Budget

Bonjour, souhaitant m'expatrié au Canada avec mon copain nous avons pour but de partir avec 10 000€ pour deux . Sachant que nous allons dès nos premières semaines essayer de chercher du travail . Est il suffisant comme budget juste le temps de trouver un travail ?

Vous savez que vous ne pouvez pas chercher du travail sur place et qu'il vous faut faire les démarches d'immigration express ou de résidence permanente (qui prend deux ans), de CSQ ou  de PVT si vous avez - 35 ans, ou de trouver un travail avant de partir, mais c'est plus compliqué sans visa.

Il faut 2 ans pour obtenir le PVT ?

Le pvt non selon les pays et le nombre de demande c'est instantanée ou une loterie...

Si je veux partir au mois de janvier 2018, il faudrais que je le demande maintenant alors?

Je sais pas faut voir selon votre pays sur le site du cic... vous dites être en couple, le PVT c'est pas un visa de couplé faut que les 2 en obtienne un.

Oui ça je sais . Merci pour vos réponses

MBexpat44 a écrit:

Il faut 2 ans pour obtenir le PVT ?


Non, c'est la résidence. Le PVT, il y a des dates précises et c'est plus souvent une loterie, vu le nombre de français qui y participe. Et e fait d'être en couple ne garantit pas que vous l'aurez tout les deux en même temps. J'ai des amis, ils ont fait leurs demandes en novembre 2015 pour février 2016. Lui, l'a obtenu en février et elle l'a eu le mois dernier, soit un an plus tard!!! Mais elle s'est inscrite à l'Université et a donc pu partir avec son copain au mois de novembre (je sais plus is tu as un ou deux ans pour utiliser ton PVT, qui dure deux ans).

Donc, voilà, rien n'est joué.

Et le PVT ce n'est que pour deux ans. Pour le budget je crois que c'est de l'ordre de 1.500$ par personne et par mois et ils demandent une autonomie financière de 6 mois. Donc un peu plus que 10.000€ oui.

Non pour un pvt on demande 2500$ par personne. Bien sûr c'est largement insuffisant si vous ne trouvez pas de travail immédiatement (et encore si travail au salaire minimum la partie vacance du pvt se transforme juste en travail pour vivre!)

Ok je ne savais pas cela.... bon j'ai plus de 35 ans donc ça ne me concerne pas