Saisie mobilier suite non paiement des loyers

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois je me permets de vous solliciter.  Je n'ai pas réussi à trouver une réponse et j'avoue que je suis à la limite de péter un boulon !! Je n'en ai pas dormi (vu la météo de ce jour ce n'est pas très grave ;) )

Mon grand-père est locataire d'un piso et malheureusement il n'a plus toute sa tête  (il vit avec nous dorénavant)
Je m'explique : hier matin je vais le chercher à sa sortie de dialyse et qu'elle surprise ! Son propriétaire à tout simplement vider son appartement car mon papi n'avait pas payé 5 mois de loyer. Les meubles seraient stockés dans l'attente du règlement
Est-ce légal ? J'ai juste trouvé un courrier stipulant le montant dû....
Comment puis je savoir où sont ses meubles ? Comment être sûr que nous retrouverons tout (bijoux, divers électroménager ou multimédia) ? Un inventaire a t il pu être fait ?

J'ai 'téléphoné à son gestion qui m'a simplement répondu qu'il avait prévenu par SMS  (j'aime !! A 91 ans.....valait mieux lui envoyer un pigeon !, il vaut mieux en rire) que le propriétaire allait faire les démarches
Cependant pas de date butoir etc

Je suis perdue et lui je ne vous en parle même pas, il ne comprend pas et à du mal à s'adapter à vivre chez nous sans certains objets qui sont chers à son coeur. Comment puis je décanter cette situation ?
Si je paie ses loyers, comment etre certaine de pouvoir tout récupérer ? Comment être certaine qu'ils n'ont pas pioché à leur guise ?
Puis je mettre en cause le gestor ?
Pouvons nous sinon demander de venir chercher les papiers, bijoux et objets divers et que le proprio  vende les meubles afin de absorber la dette ?
D'avance merci de m'avoir lue et bon week-end

Bonjour.

je ne connais pas les lois en Espagne. Mais moi, j'irais tout simplement à la Guardia Civil remplir une déclaration de cambriolage et vol de biens personnels. Parce-qu' on ne peut pas appeler ça autrement.
Et déposerais plainte contre le gestor pour complicité, recel et abus de faiblesse sur personne agée.

Et avec cela pour commencer je pense que vous allez récupérer l'ensemble de vos biens sans trop tarder.

Bon WE

bjr je pense que dans le cas de votre papa un huissier de justice aurait du se presenter au domicile afin de lui notifier un retard de paiement cette saisie ne me parait pas legal et l auteur de ce fait pourrait etre poursuivit par la justice demandez un conseil a un avocat

Cordialement

Faniel jose