Travailler en espagne

Bonjour à tous,

Fonctionnaire de l'Etat je cherche à travailler en Espagne depuis longtemps et je n'ai toujours aucune piste.

Toutes mes lettres de candidature spontanée ambassade consulats collèges et lycées français... aucune réponse.

Auriez vous quelques conseils

Merci

Ben le marche du travail est pas florissant, ici. Pas du tout meme.. encore 230 mille chomeurs de plus ce mois ci.. dans les services, ça degraisse.. et les fonctionnaires, il y en a environ le double de ce quŽil faudrait, pour une rentabilite quasi nulle. Ici, cŽest le chateau de Kafka.
Bref, a moins dŽavoir une specialite reconnue, etre une pointe dans son secteur ou avoir de quoi ouvrir une boutique, il reste peut etre quelques places de pizzaiolo a temps partiel.
8 ans que je suis ici, et je vous le dis: CŽest le plus decevant de tous les pays ou jŽai vecu. Dans tous les domaines, ils presentent des defauts graves, et il faudra bien encore 2 generations avant quŽils se rendent compte de leurs problemes. Pour le moment ils sont encore aveugles.
Enfin, pour moi cŽest fini, je pars! Ouf!!

Je crois que ce qu'attendait ledid, c'était de l'aide ?

Des défauts, il en existe partout ... l'Espagne traverse une période de crise, courage, soyons optimistes, ça va bien finir par passer

De lŽaide, oui.. mais presenter les choses telles quŽelles sont, sans idealiser, etre realiste, cŽest aussi une forme dŽaide je pense. Un des metiers les plus difficilement "exportable" est celui de fonctionnaire dŽetat. LŽoffre est assez limitée, je pense. Mais tout depend du ministère.
Quant a lŽEspagne, il ne sŽagit pas dŽun coup de blues du a la crise actuelle. Au contraire, je pense quŽils commence a peine a se rendre compte a present de leurs defaillances et cŽest un bon point, car ils deviennent un peu moins imbus dŽeux-memes, dernierement. Mais la majorité dŽentre eux ont toujours lŽimpression dŽetre a le moteur de lŽeurope, de presenter un rascisme exacerbé tout en continuant a exploiter les immigres, et de manquer continuellement dŽun minimum de savoir vivre.
LŽadministration.. allez, un exemple de la semaine derniere:
en 2003, je me suis inscrit comme resident. Juste une feuille A4, pour les communautaires. Donc apres jŽai change mon permis de conduire, car personne ne reconnaissait ce papier, et il me fallait un numero de DNI, car sans cela, on ne peut pratiquement rien faire..
Il y a 15 jours, je dois faire un changement sur le "empadronamiento", (enregistrement en mairie), afin de declarer une personne de plus dans mon appartement.
La, jŽapprends que la loi a changé en 2007, quŽil me faut une "carte verte", qui se fait au comissariat de police.
Il mŽa fallu aller a la mairie 5 fois, a la police 4 fois, avec les files dŽattente que vous connaissez, et payer de nouveau une taxe, afin dŽetre "legal" en espagne. et officiellement, je suis resident depuis la semaine derniere, au lieu de 2003. Et je vote ici depuis des annees, paye des impots, travaille. Ubuesque, ce pays. Imaginez si vous nŽetes pas de la communauté europeenne..
JŽai regardé sur internet, cela leur a permit dŽengranger plus de deux millions dŽeuros en taxes.. Joli, lŽeurope.
Les banques.. hehe.. ouvertes jusquŽa 14H. Prenez une demi journee de conge si vous avez besoin de passer a la banque. Comme la plupart des administrations. Profitez en pour en prendre plusieurs, vous devrez y retourner de toute façon. Prenez un livre, vous attendrez quelques heures avant que lŽon vous dise de revenir le lendemain.
LŽespagne.. oui, comme touriste, genial, ou comme retraité.
Tout ceci, bien sur, est mon opinion personnelle, et ne vaut que pour moi. Simplement, ma comparaison se fait par rapport aux autres pays ou jŽai vécu.

cher ami cela fait 26b ans que je vie en espagne, oui certe tout n est pas merveilleux mais il ne faut pas non plus exagerer - pourquoi n aller-vous pas vivre dans les autres pays ou c est mieux - et arreter de tout critiquer - l administration dans tous les pays c est l administratio -

l espagne n ést pas si mal, puisque tout le monde veux venir y vivre

sissi

En effet j'adhère au commentaire de Sissi, pourquoi toujours critiquer!!, restons positif la crise est partout en ce moment mais ce n'est qu'un passage et quitte à attendre que ca passe, attendons dans un pays ensoleillé.

Je le repete, cŽest mon opinion. Et si elle est critique, elle reste une opinion. Si vous avez des contres-exemples, allez-y, citez les, ce sera plus constructif que "faut pas critiquer, cŽest pas bien."
Et quant a vivre dans dŽautres pays, mon parcours nŽest pas si mal, donc je peux comparer, moi.
Dans moins de deux mois, je serai au bresil. Pas parfait, loin de la, mais beaucoup, beaucoup mieux que lŽespagne.

bon avec tout  ces commentaires quoi répondre ??!!

d'abord merci et bon voyage à edizz pour son nouveau séjour au Brésil.

Si je désire aller en Espagne c'est pour concrétiser un rêve. 2 ou 3 ans me suffirait et j'espère bien trouver un job à Madrid. Je connais bien la ville pour y avoir passé quelques jours de vacances...

J'ai envoyé quelques candidatures spontanées dans beaucoup d'administrations françaises et attends maintenant des réponses.

je vérifie souvent les offres sur MFI mais peut être que vous avez d'autres pistes ?

L'AEFE recrute des prof pour les collèges et lycées mais je n'arrive pas à savoir s'il faut passer par eux pour un poste de Technicien en audiovisuel ...

merci à vous

bonne nouvelle enfin presque !! j'ai eu une réponse à une de mes candidatures... enfin... c'est la première... au bout de 6 mois environ

c'est l'ambassade de France à Madrid qui m'envoie vers le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes bureau de la Sous-direction des personnels spécialisés et à gestion déconcentrée

sinon sur le site web du Ministère des Affaires Etrangères ou du Ministère de l'Education Nationale qui proposent une liste d'offres d'emploi régulièrement mise à jour.

Bon c'est pas demain que je vais faire mes valises mais une réponse au bout de 6 mois de candidatures spontanées ça fait plaisir et remotive les troupes...