Vivre au canada toc toc besoin de reponse merciiiii

Bonjour...
Dans la vie il faut prendre des décision et ouiii .
je cherche des gentil canadien et expatrié pour me donner des information sur se merveilleux pays.
Car effectivement la décision c'est d'y vivre évidement .
MERCI .
Et à celui qui lis le commentaire passé une très belle journée et je vous envoie le soleil , si il est pas dans le ciel je vous l'envoie dans la tête et le cœur ...  :cool:

Bonjour,

Est-ce que tu as commencé à te renseigner sur les démarches et possibilitées pour cette grande aventure ?

Bonne journée

Bonjour Lidiana

Que veux-tu savoir exactement ? Perso, cela va faire 10 ans que je vis a Montréal et je ne regrette absolument mon choix, qui a evidemment completement changé ma vie !

***

A bientot !

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub pour les groupes externes svp

Bonjour, âge, niveau d'étude, pays actuellement, enfants, province du Canada, fonds...
Très complexe mais toutes les infos sont trouvables quand on cherche
Cordialement

Merciii de votre attention RomLilou niveau bep vente la notion j'ai pas de diplôme mais a de l'expérience dans la vente et la restauration enfant oui mais vis dans une région de France en Normandie avec papa .
fonds bin pas pour laisse temps donné une estimation merciii la province je souhaite avec des conseil car je ne connais pas .
Le pays actuel la Guyane française voila pourquoi je vous est envoyer le soleil .

HERVITO06 merci de me rassuré  ;)
je pense que les canadien son un peu plus ouvert d'esprit que les française, je pense!! J'en sais rien car je n'y suis pas pour l'instant .
CARIBOUDEFICELLE non je ne sais pas comment sa fonction les démarche du tout , dois je allé dans une administration ou tout cela se par internet ?!! Il y a t-il des frais je suis perdu...
Aujourd'hui je vais à la mairie de Cayenne me renseigné pour le visa ..
Touriste ou immigré ils nous faut le visa non ?

Pour être touriste, pas de visa, mais faire l'AVE. Interdiction de chercher un emploi en tant que touriste. Il faut passer par le service immigration du gouvernement, cic.gc.ca, mais avec un niveau BEP et sans argent, ça va être compliqué, car il y a un système de points et moins tu as de diplôme, moins tu en as et tu dois aussi prouver que tu peux financièrement être autonome et ne pas être à la charge de l'Etat canadien avant de trouver un emploi...

lidiana domput a écrit:

Aujourd'hui je vais à la mairie de Cayenne me renseigné pour le visa ..
Touriste ou immigré ils nous faut le visa non ?


Ça te sert à rien d'aller dans une mairie française pour te renseigner sur des visas canadiens...

Les visas sont expliqués ici http://www.cic.gc.ca/francais/

Je suis belge et j'ai été attirée par les mensonges de destination canada, il y a 7 ans. Nous vivons à Québec depuis lors et sommes devenus entretemps canadiens, mon conjoint, mes 2 enfants et moi.
C'est invivable pour moi. Il n'y a rien à faire ici, que des salaires de misère et de l'argent que vous devez toujours allonger pour n'importe quel service ! Je me ruine et je démolis ma santé. je perds de l'argent et ma fierté. Beaucoup de gens ici sont des escrocs, on fait des « désaffaires ». Rien que notre nom nous trahis parce que l'on ne s'appelle pas Gagnon ou Tremblay, je suis prise pour une française et cataloguée au rebut.
J'ai essayé de lancer 2 entreprises après avoir eu des boulots saisonniers. Il n'y AUCUNE AIDE pour nous. Ce n'est pas le cas pour les immigrants qui viennent en Belgique. J'ai écrit à destination canada (sous les conseils d'un conseiller municipal, qui disait que si on nous attire, on devrait aussi nous aider.
C'est une honte ! Je projette un retour en Europe mais je suis en colère contre le pays et son ingratitude.
La vie est super chère ici. On était beaucoup mieux financièrement en Europe mais nous avons tout déménagé, cela nous a couté une fortune.
Je reproche de laisser les gens qui y sont attiré à leur sort + que rien n'est fait pour dire aux Québécois racistes et anti-immigrants que c'est destination canada qui nous attire avec leurs taxes.
Je vois sur le site de destination canada 800 postes à combler en 2017 ! C'est peanuts ! Puis il y aura des milliers de gens qui vont venir avec beaucoup d'espoir et qui vont perdre beaucoup d'argent, d'énergie et de valeurs même. Dans ce pays nos diplômes ne sont pas reconnus mais nos expériences non plus.
Réfléchissez bien avant de venir !
Véronique

Ben moi on m'a reconnu mes diplômes, expérience et je ne vis pas dans la misère et j'ai un bon salaire... Comme quoi faut pas généraliser!

Si tu es si malheureuse après 7 ans tu aurais déjà pu te payer un billet de retour et retourner en belgique et vivre épanouie...

je suis mariée, avec 2 ados : bravo partir seule ! Aller au Canada et éclater votre famille WAOUWWWW

Si tu veux plus de réponses je t invites même à aller voir sur fb Expat'Canada... Tu seras surprise !

J'ai jamais dis que tu devais partir seule... mais bon quoi qu'on dise se sera toujours la faute au canada...

pigkiller a écrit:

Ben moi on m'a reconnu mes diplômes, expérience et je ne vis pas dans la misère et j'ai un bon salaire... Comme quoi faut pas généraliser!

Si tu es si malheureuse après 7 ans tu aurais déjà pu te payer un billet de retour et retourner en belgique et vivre épanouie...


Nous sommes en  accord, ne sommes pas répartis de zéro, nos diplômés ont été reconnus  (nous le savions avant, ne serait ce que suite à nos évaluations comparatives).

Nous sommes arrivés à 42 et 43 ans, trois ados et deux chiens et n'aurions sûrement pas attendus
7 ans si la galère nous avait pris en otage.

Cela dépend du diplôme que vous avez. Je ne suis pas la seule à être dans le problème, loin de là. Nous savions aussi que c'est moi, moi qui ai pourtant voulu partir, qui aurait le plus de difficulté car nous avions fait un voyage de reconnaissance de 2 semaines avant de partir définitivement.
Il y a 5 ans entre les 2 enfants, l'un est en 3e secondaire et l'autre est à L'université. On ne part pas comme cela ! Je le dis encore, je ne suis pas seule...
Puis nous avions placé notre argent dans notre maison et cela fait... presque 3 ans que nous essayons de vendre. La maison est superbe avec beaucoup de bois et d'espaces. Mais elle est chère et en plus, avec la politique d'étalement de la ville, l'environnement s'est dégradé avec une vie imprenable sur des blocs de condos. Le propriétaire disait qu'il n'y aurait jamais rien et le promoteur nous a dit qu'il faisait toujours aussi calme. Nous nous trouvons à côté d'une autoroute maintenant !
Super profitez des immigrants qui ne connaissent pas encore bien la ville. J'ai entendu un Français qui a acheté une maison bourrée de mérules au lac Beauport. Il devait mettre des masques à ses jeunes enfants à cause de la nocivité de l'air ambiant.

D'après des études faites au Québec, il se révèle que le taux de chômage (auquel je n'ai pas droit de toute façon) est plus élevé chez les immigrants. Une autre étude, toute récente, comparait la qualité d'accueil entre les provinces et Québec est loin en dessous. On ne reste pas beaucoup dans cette province et on se déplace facilement vers les autres. Le nouveau Brunswick a sa population qui décroît anormalement. Est-ce que l'on signale cela à destination canada ?
Ce n'est pas moi qui ai fait ces études. Je mets en garde : c'est difficile et surtout pour les femmes immigrantes. Des organismes comme destination canada ne devraient plus exister, comme je le disais plus haut, le nombre de poste à pourvoir est non seulement dérisoire mais ne concerne que des métiers bien précis. Il y a toute une délégation qui se déplace au frais du contribuable. Ce qui m'écoeure aussi, c'est les comportements vis-à-vis des autochtones.

Nous ne sommes pas venus sans un contrat d'emploi. C'est évidemment mon conjoint qui l'avait, il est dans le domaine de l'informatique.
Mais si vous ne convenez pas sur le marché de l'emploi, vous devez vous recycler et suivre des cours, faire du bénévolat, lancer une entreprise avec beaucoup d'argent ... ce n'est pas gratuit et cela ne vous mène pas loin. Je suis une personne très active et je ne chiale pas assise sur une chaise. Malgré cela...

Ce que l'on ne dit pas c'est que beaucoup reviennent en Europe. Il faut tout dire. Ce site est fait pour aider et ouvrir les yeux sur la réalité qui n'est pas la même pour tout le monde.
Chaque immigrant, chaque histoire, mais elles ne sont pas toujours belles à raconter.

Je n'ai jamais eu affaire avec Destination Canada, mais c'est vrai que le Québec, le N-B et Terre Neuve ne sont pas les provinces les plus attractives en terme d'emploi. Je ne comprends toujours pas l'attrait de ces provinces (à part l'histoire de la langue) pour les Français. J'imagine que si elles recrutent c'est dans des secteurs particuliers et ça ne les intéresse pas de savoir si le conjoint ou la conjointe pourra trouver du travail.

Au niveau des chiffres de l'emploi des immigrants, ceux du pays entier sont très intéressants. En gros, il faut en moyenne 5 ans à la population pour avoir un taux d'emploi semblable au reste du pays. Le taux d'emploi des immigrants qui sont là depuis plus de 10 ans est même meilleur que celui du reste de la population, et équivalent à ceux qui sont nés ici. D'où l'intérêt d'immigrer jeune. Les 5 premières années sont difficiles (même avec la RP) surtout qu'une bonne partie des immigrants ne sont ni de bons francophones ni de bons anglophones. Ils doivent apprendre ces langues en 3e ou 4e langue. Visiblement Destination Canada ne dit pas toutes ces choses, mais cela explique pourquoi sur ce forum, ceux qui sont là depuis plusieurs années diront que c'est faisable, qu'il faut s'accrocher et que le jeu en vaut la chandelle, et d'autres qui sont encore pris dans les histoires de diplômes, de formations etc... diront que c'est pénible. Dans votre cas, si vous devez vous reconvertir, faîtes-le, et le plus tôt sera le mieux sinon vous risquez d'adopter un métier par défaut et ce jusqu'au ras le bol total.

Pour les arnaques immobilières, ça c'est un autre sujet et je ne veux même pas rentrer dans ce débat mais je pense que ça a peu de lien avec le fait d'être un immigrant. Si tu veux absolument vendre ta maison pourrie à un immigrant, un Ontarien, un Québécois ou un autochtone tu vas le faire.

voilà pour les taux d'emplois: lien

Pourquoi tu as pas droit au chômage?

pigkiller a écrit:

Pourquoi tu as pas droit au chômage?


Peut-être parce qu'elle est entrepreneure d'après le post #9. À moins d'avoir volontairement cotisé à « l'assurance » emploi, elle n'y a donc pas droit et même dans ce cas, je lui souhaiterais bonne chance pour avoir 2 bouts de chandelles.

La situation de Verolens n'est hélas pas hors du commun, surtout au Québec. Son seul espoir réside en mon sens dans le métier que pratique son mari : impossible pour le Québec de vérouiller des pratiques, des protocoles ou des façons de faire qui sont de facto universels quelque soit le domaine de cette profession (admin réseau, web, programmation, etc).

Salut a tous.
Je suis célibataire mais vivant en couple avec un enfant de 6 ans, Française. Suis titulaire de la fonction publique hospitalière. Depuis 1an je souhaite partir pour le Québec d'abord seule et faire venir ensuite mon fils. Que faire? Les démarches? G eu affaire a un site its Canada tome qui demande 600can$ pour entreprendre des démarches pour moi???? Arnaque! Puis je partir seule?

Cristale.k a écrit:

Salut a tous.
Je suis célibataire mais vivant en couple avec un enfant de 6 ans, Française. Suis titulaire de la fonction publique hospitalière. Depuis 1an je souhaite partir pour le Québec d'abord seule et faire venir ensuite mon fils. Que faire? Les démarches? G eu affaire a un site its Canada tome qui demande 600can$ pour entreprendre des démarches pour moi???? Arnaque! Puis je partir seule?


Tout est la...

http://www.cic.gc.ca/francais/

Merci.