Close

UN SITE POUR LES EXPATS, PAR LES EXPATS

Idées en passant.

Comme  sur Airbnb demander une copie de carte d'identité ou passeport.
C'est simple
quand un nouveau membre s'inscrit
Mai avec vérification
téléphone étranger ( facultatif)
et surtout jpg du passeport.
c'est simple et cela éviterait toutes les confusions et pollutions.

Votre avis

Sambot :

Idées en passant.

Comme  sur Airbnb demander une copie de carte d'identité ou passeport.
C'est simple
quand un nouveau membre s'inscrit
Mai avec vérification
téléphone étranger ( facultatif)
et surtout jpg du passeport.
c'est simple et cela éviterait toutes les confusions et pollutions.

Votre avis

bonjour
en gros un bon flicage pourquoi pas  l'adn en plus pour être sur de l'origine , vraiment du grand n'importe quoi

Alors il faut accepter la pollution des locaux.
C'est l'un ou l'autre.

bonjour mais je me demande pourquoi tu es sur le forum Maroc si j'ai bien lu tu es suisse et tu veux aller au portugal non?
Pollution des locaux est un bien grand mot je pense que tu n'es pas prêt a devenir expat si tu traite les locaux comme cela

Je travaille pour une société Suisse , je vis au Maroc et je travaille sur le Maroc et le Portugal.
Une autre question ?

Ha j'ai oublié je suis Français :::!!!

Pour critiquer les gens il faut les connaitre et pour les connaitre, il faut les aimer.
Coluche

"pollution des locaux"...voilà une expression bien maladroite...dans un bien triste débat...

bienvenue à tous les locaux...d'ici et d'ailleurs...on s'invite chez eux et on ne voudrait pas qu'ils s'invitent sur "expat.com"....n'importe quoi !

aïd mabrouk à tous les locaux, juifs, Grecs,Turcs, catho,expatriés, extraterrestres,zombies,protestants, gens bizarres, malodorants, gendarmes, musulmans,voleurs...et même les petits suisses qui sont si bons, sucrés,frais, mangés à la petite cuillère...sous la tonnelle... au bord du lac ...

Le problème ce n'es pas les locaux, mai s ceux qui viennent faire autre chose que échanger des conseils, mais vendre quelque chose.
Donc rien de dirigé contre eux, mais l''intention.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi tant de gens jugenc?
Carl emmanuel Young

oui une autre question car tu marque sur t'on profil:
Que tu es suisse et que tu veux vivre au portugal,
ensuite tu dit j'habite a Alicante (espagne)
Et maintenant que tu vie et  travail au Maroc
Escuse mais cela me laisse perplexe? ou est la part de vérité

Je travaille pour une société Suisse dans l'investissement immobilier.
Je travaille sur l'Espagne le Portugal et le Maroc pour rechercher des biens à l'investissement pour ma clientèle
J'habite à Casablanca mais je me déplace souvent sur ces pays.
Bonne réception
sam bot

Bonjour Isabelle.2 ans que je peaufine  mon  expat a Marrakech .Début 2018 je me lance. 15 jours pour trouver un appartement cela te semble t il possible? je connais bien la ville et j'ai listé les quartier s qui ont ma préference. merci pour ta réponse .a bientôt;Martine

Le Maroc est un beau pays...mais dommage il y a trop de Marocains.
(Sketch de Bedos il y a fort longtemps)
Apparemment toujours d actualité .
N'est ce pas Monsieur Sambot?

Chère Madame Lou-Dona,

Retenu par la préparation d'un  important congrès :  "Pétain, ses actions et ses idées...quels enseignements pour la France d'aujourd’hui ? " [i]prévu en 2018, en la salle des fêtes de  Bressey-sur-Tille, Monsieur Sambot m'a prié de vous répondre en son nom...donc par avance tout ce qui suit n'est pas de mon fait, je ne suis que l'humble transcripteur de la pensée du Maître...

1 Bedos ? le père ou le fils ?...et toc !

2  " Dommage il y a trop de Marocains...mais pas assez de Marocaines "... Voici la citation complète de mon intervention qui visait, et ça vous omettez de le préciser, à rendre hommage à la femme marocaine...Evidemment, comme toujours une phrase tirée de son contexte, une phrase mutilée, une phrase abîmée,  une phrase libérée... qui ne veut plus rien dire... et l'on tire à boulets rouges sur l'orateur !

3 " toujours d'actualité"...vous ne manquez pas d'air, un obscur troubadour de la fin du 20 ème siècle ! Non, Madame, ne faites pas parler les mourants ! Ce n'est pas correct...vous avez sur le Maroc des auteurs plus récents, statistiquement plus informés des épineux problèmes démographiques d'un pays que j'aime, qui m'aime, que nous aimons et nous aime aussi....

1, 2, 3, ...[i].(je ne sais plus si suit le 5 ou le 6, à moins que ne suive d'abord le 6 précédant le 5)
...quoiqu'il en soit, avec ce 1 et ce 2 et ce 3...vous avez ce me semble de quoi moudre jusques au printemps prochain !...le Maître sera alors disponible...

Au plaisir Madame

Je n'ai vraiment aucun problème avec les marocains.

Le seul bémol après 6 ans d'expériences c'est de travailler avec eux.

C'est du vécu et  ce n'est pas des vues de l'esprit.
Y vivre en tant de retraité n'a rien à voir que d'y travailler.
Dans la vie quotidienne c'est facile d'être au Maroc , y travailler c'est du sport.
Croyez moi. !!!!
Ce qui est sur c'est qu'ils sont plus joyeux , plus optimistes, que le pays est beau et pour résumer que je suis heureux d'être ici.
Critiquer ne veut pas dire ne pas aimer;
Mais si je suis ici c'est que j'y suis nettement mieux qu'en France qui à mon avis file du mauvais coton.

Donc entre deux maux je choisis le moindre.
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Sam bot

Bonjour je pense que sambot na pas totalement tord, c'est un site pour expatriés pas pour les locaux de base. Le but est de rencontrer des expatriés. Après le faite de s'infiltrer ou non c'est surtout les créateurs du site qui devrait filtrer si ça doit être le cas. Faut aussi arrêter d'agresser gratuitement les autres. Que l'on soit ou non d'accord faut respecter lavis de chacun. Personne n'est mieux que personne

Vous devriez juste imposer la photo d un document d identité étranger pour l inscription et le tour est joué

yashyda :

Vous devriez juste imposer la photo d un document d identité étranger pour l inscription et le tour est joué

de mieux en mieux , dans les année 1980 la France a demander au personnes nées a l'étranger si il voulais changer leur numéros de ss car les étranger était marqués 99 donc facilement identifiable, et vous voulez recommencer a trier ,je vous propose de donner notre ADN pour voir si nos ancêtres sont bien étranger au pays que nous résidons , nous aurions surement des surprises qui ne plairai pas a tous le monde.

Bonjour
Oui effectivement je reçois plein d'invitations de locaux ce qui n'a aucun sens . Ca devient un site de drague.

Bonjour Karine

Ça ne deviens pas, il y a longtemps que c'est comme ça . hélas
Vous avez la possibilité de bloquer les personnes et/ou de les signalées
N'hésitez pas
Bonne journée
:)

Merci.  Je pense que c'est le site lui même qui doit filtrer.  Je me débrouille en refusant les invitations.  Ils sont collants effectivement car ils reviennent à la charge.  :)

Re

Techniquement je ne vois pas comment on peut filtrer plus
Leur messagerie est bloquée au delà d'un certain nombre de messages
La meilleure solution est de les bloquer ,quand vous êtes sur votre messagerie un haut à droite du courriel vous avez la fonction "action" vous cliquez et vous aurez la fonction "bloquer cet utilisateur" 
Et en dessous du message vous avez la fonction "signaler"
:)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Maroc

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Maroc.

Déménagement au Maroc

Conseils pour préparer votre déménagement au Maroc

Assurance voyage Maroc

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Maroc