Quelle ecole maternelle?

Bonjour,

Je m'installe à Mayotte en juillet 2017 suite à une mutation enseignant.  Vu ma discipline je vais probablement enseigner au lycée de Kahani à Coconi. Nous pensions nous installer à Bandrelé si on trouve car on nous a dit que c'etait sympa, meme si je serai à env 30mn du lycée.
Nous avons un petit de 5 ans qui entrera en grande section a la rentrée. Quelles écoles me conseillez vous?
Merci ;-)

Bonsoir, il y a l'école pain d'épices à Bandélé, elle fait partie du groupe scolaire "couleurs d'épices", voir leur site
http://ecolelesepices.blogspot.com/sear … d%27Epices

~ Message supprimé ~

Est ce que l'école maternelle Louis le Pensec est toujours bien ? Arrivant pour la rentrée de septembre 2017 sur Dembeni, j'envisage de démarrer la scolarisation de ma fille de 2,5 ans en petite section ? Des conseils d'écoles, existe t-il une rentrée décalée  en janvier pour ces 3 ans ? Public ou privée ? École le matin, après midi, rotation ? Garderie ? Je suis preneuse de vos conseils !

~ Message supprimé ~

Bonjour

Mon mari a eu sa mutation au lycée de dzoumogné, et nous sommes à la recherche d'un logement mais également d'une bonne école maternelle non surchargée (public ou privé) .
Nous avons fait  une demande de logement à trevani à la résidence les 2 îlots.
Quelqu un peut nous donner des conseils pour ce positionner au mieux par rapport à la sécurité et l école.

Merci de vos retours par avance

Merci zitoun pour les infos ! Effectivement 2,5 ans c'est encore petit, je pensais attendre ses 3 ans d'où ma question s'il existe des rentrées décalée en cours d'année en maternelle !?

Si vous habitez trevani l'école privée la plus proche sera les flamboyants. Il y aura des embouteillages...
Si vous habitez combani ou tsingoni il y a une école privée. Ce secteur est plus tranquille que trevani. Combani Dzm 20 min.
Si vous habitez Dzm pas d'école privée  (ou alors sur combani). Il y a une école mat. Les gs sont à 30, dans les autres sections un peu moins. Mais pdt l'été les effectifs peuvent bouger. L'école est 100% rotation.

Merci yoyo pour votre réponse

Si nous décidons de le mettre dans le Publique quelle école vous me conseiller ?