Recrutement des contractuels

Je vous remercie pour votre réponse je viens de m'inscrire sur le site du vice rectorat j'attend d'avoir une réponse ...
Je vous remercie

N'oubliez pas que le VR est fermé et qu'il rouvrira autour du 15 aout avec une pré rentrée le 21 aout (ou le 22 j'ai un doute).

arwen60 a écrit:

Eva,
Pour les points non d'ailleurs tu n'accumules pas de point mais de l'ancienneté en tant que contractuelle. Ancienneté qui si tu as le concours te permet de ne pas démarrer au plus bas de l'échelle, elle est partiellement prise en compte.

Pour le temps de travail c'est le même qu'en métropole. 21h devant élèves dans le premier degré et 18h (avec plus ou moins d'heures sup) dans le second degré.

Le salaire dépendra de ton niveau d'étude, de ton ancienneté en tant que contractuelle et de ta réussite ou pas aux écrits des concours. Dernier paramètre premier ou second degré et si c'est le second poste à temps complet ou non. Salaire auquel tu ajoutes 40% d'indexation. Donc désolé pas de chiffres précis.

Pour les postes le premier tour d'affectation vient d'avoir lieu. Il faut postuler sur le site du vice rectorat directement. Tu fais des voeux et ensuite si tu es retenue tu es affectés là où il y a des manques.
Tu peux être affectée n'importe où sur l'île, il y a des manques partout.

TomTom: organisation(s) syndicale(s) qui refuse(nt) de renseigner des futurs contractuels non syndiqués chez eux donc tu payes avant d'avoir les infos et avant même de savoir si tu es recruté donc heureusement que les forums existent.




Ce n'est pas la politique de la CGT éduc'action Mayotte qui renseigne sans demander d'adhésion au préalable D'ailleurs, comment demander à un quelqu'un qui n'a pas encore de contrat de payer une cotisation ? Cela serait très discutable.

Arwen, dans le premier degré,  C'est 25h devant les élèves dont une heure en soutien. Après faut ajouter les heures de concertation etc.
Donc à l'école tu y seras à peu près 27h par semaines (je compte pas les heures de préparation et de correction).

Bjr,
Je voudrais postuler pour la rentrée 2018/2019.
Je m'y prends tôt afin de maximiser mes chances.
Mon conjoint a trouvé un poste d'ingénieur civil à Mayotte et nous avons deux enfants...
Je suis actuellement enseignante dans le second degré auprès d'un établissement AEFE à l'île Maurice. Je suis titulaire d'un bac 8 et ai enseigné de 2008 à 2011 à l'université e la Réunion.
1. Est-ce que c'est jouable de trouver un poste auprès d'un lycée à Mayotte? (Je ne suis pas titulaire...)
2. Comment s'y prendre? Je suis allée voir sur le site de l'académie....ça bloque. Je renseigne les champs et le système me dit que les champs ne sont pas renseignés...
3. On va loger à Mamoudzou...peut-être contacter directement les lycées du secteur par courrier?....
4. Je compte venir à Mayotte pendant les vacances de décembre...mon conjoint y sera déjà...Peut-être que le "sur place" pourrait s'avérer être une bonne stratégie?
5. Une idée des grilles salariales? Ca reste assez vague sur les sites...

Bref...voilà...mon premier volet de questions en vrac...

Merci à qui aura la patience d'y consacrer qqs minutes.

LNA

yoyo6440 a écrit:

Arwen, dans le premier degré,  C'est 25h devant les élèves dont une heure en soutien. Après faut ajouter les heures de concertation etc.
Donc à l'école tu y seras à peu près 27h par semaines (je compte pas les heures de préparation et de correction).


Pardon pour l'erreur je viens de voir que j'avais écrit 21 et non 25 :( Boulet qui a oublié de se relire.

Pour résumer le recrutement des néo contractuels du 2nd degrés, la commission vient de traiter les affectations des contractuels déjà en place. Ce sera ensuite les affectations des stagiaires puis les affectations des néo contractuels. Pas facile niveau timing de se préparer pour la rentrée.

Oledine il y a des néo contractuels qui ont été affectés le 11 juillet.

Autant pour moi arwen60. Il existe une liste des personnes affectées?

oledine a écrit:

Autant pour moi arwen60. Il existe une liste des personnes affectées?


Oui. Habituellement cette liste est affiché à l'entrée du vice rectorat.
Sinon apparemment Guy71, qui est élu syndicale et a participé à la CAPA, proposait de répondre en MP.
Normalement les personnes qui ont été affectées le 11 juillet ont reçu un mail soit du VR soit de leurs établissements d'affectation.

Bonjour,

J'ai comme certain postulé pour devenir néo-contractuel et je n'ai pour le moment pas eu de retour. Je me demande si certains sur ce forum ont reçu une réponse positive, merci d'avance pour votre retour. Vous pouvez aussi répondre si tout comme moi vous n'avez pas eu de réponse, cela permettra un petit état des lieux.

Moi non plus je n'ai pas eu de réponse.

Bonjour
Moi non plus pas de réponse..  J'ai échangé avec Guy et apparemment il y a eu des recrutements de néo contractuels et le renouvellement d'anciens contractuels.. il  est possible que l'on reçoive une réponse en début d'année scolaire ou au cours de l'année: -( donc dernière minute.. contactez le il saura répondre à vos questions.. bon courage à vous :-)

Quelqu'un pourrait nous envoyer la liste des affectations?

hello, aucune réponse pour moi non plus en néo- contractuel....même de la part de Guy qui promettait de fournir la très sainte "graalistique" liste des affectations en MP....
La seule liste qui est le site du VR est celle de...l'an passé.......

Alors soit il n'y a pas de liste, soit elle est cachée et on doit avoir une carte aux trésors avec des indices pour la mériter......

La liste des personnes affectées est connue.
Il y a effectivement eu quelques néo-contractuels affectés le 11 juillet, mais en nombre très limités. La CCP a, pour l'essentiel, traité les demandes de renouvellement de contrat des collègues en poste en 2016-2017 (maintien dans l'établissement ou changement d'affectation, changement de discipline, passage du premier vers le second degré).

TomTom, CGT éduc'action Mayotte.

Merci la CGT enfin une VRAIE réponse, donc on patiente.....
Est ce que les quelques" très limités en nombre" néo contractuels affectés le 11 juillet le savent ... ou pas ?
En d'autres termes est on contacté SI on est retenus?
merci

Bonjour , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des nouvelles pour les affectations ? :) merci d'avance

Si la liste étai diffusée, il y aurait beaucoup moins de question

Merci à nos collègues syndiqués de rester sur la brèche si longtemps...

herve16 a écrit:

Merci à nos collègues syndiqués de rester sur la brèche si longtemps...


euh...
réponse A: c'est une forme de cynisme déguisé.
réponse B: il y a des collègues syndiqués (qui savent quelque chose ET) qui se cachent dans la salle?
Réponse C: en fait cette phrase c'est juste pour alimenter le post, histoire que les "peut être futurs néos contractuels" restent eux aussi sur la brèche si longtemps......

réponse D, t'es pas douée pour les QCM...

herve16 a écrit:

Merci à nos collègues syndiqués de rester sur la brèche si longtemps...


Réponse D: ???

Pas douée mais curieuse de comprendre là où j'ai échoué....

Je me mets simplement à la place des contractuels dont tu fais partie si j'ai bien compris et qui sont le bec dans l'eau, à cette date avancée  sans plus personne vers qui se tourner (sauf les syndicats précisément et c'était l'objet de mon post) alors qu'ils doivent prendre des décisions cruciales...Nul cynisme déguisé, ni collègues syndicalistes planqués, ni besoin ou envie de faire une contribution pour le plaisir dans mes propos.

Au vu de votre message précédent il y a donc des collègues syndiqués vers qui se tourner qui sont ils svp ? :)

Attention, je ne peux pas non plus augurer de leur disponibilité, je ne veux pas te donner de faux espoirs. Pour autant, tu peux les trouver sur le site du rectorat...

herve16 a écrit:

Je me mets simplement à la place des contractuels dont tu fais partie (c'est exacte) si j'ai bien compris et qui sont le bec dans l'eau ( ou du moins dans l'incapacité de se projeter dans un avenir proche), à cette date avancée  sans plus personne vers qui se tourner (sauf les syndicats précisément et c'était l'objet de mon post) alors qu'ils doivent prendre des décisions cruciales...Nul cynisme déguisé, ni collègues syndicalistes planqués, ni besoin ou envie de faire une contribution pour le plaisir dans mes propos.


Et là au vue de votre explication je comprends (oh! miracle!!!!!) le sens de la phrase
et le petit QCM c'était pour détendre l'atmosphère.... ;) et on peut rire de tout...non?

Oui, les malentendus sont faciles dans les tchats...
Et rire peut même sauver parfois...

Pour ma part, j'ai essayé d'avoir la liste des contractuels affectés au près de plusieurs syndicats mais je reste sans réponse. Dommage que le vice rectorat ne la diffuse pas sur leur site.

Bonjour,

La liste est disponible depuis le lendemain de la fameuse réunion , soit depuis le 13 juillet devant le vice rectorat ( ou plutôt sur le coté )

Il y à même 2 listes : pour les collèges et pour les lycées .

Il a effectivement 2 status ( affecté sur le même établissement donc implicitement renouvelé et nouvelle affectation )

Il y a effectivement peu de nouvelles affectations toutefois beaucoup de renouvellement,  aprés un rapide calcul et en prenant en compte que les contractuels représente 50 % des effectifs, ça fait pas tant que ça à la rentrée.

Par contre si c'est comme chaque année, les recrutements se feront courant du mois d'aout, à la rentrée et même jusqu'à octobre !!

En gros en fonction des trous, des désistements, des absents etc ...

A plus dans le bus

Si une personne peut la prendre en photo pour la diffuser, ça serait sympa pour les personnes qui n'habitent pas à proximité de Mamoudzou.

Merci pour ta réponse précise Oki_Doki

Oki_Doki a écrit:

Bonjour,


A plus dans le bus


Merci à tous pour ces échanges fructueux....
preneuse aussi pour la photo de la liste

A d't'al' chantal

Salut,

Je ne vois pas trop en quoi vous tenez tellement à cette liste, si vous n'avez pas été contacter, c'est que vous n'êtes pas dessus.

On pourrait se dire qu'en regardant les postes déjà pris, on pourrait voir à peu prés ce qu'il reste à prendre sauf que il n'y à pas les titulaires sur cette liste donc ....

De plus il y à au moins 30 feuilles A4 reparties sur 2 tableaux, donc à moins de prendre 30 photos c'est un peu galère !!

Mayotte circule bien en ce moment, c'est l'occasion de venir dans la capitale camarade campagnard éloigné ... Oula, à au moins 40 minutes de route ;), à la rentrée ça sera 2 heures profitez-en !!

Force et honneur

Non, rien de rien.....je ne dois pas être retenue pour entrer dans la grande famille des contractuels.....sniiif!!!!!

Pour les néo contractuels, on sera prévenu comme beaucoup le disent là veille de la rentrée ou courant début d'année scolaire. C'est sûr, c'est pas évident pour faire une bonne préparation.

Pour ceux qui ont postulé et qui n'ont aucune news surveillez vos mails à partir du 15 aout. Pré-rentrée le 21 aout.

Bon, je me suis rendue au vice rectorat....il y a bien une liste d'affichée, qui ne fait pas 30 pages mais 12...qui établie surtout les "maintiens" ET quelques affectations....par ordre alphabétique....
Et je ne suis pas dessus pour la matière que j'ai demandée alors qu'il y a eu 3 affectations.....
Bon on attend la rentrée et on verra.....

Bonjour Guy,
Je suis effectivement très intéressé pour postuler comme prof contractuel.
J'ai effectué un remplacement en tant que prof d'arts appliqués en LP (10 classes) 2015/2016 sur un temps plein et sur la totalité de l'année. À ma grande surprise, ça s'est bien passé avec mes élevés. J'ai même eu droit à une inspection et une très bonne appréciation à poursuivre dans cette voie.
Aujourd'hui, j'envisage de poursuivre dans ce métier en allant découvrir le monde en tant qu'expat. Seulement, je n'y connais rien et je ne sais pas comment procéder. Je suis donc preneur de bons tuyaux et de la bonne démarche.
Merci infiniment
Stéphane

Petite information pour les intéressés : je viens de recevoir un appel de l'académie pour un possible recrutement dans la catégorie Lettres-Modernes. On a un peu papoté au téléphone et le bonhomme m'a informé que j'aurais certainement une réponse lundi ou mardi.
Voili voilou !

C'est sympa de continuer de tenir au courant merci :) !!