Expatriation Algérie pour franco-algerien

Bonjour à tous
je suis nouveau dans la communauté  et suis en discussion avec un groupe international pour aller travailler en Algérie.
Je souhaiterais connaitre si il est possible de disposer d'un statut d'expatriation en étant franco-algérien.
J'ai eu différents avis contradictoires.
Il semblerait qu'en Algérie, la citoyenneté de filiation prévaut et par conséquent un franco algérien sera toujours considéré comme Algérien même si il n'a jamais vécu en Algérie et par conséquent s'appliquera un contrat de travail local.
D'avance merci car je suis perdu

Bien à vous tous.

Bonjour

Je ne crois pas que c'est vrai, je vais plus me renseigner mais il me semble avoir déjà entendu parler de franco algérien qui partait vivre en Algérie avec le statut d'expat

oui, il est possible d'avoir le statut d'expat, il faut venir avec votre passeport français et vous établir comme tel, je connais une personne qui a fait ce choix, l'intérêt est financier car vous toucherez un salaire bien plus intéressant que si vous étiez considéré comme algérien. vous êtes soumis à la législation française si le groupe employeur est français. en tant qu'expat, vous pourrez facilement transférer votre argent où bon vous semble et n'êtes pas imposé, vous aurez aussi une protection plus solide en tant que français (par votre consulat), vous y serai gagnant à tous niveaux; bonne chance!