Mutation Education Nationale

Bonjour, Je commence tout juste à me renseigner sur une demande de mutation double pour mon mari et moi même, tous les 2 dans l'éducation nationale (moi psy scolaire et mon mari prof LP en lettres histoire). Pouvez vous me renseigner sur les aides au déménagement? (IFCR, IE, primes??)
Si vous avez des liens à me soumettre je vous remercie!
De même, je pense qu'il n'y a pas de quarantaine pour les animaux en Réunion, pouvez vous me renseigner à ce niveau (nous avons un border collie, 15-20kg)
De plus je souhaiterais partager vos expériences concernant les personnes ayant vécu ce déménagement, avec 2 enfants (5-9 ans). Conseils? Modalités? Barème?
Merci beaucoup!!!!!
Charlotte

Bonjour,

Je peux juste vous renseigner pour votre chien.
Pas de quarantaine. Il faut que le chien soit identifié, à jour de ses vaccins.
Prévenir la compagnie aérienne lors de la prise des billets que vous voyagez avec un animal (s'y prendre assez tôt).
Votre loulou voyagera en soute, dans une cage agréée pour le transport en avion.
Le vétérinaire vous conseillera si votre chien a besoin d'être tranquillise.
Attention au Calmivet, dont les effets secondaires peuvent ne pas être anodins.

Bonne continuation dans vos recherches et la réalisation de votre projet.

Cordialement.

Merci beaucoup!! Ça me rassure, car cela n'est pas du tout le cas pour la Polynésie française par exemple... Avez vous un ordre d'idée de prix?

Bonjour

Aucune idée. Je suis arrivée il y a 10 ans avec ma chienne qui voyageait en soute.
Compagnie Air Austral. La cage rentrait dans le poids bagages j'avais donc payé un supplément, dépassant largement le poids autorisé (cage plus pas mal de valises).
A l'époque,  j'avais payé 200 euros.
Ma chienne faisait 8 kgs plus le poids de sa cage.
Le voyage s'était super bien passé. J'étais sans doute plus inquiète qu'elle ☺
Je l'avais habituée à la cage progressivement et avait mis dedans pour le voyage un vieux t-shirt que j'avais porté. Ça les rassure.
Bon dimanche.

Bonjour,
regarder d'ancien topic, "animaux" et "demanagement"  il y en a un ou deux avec toutes les infos, ca n'a pas change depuis.
En ce qui concerne les avantages, regarder sur les sites des rectorat tout y est dessus.
Prenez le temps de fouiller pour vous rassurer
Bonne lecture

Bonjour, je ne vois rien sur le site du rectorat de la Réunion... Bon, peut être pas assez bien regardé!! Merci Bonne journée!

https://www.snes.edu/Installation-logem … 8.html#DOM