Recherche d'une collocation

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une colocation sur HK Island pour au moins 1 an. En juin je commence un stage à HK entre 4k et 5.5K HK$, je prendrai la chambre à partir du 1er juin 2017 :)

Je suis une française dynamique, venant d'une école de commerce, n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me recontacter, ce sera avec plaisir!

Merci beaucoup

Bonjour Caroline,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Vous devriez publier une annonce de recherche dans la section Colocation à Hong Kong du site. Vous aurez certainement des offres.

Bonne chance,
Bhavna

Merci beaucoup de votre aide! :)

Bonjour Caroline !

Je recherche aussi une colocation à Hong-Kong pour une durée d'un mois (Juillet).
J'y suis dans le cadre d'un stage à l'international pour compléter ma première année de BTS Commerce International.

Si tu as des pistes, ou si tu peux juste me faire part de ton expérience je t'en serais très reconnaissant!

Bonnes recherches à toi !

Nathan

Salut Nathan !

Je suis actuellement en pleine recherche encore :) sache que les logements sont très cher il qu'il y a qu'1 mois de préavis pour toutes chambres/apparts. Pour juillet tu peux commencer fin mai début juin

Pour 1 mois, je te conseille AirBnb ça te reviendra beaucoup - cher, tu auras - de paperasse et moins de contrainte :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Merci beaucoup pour ces éclaircissements !

En fait si je cherchais une colocation c'était surtout pour avoir un logement un minimum spacieux et ne pas être tout seul pendant 1 mois, mais c'est vrai que airbnb est plus intéressant même si j'ai un peu peur des arnaques (j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, surtout sur HK).

Du coup j'hésite encore entre les deux, même si je penche plus du côté de la colocation...

Nathan tu auras toutes les peines à trouver une coloc pour seulement un mois. Pense à l'investissement que ça représenterait pour les autres colocataires!

Merci pour ta réponse !

Je vais donc m'orienter vers les airbnb, et pour ce qui est de la solitude je rencontrerai bien des gens la bas ;)

Nathan

T'es jamais seul à Hk t'inquiète ! :)

Hello Nathan !
Je rejoins les autres en te conseillant Airbnb, d'ailleurs il y a des logements où tu peux ne louer qu'une chambre et non pas l'appartement entier, donc tu ne serais pas forcément seul.
Je te conseille aussi de poster un message sur tous les groupes Facebook qui concernent le logement ou la communauté française à HK. J'ai effectivement vu beaucoup de gens y trouver de bons contacts pour pouvoir être hébergés dans une chambre ou même sur un canapé en échange d'un petit loyer. Les français sont très solidaires et une petite aide pour payer le loyer n'est jamais de refus ici. ;) En plus si tu viens en juillet, tu peux tomber sur des personnes qui partent en vacances et à qui tu pourrais rendre service.

Bonjour Caroline,

Je suis également à la recherche d'une colocation à HK Island en Juin 2017. Venant d'une école de communication/marketing, je fais mon stage de fin d'étude à HK et je le commence le 1er Juin 2017. (Mon lieu de travail se situe à Sheung Wan)

Ton annonce est-elle toujours d'actualité ? As-tu trouvé un colocataire ?

Merci d'avance pour ton retour

Perrine

Essayez https://www.easyroommate.com.hk/ ou les pages Facebook. Le loyer est assez cher a Hong Kong faut compter minimum 6500 HKD (en collocation) pour être assez confortable,