Personnes qui partagent le même projet d'expatriation que moi

Bonjour,

Je m'appelle Johan, je suis assistant de designer à Paris (intérieurs et mobilier d'art) et souhaite m'installer à Moscou pour y rejoindre ma fiancée. J'ai déjà visité Moscou 7 fois, la dernière fois j'y suis resté trois mois pour apprendre le Russe dans les meilleures conditions possibles et peut-être décrocher un emploi, mais malheureusement, malgré toute ma motivation, de la bonne volonté et de nombreuses prises de contact auprès de designers ou de cabinets d'architectes, mon projet n'a pour le moment jamais abouti.

Je suis bilingue Anglais-Français et j'adore le Russe, j'ai d'ailleurs une prof très sympa et qui me pousse vraiment à progresser ! et bien que je sois en France nous continuons les cours par Skype.

Je suis ici pour trouver des personnes qui partagent le même projet d'expatriation que moi et, pourquoi pas, qui serait intéressés pour une collaboration pro sur Moscou.

Merci à tous :)

Déjà, sache que tu dois trouve run travail de France pour que ton employeur puisse te sponsoriser pour ton visa de travail...Après, c'est très difficile pour des non-russes de trouver du travail dans des entreprises russes... Il faut prouver qu'aucun russe n'a de compétences pour le poste. Essaye les boîtes internationales.

Et non, tu ne peux pas faire un autre boulot, car étant diplômé et expérimenté, c'est déjà  difficile, alors un métier moins qualifié que des millions de russes peuvent faire...

Bonsoir Steffifi,

Merci pour ta réponse, cela fait un moment que je me renseigne pour mon expatriation et en effet j'ai retrouvé ce genre d'explication sur d'autre forum. Je suis bien conscient de tout ça, cela semble presque un projet impossible mais je ne veux pas baisser les bras.

Si par hasard tu connait des entreprises internationales dans mon domaine et qui aurai pu m'échappés j'en serai ravi. J'ai déja postulé deux fois chez l'Oréal et une fois chez H&M pour des postes d'architecte retail mais je n'ai jamais eu le moindre retour, décevant.