Koné ou Ponhériouen ?

Bonjour !

J'ai besoin de votre avis concernant 3 villes de la NC .... Koné, Canala et Ponhériouen ...
Je pars avec mon ami 3 mois mi Aout sur le caillou car il va travailler là bas une partie de notre séjour et on lui a proposé ses 3 choix ..
On m'a fortement déconseillé Canala qui craignait pas mal, et on hésite sur Koné et Ponhériouen, en sachant que de mon côté je n'ai pas de travail là bas.
Afin de ne pas 'tourner en rond' et essayer de trouver du monde pour bouger, que me conseillez vous ?
Je suis preneuse de vos avis.
Merci beaucouppp !!!
Audrey

Bonjour,
Koné est une ville de la côte-ouest, Ponérihouen un village de la côte-est donc 2 endroits bien distincts qui n'ont rien à voir!!
Ponérihouen, c'est chouette si tu aimes la nature, la mer, l'authentique. Les gens font leurs courses etc sur Poindimié à 25 minutes de route.

Koné, tu as tout ce qu'il faut, ça ressemble plus à ce que tu connais en métropole et il y'a plus de gens et plus de métropolitains. Par contre, peu d'accès à la mer.
Si tu cherches à rencontrer des gens et des activités il faut aller à Koné.

Merci pour ta réponse Kironelle,
On se penchait sur Koné pour me 'facilité' l'accès et voir un peu du monde.
Est ce que le woofing existe là bas ? Je devais rejoindre une amie qui connaît bcp de monde pour me faire visiter et m'imprégner de l'ile, c'était tout bénef pour moi et mon ami n'avait pas trop de soucis à se faire pour que je bouge et découvre la NC et malheureusement elle ne peux plus partir. 
En sachant que je vais peiner voir pas trouver de quoi travailler, je cherche à me rendre utile ...
Si tu as des idées je suis preneuse ;)

Tu travailles dans quelle branche?
Du woofing pas vraiment, ça ne marche pas super en NC c'est plutôt en Australie mais si tu es prête à donner de ton temps, tu trouveras des associations etc
Tu pourras aussi découvrir la NC sur les we en allant en tribu ou dans des gîtes.

Je suis en reconversion professionnelle,
j'ai travaillé 6 ans dans les ambulances et je me dirige dans le secteur agricole/animaux.
Des associations pourraient être une très bonne idée oui !