Nationalité par le lien du mariage

Bonjour à tous,

Je suis mariée à un Gabonais il y'a 5 ans et de ce mariage sont nés deux merveilleux enfants à qui nous avons déposé et eu leur nationalité Gabonaise. Mais pour que j'obtienne la nationalité c'est difficile et très long.
Quelqu'un a t-il une idée ?

Bonjour Ramcess,

quand exactement avez-vous fait votre demande de nationalité ? (demande expresse)

Les membres pourront mieux vous conseiller si vous précisez la date de votre demande.

Bonne continuation,
Bhavna

Salut Ramcess
et bonne arrivée sur EXPAT BOG, oui pour avoir la nationalité par le lien du mariage n'est pas aussi directe. ça fait même plus de 5 ans, mais je préfère vous répondre en message, privé, car j'ai échangé avec un membre d'ici  Mr ALAIN pour ce problème.
alors je vous laisse un message
BONNE SOREE
MICHEL ANGE

une petite recherche sur internet et tu auras tes réponses

"Attribution par l'effet du mariage

Selon l'article 22, une personne de nationalité étrangère qui a épousé une personne de nationalité gabonaise acquiert la nationalité gabonaise. Cependant ce même article pose des conditions pour que cette disposition prenne effet :

    il faut une demande expresse de la part de la personne de nationalité étrangère ;
    cette demande ne peut avoir lieu qu'après l'expiration d'un délai de 3 ans à compter de la date de célébration du mariage ;
    et par voie de conséquence, le mariage ne doit pas avoir été dissous ;
    le tout, sous réserve de l'article 23."

source : http://www.justice.gouv.ga/4-services-a … gabonaise/

Merci Cynan pour cette contribution magnifique. C'est gentil :top:
Fier de te relire
Tchaooooo

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie de votre contribution

Bonjour Madame,

Je vous remercie d'avance