beurre ,l'argent du beurre et.....

Il faut faire des choix. Bien sûr que aux US , La fiscalité est light mais cela ne fait pas tout.
En France, certains se plaignent de la jalousie des autres, des aides que les plus démunies bénéficient et d'un etat d'esprit malsain.
Aux US , vous aurez le grand sourire enthousiasmant soupoudré d'une hypocrisie déconcertante .
Il faut arrêter de faire sa vie dans le regard des autres  et éviter de croire que c'est mieux ailleurs .

Je crois le pire c'est de s'expatrier pour des choses futiles comme La fiscalité ou La jalousie car pour la plupart les expats n'étaient pas tous soumis à l'IF.

Perso, nous nous sommes expatriés pour nos enfants pour qu'il deviennent bilingue voir trilingue et qu'ils s'enrichissent en vivant des expériences inoubliables avec nous. Nous avons la chance et les moyens de le faire mais je garde mon esprit critique en éveil. Critique ne veut pas dire que négatif .

J'espère que mes enfants tirons les bonnes leçons de tout cela et seront plus forts pour affronter le monde difficile de demain que nous allons leurs laisser qu'il soit en France, aux US ou ailleurs .

Lake


Bien d'accord avec toi Lake.

Le sujet, c'est qu'au début, on parlais du travail et des habitudes.

Je ne pense pas que les gens de se forum soient des expat du a à lafiscalitée. je pense que c'est pour différentes raison, le travail, la famille ou les étude.

Le topic est parti du fait qu'au Usa, on est tous d'accord pour dire que celui qui ne travaille pas, c'est pas simple. certains disent qu'il faut aider les plus faible, c'est pas la doctrine ici.

La fiscalité est une notion plutot abstraite, car la culture américaine s'est construit en rébélion de l'europe avec les roi et les réligions. Donc historiquement, l'état n'a jamais eu vocation a tout controler comme en Europe.

Pour moi, l'idée de ce pays, c'est aide toi point barre, n'attend rien des autres. Qu'on le veuille ou non, c'est la régle number one. Maintenant la redistribution, elle se fait peut etre différente qu'en Europe, mais elle se fait sous forme d'initiative populaire, de don ou participé a des oeuvre caritavite, mais souvent c'est des organisme, des grande sociétés qui sont cet contribution.
En france, faut être clair, le pays se déchire en ce moment avec les elections, qui veut plus d'état, qui veut moins d'état... alors qu'ici, le pays se déchire sur des questions  plus sociétales... armes à feu ou pas arme à feu bref... par contre, ce que je peux dire, c'est qu'il y du boulot ici pour celui qui veut bosser. c'est factuel

Très bonne réponse Pierre. Un exemple pour illustrer ce que tu dis. Beaucoup de personnes font du bénévolat. Il y a même des associatios qui refusent des bénévoles, car elles en ont trop. AUtre exemple, la dernière fois au musée. 2 personnes: entrée gratuite. Tu prends tes tickets et tu as le message:donation suggérée $50 (pour 2). Du coup, le musée gratuit t'a coûté $50. Tu peux donner moins , mais c'est mal vu.

Une chose que je n'aime pas ici, c'est le système de santé. Les USA sont un pays riche et tout le monde devrait y avoir droit à moindre coût. La santé n'a pas de prix.

Pierregr a écrit:

Maintenant la redistribution, elle se fait peut etre différente qu'en Europe, mais elle se fait sous forme d'initiative populaire, de don ou participé a des oeuvre caritavite, mais souvent c'est des organisme, des grande sociétés qui sont cet contribution.


Regarde le budget que Trump veut soumettre au Congrès et tu verras que le peu de redistributions qu'il y avait et bien sur ce coup la, il y en aura encore moins.

Aussi regarde le plan medical qui est censé remplacer l'ACA, ne pas dire que c'est une demonstration d'empathie parce que sur 10 ans, ce plan va sortir 24 millions d'américains de l'assurance maladie tout en offrant une reduction d'impôts de plus de 200 milliards de dollars aux plus riches.

Afin d'expliquer ce genre de decision, aucunes explications "historiques" sont recevables car ce n'est motivé que par de l'égoïsme pur et dur de certains.

Apres quelques mois de vie aux USA, et en ayant strictement la même condition professionnelle qu'en France, et sociale, je constate que pour ma famille la vie est plus agreable ici, donc meilleure.
Les Americains sont comme les autres, ils sont tous differents les uns des autres. Ce que je constate c'est qu'ils sont plus positifs que les Francais. Je veux dire que leur etat d'esprit est positif, dans le sens ou ils essayent de voir le cote positif de chaque situation.
En general, les francais voient le cote negatif en premier. De la decoule tout un systeme de pensee, avec notamment le fait que les americains pensent etre les meilleurs en tout, et les francais doutent, ont peur et ne tentent pas assez.
A la fin c'est pas forcement le meilleur qui reussi, c'est celui qui ose. Alors OK en fonction des metiers on pourrait trouver des milliers de contre-exemples.
Dans mon secteur (ingenierie avionique), je constate que le niveau technique est meilleur en France en moyenne. Surtout sur la prise de responsabilite et l'autonomie. Bilan, il faut plus d'employes qu'en France pour le meme job. Dans l'ingenierie c'est pas vraiment un pb car les salaires sont bons, et ne sont pas divises par 2 car 2 personnes pour 1 job.
Il faut s'adapter, on est chez eux.
Un dernier point: les americains sont certes tres centres sur eux-memes, mais n'hesitent pas a etre solidaires et s'investir personnellement dans un sujet qui leur tient a coeur. Par exemple, ils preferent participer a des associations, voire acheter des cartes Starbuck pour les SDF et les distribuer eux-memes,  plutot que faire un don aux resto du coeur histoire d'avoir bonne conscience et d'avoir une deduction fiscale (attention je ne dis pas que c'est mail, et en plus je ne le fait meme pas ...). Ils choisissent eux-memes ce qu'ils font de leur argent, et c'est donc valable pour la sante, l'immobilier, avec les derives ou en tout cas les points negatifs qui nous choquent en tant que Francais.
Mais au quotidien, pour s'integrer, le contact avec les americains est bien plus simple, plus direct. Certains diront qu'ils manquent de culture. Et alors ? Ou est le curseur pour affirmer ca ? Il y a des idiots partout, et en bon Francais que je suis depuis 43 ans, je peux affirmer qu'on se la pete un peu trop en France, au lieu d'agir. Mais j'adore la France. Moins les Francais en fait :-)
Vivre a l'etranger c'est se rendre compte de qui on est, et se retourner sur soi et s'auto-juger. Mais c'est aussi ouvrir les yeux sur le nouvel endroit ou on vit, ou rien n'est parfait.
Je suis blanc et ingenieur, au USA c'est mieux qu'etre noir et chomeur. Surtout avec Trump...
Je pense qu'on s'est ecarte du sujet principal non  ? :-)

Hello,
Arrives depuis quelques mois dans le New Jersey, nous avons pu experimenter les petits plus du quotidien qui facilitent la vie de tous les jours, en vrac :
- les remises de cheques a faire en quelques clics et une photo sur son smartphone
- les livraisons Amazon posees devant la porte
- les ATM ou tu peux retirer en voiture un peu partout
- les lettres que tu postes dans ta boite aux lettres
- le permis de conduire que tu passes a la High School pour rien
- les sieges ultra confortables du cinema
- le drop off et le pick up des enfants a l'ecole sans sortir de sa voiture
- le tourne-a-droite autorise au feu rouge
-...

A cote de ca, bien sur je n'oublie pas les aspirateurs qui n'aspirent pas, les laves linge qui ne lavent pas, les systemes de mesure impossibles a retenir, les heures a faire des courses pour aller d'un magasin a l'autre afin de tout trouver ou a attendre que le vendeur gere ton cas particulier, ...

Au global, sur le quotidien l'equilibre est positif et la famille se plait bien ici.
Si on regarde plus loin, on se dit que nous avons la chance d'etre des expats et que c'est un privilege car nous n'avons pas a nous soucier du logement, de la sante, des ecoles,...
Enfin si un peu, car vu le cout des Universites, notre fils aine va rentrer en France l'annee prochaine.
PS : desole pour les accents, je n'ai pas encore trouve la solution avec mon clavier US, je suis preneur de tuyaux

Cyrille.D a écrit:

PS : desole pour les accents, je n'ai pas encore trouve la solution avec mon clavier US, je suis preneur de tuyaux


Si tu as un Mac, pour les accents ou autres cédilles il faut conserver la lettre appuyée et va s'afficher le type d'accents que tu souhaites mettre.
Sur un PC, je ne sais pas.

J'ai un PC  :(  merci quand meme...

Bonjour tout le monde,

Le sujet est usages et bonnes pratiques aux usa.
Je lis le forum et je tombe sur beaucoup de négatif!
Pourquoi?!
1er point : les américains sont beaucoup plus positifs que nous. Ce forum le prouve, 75% des gens écrivent ce qui n est pas bien aux États Unis alors que le sujet est tout autre pour ce forum.

2eme: le feu rouge, tu peux tourner à droite. C est super pratique.

3eme point: flexibilité du nombre d heures dans l emploi. Le système français est trop rigide, ce qui réduit la productivité.

4eme point: pas ou très peu de péage.

5eme point: prélèvement des impots sur les fiches de paie et pas d imposition à la fin de l année.

6eme point: service dans les restaurants,hotels.

7eme point: beaucoup de volontariat. Beaucoup trop dirigé vers la religion. MAis Beaucoup dans Le sport, les enfants défavorisés. Chaque cv que je voie les jeunes ont travaillé pour une association.

8eme point: les personnes âgés sont très actives, volontariat, ou même un vrai travail.

Voilà,

J en oublie sûrement.

Je réitère ce forum est sur l aspect positif, arrêtons de parler de chose négative sur ce forum.
Je suis pour parler des choses négatives mais sur un autre forum avec un autre sujet.
Je suis encore plus pour un sujet les choses innovantes et pratique en France qu on a France et pas aux États Unis

Merci et bonne journée

Edouard

edouardmajoie: bienvenu sur le forum.

non, il est bien egalement de parler du negatif (que ce soit aux USA ou ailleurs, mais ici on parle USA).
cela interesse les futurs expats que chacun apporte son ressenti.

edouardmajoie a écrit:

Je réitère ce forum est sur l aspect positif, arrêtons de parler de chose négative sur ce forum.
Je suis pour parler des choses négatives mais sur un autre forum avec un autre sujet.


Édouard
Je pense que il est de votre devoir de souligner les choses négatives afin de préparer au mieux les futures expats. Trop sont arrivés avec un positivisme débordant et ont connu des désillusions catastrophiques les amenant au divorce ou au retour en France complètement ruinés.
Mieux vaut prévenir que guérir !!

Apres les points positifs , une fois bien installés , Les futurs expats pourront en profiter sans modération .

Lake

D'accord. Si tu viens sans préparation, sans projet, en pensant que c'est l'Amercan dream, tu peux tomber de haut. Dans les autres cas, ce sera génial. Plus de liberté également.

@ "Edouardmajoie"

J'ai eu la même pensée lorsque j'ai répondu a ce sujet..... La question portrait sur le positif uniquement et le négatif était très présent.... Comme toi, je m'en suis tenue a ce qui avait été demandé car ca permet de séparer les choses.... Peut-être Severin devrait lancer la même chose pour les aspects négatifs comme ca tout serait couvert....

edouardmajoie a écrit:

1er point : les américains sont beaucoup plus positifs que nous. Ce forum le prouve, 75% des gens écrivent ce qui n est pas bien aux États Unis alors que le sujet est tout autre pour ce forum.

Quand on connait un minimum les USA, il est impossible de faire l'impasse sur les choses qui ne vont pas tellement elles sont révoltantes.

2eme: le feu rouge, tu peux tourner à droite. C est super pratique.

Pas partout, par exemple a New York tu ne tournes pas a droite au feu rouge.

3eme point: flexibilité du nombre d heures dans l emploi. Le système français est trop rigide, ce qui réduit la productivité.

Les gains de productivité ont surtout été obtenus grace à la robotisation de l'industrie et aux nouvelles technologies qui ont supprimé tout un tas d'emplois (qui a encore besoin de secrétaire de nos jours?)

4eme point: pas ou très peu de péage.

En échange de quoi une grande partie de nos routes sont pourries.

5eme point: prélèvement des impots sur les fiches de paie et pas d imposition à la fin de l année.

Un sport national aux USA c'est justement de faire ses taxes.
Celles ci doivent être faites pour le 15 Avril au plus tard de chaque année et chaque Américains y passe un certains temps, tu peux en être sur car va en dépendre le refund.


6eme point: service dans les restaurants,hotels.

7eme point: beaucoup de volontariat. Beaucoup trop dirigé vers la religion. MAis Beaucoup dans Le sport, les enfants défavorisés. Chaque cv que je voie les jeunes ont travaillé pour une association.

Et tu sais pourquoi, c'est parce que travailler pour la communauté quand on est ado donne des credits pour entrer à l'université.
C'est exactement la même raison qui pousse certains ados à aller faire du sport à outrance, la motivation (surtout celle des parents) étant le scholarship.


8eme point: les personnes âgés sont très actives, volontariat, ou même un vrai travail.

Et tu sais pourquoi on trouve des personnes de 70 ans passés qui remplissent les sacs au supermarché ou qui font traverser les enfants à la sortie des écoles?
Tout simplement parce que sans ce ridicule appoint financier, ces personnes auraient bien souvent du mal à se payer à manger.

stevenmika a écrit:

D'accord. Si tu viens sans préparation, sans projet, en pensant que c'est l'Amercan dream, tu peux tomber de haut. Dans les autres cas, ce sera génial. Plus de liberté également.


Je suis d'accord avec toi, cependant que veux tu dire par plus de liberté car qu'elles seraient les libertés que l'on a aux USA et que l'on auraient pas en France ou en Europe de manière plus générale?
Merci de m'éclairer.

Déjà, l'adminsitration est moins présente dans ta vie courante. Pas besoin de donner des justificatifs à tout va... La vie est plus facile en générale pour les entrepreneurs....

stevenmika a écrit:

Déjà, l'adminsitration est moins présente dans ta vie courante. Pas besoin de donner des justificatifs à tout va... La vie est plus facile en générale pour les entrepreneurs....


Ah bon, j'ai eu un business  en France et aux USA et je n'ai pas vraiment remarqué que l'une des deux administration était plus cool que l'autre.

Aujourd'hui même en tant que loueur d'un bien immobilier, je dois me soumettre à l'administration qui vient contrôler mon bien immobilier de façon régulière afin de verifier que tout est bien aux normes et que c'est entretenu.
Ensuite, toujours en matière immobilière si tu as le malheur d'être situé sur une zone a risque ce qui est le cas pour moi concernant les inondations, la FEMA se charge de verifier que tu aies bien toutes les assurances.

On a pas la même expérience. Tu as quitté la France depuis trop longtemps.

stevenmika a écrit:

On a pas la même expérience. Tu as quitté la France depuis trop longtemps.


Peut être mais ne pas s'imaginer qu'aux USA l'administration soit hyper cool... d'ailleurs souvenez vous, à un moment vous y êtes tous passés car la toute premiere administration Américaine à laquelle vous avez eu affaire a été l'immigration et personne ne peut dire que c'est une administration particulièrement cool et les autres administrations sont toutes dans le même genre.

Dans mon cas, je les ai trouvé friendly. Ne pas confondre immigration et administration au quotiden. Est-ce que tu reçois des courriers administratifs ici toutes les semaines? PS: j'ai eu plusieurs entreprises en France. Je ne détaillerai pas mon expérience Française, leur mauvaise fois et leur arrogance, car il y a trop à dire au niveau des abus et ce n'est pas l'objet du topic.

stevenmika a écrit:

Dans mon cas, je les ai trouvé friendly. Ne pas confondre immigration et administration au quotiden. Est-ce que tu reçois des courriers administratifs ici toutes les semaines? PS: j'ai eu plusieurs entreprises en France. Je ne détaillerai pas mon expérience Française, leur mauvaise fois et leur arrogance, car il y a trop à dire au niveau des abus et ce n'est pas l'objet du topic.


Certes je ne reçois pas des courriers administratifs tous les jours (bien que... parce qu'entre les courriers de la DMV pour les registrations renewals, pour le renewal de ma DL, après c'est pour les property taxes, etc... et c'est sans te parler de ce que les banques envoient, plus les assurances, etc...).

Regarde un peu tout ce que tu reçois quotidiennement dans ta boite aux lettres et que tu fous à la poubelle. 
Je n'ai sincèrement pas le souvenir en France d'avoir reçu autant de papiers pour rien et ça c'est que pour le personnel.
Si en plus tu gères une affaire, c'est 10 fois pire...

Pour les banques, je ne reçois rien. tout ce fait en ligne. De plus, ce n'est pas une administration. Je ne veux plus dépenser mon énergie à parler des cafouilages de l'admin Française. Je veux éviter ce cauchemard.

Ce qui est super positif aux USA c'est qu'il y a moins de Francais qu'en France, et ca, ca repose un max ! :-) Desole c'est juste pour detendre l'atmosphere.