Reconnaissance paternelle / nationalité

Bonjour,

Né d'une mère française (dont je porte le nom) et d'un père brésilien ne m'ayant pas reconnu, je souhaite aujourd'hui m'installer au Brésil.
J'y ai passé 90j avec le visa de touriste et viens de revenir (à Rio) avec un visa étudiant de 7mois.
Connaissez vous les démarches pour obtenir la nationalité (ou visa permanant / de travail) ?
Suis je obligé de me faire reconnaître par mon père (qui comme vous vous en doutez ne veut pas, sinon ce ne serait pas compliqué...) ? Si oui, quels sont les démarches ? Une idée du temps et du coût ?

Je vous remercie par avance

S'il n'y a pas de reconnaissance de paternité, je ne vois hélas pas à quoi tu peux te raccrocher pour arguer de ton droit à acquérir la citoyenneté, à moins que tu ne sois né au Brésil (droit du sol)

Si votre père ne vous a pas reconnu, vous ne pouvez avoir la nationalité brésilienne.

Il vous reste plus qu'à entamer une procédure judiciaire au Brésil, qui vous coûtera un bras, mais cela n'est rien par rapport au coût de la vie au Brésil.

Il vous faudra un bon avocat, pour entamer la procédure, je ne connais pas trop le droit brésilien sur ça, mais si il y a une reconnaissance génétique, cela peut-être long.

Qui est pour moi l'un des pays les plus chères au monde, toute proportion gardé bien sûr. 

le temps: très long, rien que pour une histoire d'annulation d'un segment, mon épouse à eu le droit à un peu plus d'un an, pour avoir une décision d'un juge. La partie adverse a fait traîner le dossier. Environ 20% de la somme gagné. Donc 1 000 reais.

Pour vous il faudra compté environ entre 10 000 et 20 000 reais, encore je suis dans la fourchette basse. Encore cela va dépendre du tribunal ou vous allez entamer la procédure.

Il y a une grosse différence entre un avocat à Rio de Janeiro et un de Ouro Preto par exemple.

Ok, je vous remercie pour vos retours!
Ça m'a l'air bien compliqué à réaliser à la vue des prix et du temps....!
C'est pas grave, la vie n'est pas si mal en France.....! 😅

Oui...et d´être français non plus...enfin...pour l´instant.

Après Tiago, le prix d'un avocat pour une reconnaissance de paternité n'est rien par rapport au coût de la vie réel au Brésil.

Bienvenue dans le monde ou tout un compliqué.