Déménagement

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un déménagement en Andorre depuis la France ?
Un retour d'expérience sur la manière dont cela s'est réalisé? Sur une journée / deux journées?
Problématiques douanières par rapport à l'importation?
Merci

Bonjour
Ce qui me vient à l'esprit:
Il m a été bien utile de me présenter avant le déménagement au comu car il m a été réservé la place juste devant l immeuble pour garer le camion de déménagement (en payant qq euros...)
Pour la douane, si j'avais eu sur moi la facture d'achat de ma voiture, il est probable que je n'aurais pas attendu 1h30 coincée au poste... Ce qui a aidé, c'est que j'avais prévenu que je déménageais ce jour.
Que tous les cartons soient bien numérotés, et la liste à portée de main (listing de ce qu il y a par carton et valeur marchande...)
un jour ou 2, ça dépend d où vous arrivez? en venant du sud de la france, une journée a bien été suffisante.
A savoir, il est probable qu à l arrivée il n y ait pas l electricité et pas d ampoule, qu il faille faire venir un électricien pour estimer le contrat puis aller à nord andorra pour ce contrat, donc prendre un rdv avec l electricien au préalable, penser lampes de poches et bougies, éviter le vendredi. si vous vous trouvez dans le même cas que moi à l arrivée.
bon déménagement!

Bonjour !
Nous avons déménager avec une entreprise française et n'avons déclarer qu'une de nos deux voitures... Aucun pb sauf que la douane a des horaires !!!
Pas de pb particulier pour les véhicules...
Effectivement il faut prévenir la mairie pour qu'elle te réserve un emplacement et c'est payant...
Quand déménages tu ?