On me propose l'expat à tunis

bonjour
on me propose l'expatriation à tunis même. je ne sais quoi en penser avec la situation actuelle. pouvez vous me donner votre avis SVP ? j'avoue que les médias faisant de + en + dans le sensationnalisme, j'ai moyennement confiance.
Merci à tous

Bienvenue en Tunisie, comme toujours les médias font du tirage en annonçant n'importe quoi.

Oui la vie a repris normalement à Tunis et dans toute la Tunisie.
Vous serez très bien accueilli et il n'y a pas d'inquiètude particulière à avoir pour se rendre et résider en Tunisie.
Bonne route...

On me propose.....
ça veut dire quoi et qui et pour faire quoi?
Mais les conditions sont les meilleures aujourd'hui car enfin moins de corruption même si il en reste à petit niveau,plus d'ennuis liés aux petits arrêts forcés pour avoir la pièce ou le contrôle papier à tout bout de champ.
L'armée a pris le relais et franchement c'est tranquille hormis quelques petites manifs deci delà.
Rien de méchant,et on respire un parfum de liberté et discussions franches et ouvertes sur la famille,les Trabelsi avec beaucoup de blagues à leur sujet.
Des discussions très ouvertes sur tout sans la peur de se faire dénoncer.
Plus de 404 not found sur le net et une totale liberté d'expression à ce niveau car franchement même auparavant sur le blog,il fallait se relire à deux fois avant de cliquer sous peine de..... (c'est pas pour Julien)
Claire

merci de vos témoignages.
on me propose, ça veut dire... qu'une entreprise me propose un job avec un statut d'expat à Tunis. Ca me semblait pourtant clair. le qui, quoi et pourquoi ressemblent à des questions que m'aurait posé Ben Ali, non ?

ah non ben aurait envoyé ses sbires et aurait dit et moi je touche quoi la dedans!!!!Ce qui est à toi est à moi!!!!!
Non,ces questions ne sont pas inquisitrices, justes posées pour éventuellement conseiller,sans plus.
Et selon ce qu'on fait,le type de contrat etc.. cela peut faire une différence.
Mais c'est sur qu'une fois dans la rue ou chez vous, on  se moque de ce que vous faites ici.
Par contre la vie parisienne me parait cent fois plus stressante et dangereuse que celle Tunisienne.
Ici,on est cool,pas de ceinture de sécurité,quand on se fait arrêter on se fait la bise,labess rouilla.
Et en France: merci madame la pervenche,c'est sympa votre petit papier.
Allez papa gato,il est temps de venir pour se calmer les nerfs!!! Vous allez voir et comprendre que ici les questions n'ont pas le même sens que la haut: l'entraide entre expat cela existe!!! sans arrière pensée et surtout maintenant qu'on peut réellement dire ce qu'on pense.
Claire

Bonjour,

Actuellement, l'état tend vers la nouveauté et la stabilité

Je suis d'accord avec Boumian concernant les média internes et externes...

Bienvenu

Karem

Bonsoir, je suis franco tunisienne, née à paris et en Tunisie depuis 2006 ... plus envie de rentrer dans la grisaille même si ces derniers temps, la situation était un peu "agitée" !!!
La Tunisie n'est pas un coupe-gorge même si dans certaines régions ça bouge encore (le sud et Bizerte). Actuellement ce n'est plus trop l'insécurité qui est problématique, c'est l'heure des revendications sociales ... donc nouveaux challenges professionnels ! allez , tentez l'aventure, ceux qui sont venus et qui ont dû repartir l'ont fait avec les larmes aux yeux mais du soleil plein le cœur !

actuellement
sur d'autres posts, on dit aux gens d'attendre 1 à 2 mois, et je suis d'accord!
Francis

c'est calme comme dans tout environnement post révolutionnaire !