Départ pour Londres en juillet, quelques questions

Bonjour !

Cela fait quelques années que le projet me trottait dans la tête, mais sans jamais osé tenter l'expérience. Ces dernières semaines, j'ai décidé de faire le grand saut, et de partir à Londres en Juillet : J'ai déjà un hébergement pour une vingtaine de jour.

Alors comme je n'ai jamais déménagé de ma vie dans une autre ville, ne suis pas de nature très aventureuse à la base(Bien que j'adore l'aventure !) vous imaginez que je suis plutôt anxieux. Mon projet est de rester là-bas, trouver un logement en colocation en zone 2 ou 3.


Ma principale source d'inquiétudes, c'est le boulot. J'ai pas mal regardé les annonces sur internet, et y'a beaucoup d'annonces qui requiert soit des employés qualifiés / expérience, sois avec un bon niveau d'anglais. Je pense notamment aux campagnes de Fundraising de la croix rouge, Greenpeace ...

J'aimerais donc savoir, pour ceux qui sont sur place, ont fait le grand saut : Comment ça se passe pour trouver un job ? Sachant que vraiment, je me fiche que ça sois un boulot de m***, du moment que ça permet de payer les factures pour rester. Je pensais notamment qu'en été, il cherchait pas mal de gens dans les restaurants etc ... Pour faire de la plonge, du ménage, etc. Des activités qui ne nécéssite pas d'expérience paticulière, ni de compétence à validé, ni d'avoir à comprendre clairement l'anglais.


J'ai quand même pas mal d'expérience : 3 ans en collectivité, 1 ans en périscolaire à travailler avec les enfants, BAFA validé.

Mon niveau d'anglais est pas mauvais, je m'exprime et comprend bien l'anglais, à l'écrit. Mais à l'oral c'est un peu plus compliqué. Donc je pense pas être en mesure de converser dans un boulot directement en anglais bon, juste basique.

Voilà ... Bon c'est un pavé, mais je suis du genre à m'étaler et à beaucoup m'inquiéter ! Une personne sur place qui a fait le grand saut m'a dit de "foncer", que je me posais trop de question ... Mais quand même, on fonce pas tête baissé dans un autre pays :p

Salut Aesran j'ai le même projet que toi, je souhaite partir pour aout ou septembre.