Le cnarm

Bonjour voilà moi et mon copain souhaite allez en France pour une recherche d'emploi .. j'aimerais savoir est ce que on aurais des aides la bas pour trouve un emploi

Bonjour,

Quelle est votre nationalité??? Si vous êtes européens, avez-vous déjà travaillé ou touchez-vous des allocations chômage??? Si oui, il vous faut faut le formulaire U1 ou U2, je sais plus, à demander à votre agence pour l'emploi et vous aurez le droit à trois mois d'allocations chômage en France en s'inscrivant au Pôle-Emploi.

Sachez qu'il y a 10% de chômage en France (en comptant les travailleurs précaires qui ne travaillent que quelques heures par semaine), donc, c'est priorité aux français. Dans quels secteurs cherchez-vous???

Il vaut donc mieux que vous ayez des économies avant de venir. Comment comptez-vous vous loger??? Parce que sans revenus et sans pas mal de fonds, ça risque d'être très compliqué...

EDIT: apparemment, vous êtes de la Réunion. Le CNARM vous donne-t-il une aide financière?

Oui tout ta fait je viens avec le cnarm pour laisse temps on perçoit le RSA COUPLE...
Je voulais venir avec ladom mais je c est pas si il financeront le billet de mon copainsi. .
Je voulais faire un formation auxiliaire de vie ou bien travail dans agent de propreté ou nettoyage de maison retraite...
J'au qu'un BEP secrétariat et mon copain c est plutôt peinture et etancheite...

Bon, peinture, étanchéité, y a vraiment de la demande des employeurs.Le bâtiment est en maque de main-d'oeuvre. Secrétariat, par contre, c'est commun et il y a plus de qualifiées que de travail, mais agent de propreté, là aussi, c'est demandé, mais y a tellement de personnes qui sont en galère de boulot que les employeurs reçoivent des dizaines de candidatures pour un poste...

Pour la formation, il faut voir avec le Pôle-Emploi. Il la finance.

Si vous touchez déjà le RSA, vous continuerez à le toucher, mais le problème reste celui du logement. Les logements sociaux ont des listes d'attente longues comme le bras...

Oui j'ai vu sa.... Je vais voir si on peut hébergé pour instant... dit moi si ça était vous vous choisirez Paris Marseille ou Lyon svp j'hésité encore..

Ouhlà mais ce sont des villes très chères... Honnêtement, oubliez Paris car c'est impossible de trouver un logement si vous ne gagnez pas trois fois le prix du loyer (sachant qu'il faut compter au moins 8 à 900€ pour un deux pièces) et si vous n'avez pas de garants qui gagnent au moins trois fois plus que vous. Et il y a beaucoup de villes à éviter autour.

Marseille, y a pas mal de quartiers à éviter, c'est très pollué (comme Paris) mais c'est le climat qui se rapproche le plus de la Réunion et il y a des coins superbes autour (les calanques, etc...). Lyon, c'est bien. La banlieue, beaucoup moins.

Après, vouloir les trois plus grandes villes de France, ce n'est pas forcément une bonne idée (logement, pollution, prix des transports, bruit...).

Si vous pouvez être hébergés dans les trois villes, envoyez des candidatures dans les trois villes en mettant l'adresse de vos connaissances suivant la ville. Les trois villes sont reliées directement par le TGV, donc, vous pouvez rapidement vous y rendre en cas d'entretien d'embauche (bon, forcément, ce n'est pas gratuit, mais si déjà vous pouvez être hébergés...).

Oui c'est sa on m'avais c'était très chère. .Sinon y'a pas autre ville que tu connais tu pourrais me dire

Bah la France, c'est grand et il y a toutes sortes de villes. Très grandes, grandes, moyennes, petites, près de la mer, près de la montagne, près de la campagne... C'est compliqué à dire...

Ah d'accord. .Je verre la bas alors

Bonjour,

Lisez attentivement les liens du Cnarm et selon votre profil ou contactez les directement pour poser vos questions personnelles :

http://www.cnarm.fr/candidats/reportage … rm,99.html