Usages et bonnes pratiques au Niger

Bonjour à tous,

Vivre au Niger, c'est découvrir de nouvelles façons de faire les choses et les intégrer dans notre vie quotidienne.

Nous vous invitons à partager ces bonnes pratiques, outils et méthodes, dont l'application vous semblerait utile dans d'autres pays.

Par exemple, avez-vous récemment découvert au Niger des règles ou des usages dans le domaine du transport, de l'économie, des services, de l'environnement ou encore en matière de gouvernance ? Existe-t-il des pratiques innovantes, qui facilitent la vie au quotidien ?

Merci à toutes et à tous pour votre participation

Séverin

Bonjour
Comme je l'ai dit dans une autre discussion, il faut s'oblitérer des usages de son pays quand on vit dans un autre. Ce qui est mon cas depuis deux décennies. Je laisse derrière moi mes habitudes françaises quand je suis au Niger et réciproquement quand je passe quelques jours en France. Honnêtement si vous cherchez des innovations au Niger, restez chez vous : il n'y a rien et ce n'est pas péjoratif. Rien par rapport à ce que l'on a en France. A mon avis et depuis le temps que je suis ici, je n'ai rien trouvé à comparer. Je vis la normalité de chacun de ces pays et c'est, je crois, la solution idoine.
Cordialement;
J.C.