Aupair enceinte

bonsoir  à tous  :)
jm'appelle Harisoa et je suis aupair en allemagne. j'ai un gros probleme car ce matin j'ai fait un test de grossesse et c'etait positif. moi et mon copain pouvons pas le garder car lui aussi il est aupair et je ne sais vraiment pas quoi faire. dois je le dire à ma famille d'accueil? ou pas? aidez moi sil vous plait  :huh:
merci beaucoup

aidez moi svp merci

tu est dans quelle région ? lá tu nous pose un sacré probléme de conscience . doit t'on ou pas aider ?il faudra bien á un moment ou un autre avertir la famille d'accueil .jean  luc  ;)

je suis en Hanovre :)

Bonjour,

je ne suis pas persuadé que nous soyons compétents pour pouvoir vous aider, malheureusement.

C'est à vous de prendre vos décisions, comme il était à vous de vous protéger si vous ne
vouliez pas tomber enceinte.

La premiere étape, c'est d'en parler à votre compagnon, et de décider à deux de ce que vous souhaitez faire.

Bonne journée, et courage,

Julien

bonjour :)
merci Julien :) on en a deja parlé et on ne veut pas  garder l'enfant car ce sera vraiment difficile pour nous  :(

@ harisoa27 >

Je crains que nous ne soyons pas aptes à vous aider à prendre des décisions concernant votre vie personnelle.
Vous devriez peut-être vous tourner vers des structures d'aide. Et je pense comme jean luc, il faudra avertir votre famille d'accueil à un certain moment.

Puisque votre discussion n'est pas appropriée pour un site dédié à l'expatriation, nous fermerons cette discussion dès que les membres citeront quelques structures d'aide et vous donneront quelques conseils.

Pour info : Expat.com est un un site pour les expatriés. Nous essayons d'aider les membres à percevoir la vie à l'étranger et nous les accompagnons également dans leur parcours d'expatriation.

Je vous remercie pour votre compréhension et nous vous souhaitons que de bonnes choses pour la suite.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Je n'ai peut être que 3 ans d'ancienneté en Allemagne mais... j'ai été témoin de bien des situations.

D'une, personne ne peut vous forcer à quoique ce soit.
De deux, ça ne regarde pas votre famille d'accueil, pas de rêgle là dessus.
Et de trois, heureusement des structures existent en Allemagne, leur fonctionnement est rodé.
Là évidemment il vous faudra savoir parler correctement allemand parce que vous allez être confronté aux administrations locales.

Grosso-modo le process va s'engager comme cela:
- prendre rendez-vous le plus vite possible avec un gynéco et lui décrire d'entrée de jeu la situation avant même qu'il vous osculte. C'est lui qui va vous mettre sur les rails du procéssus, en vous recommandant à une institution qui précedera à un entretien psychologique.
- l'entretien, rien de méchant il ne faut pas en avoir peur, il s'agit d'une psychologue normalement totalement neutre, qui va tenter de vous faire réfléchir sur la question pour que vous soyez certains de votre choix (avorter alors qu'on ne le veut pas vraiment est un traumatisme énorme pour une femme, une véritable agression dont on ne guérit jamais). Elle va s'assurer que vous êtes conscient de ce que vous faites, et agissez de manière totalement libre et sans pression extérieure (que ce soit ton homme, un proche, la famille etc.), elle devra emettre un avis avec soit un rdv direct (ou une recommendation) pour un Service hospitalier, soit si elle decerne un doute, elle vous proposera de procéder un à 2nd rendez-vous genre 7j plus tard. Et ensuite votre décision sera normalement actée que ce soit pour une solution ou une autre.
- le seul obstacle auquel vous allez certainement avoir à faire face sera financier, le gynéco et le psy seront pris en charge par la sécu classiquement, mais l'Allemagne n'aime pas les avortements de complaisance. Donc vous paierez votre ivg à hauteur de vos revenus déclaré... ça peut ne quasi rien coûter en cas de grande précarité, jusqu'à une facture de 800-1000€ je crois.
(processus en Bavière en tout cas... et bêtise d'état fédéral, je ne sais pas comment ça fonctionnera pas chez vous, mais j'imagine que ce doit être du même style).

Dans tous les cas, il faut clarifier au plus vite car ce sont les mêmes délais qu'en France, c'est à dire qu'au delà de 3 mois c'est "plié" et que plus vous attendez plus l'ivg sera lourde (pillule... curetage...)

Bref bon courage à vous deux parce que vous allez encore beaucoup beaucoup beaucoup discuter.

Merci Hatz pour votre participation à la problématique sensible de harisoa27

voici une liste d'organisations  qui  s'occupe de ce genre de probléme http://www.schwangerschaftsberatung-han … ellen.html ,certaine sont pour la vie ,d'autre plus neutre,mais toute proposerons des solutions .  jean  Luc  ;)

@ harzt  ,tu as bien résumer la situation . la loi sur l'avortement est la même dans toute l' Allemagne ,c'est une loi fédéral  :D

bonsoir à tous, merci pour vos conseils
c'est tres gentil :) jme suis renseigner sur google et j'ai trouvé des centres de planning familial et je viens de prendre un rendez vous pour lundi
merci à tous
biz :)

on peut fermer la discutions ?   jean  Luc  ;)

oui Jean Luc merci à tous
bye

on ferme,mais elle resteras visible pour celle qui  en ont besoin .jean  Luc   ;)

Fermé