Langue française à Tarragone

Bonjour,
Une personne pourrait me donner des infos sur Tarragona ?
Parle t on le français ? Y a t il des hôpitaux près de cette ville ?
Nous aimerions nous y installer mais mon époux ne parle pas l'espagnol. La langue pour lui est important; quant à moi je parle l'espagnol.
Merci de me donner un peu de renseignements sur cette ville

Bonjour,

Tarragone est la seconde ville sur la Catalogne après Barcelone et il y a toutes
les ressources médicales possibles et elle n'est qu'à une centaine de kms de Barcelone qui est une capitale

Par contre comme dans toute l'Espagne on parle d'abord l'Espagnol et aussi le Catalan, certaines personnes parlent français mais ce n'est pas la majorité, par contre il y a des cours d'espagnol et des groupes de français qui se retrouvent, vous pouvez chercher sur Facebook.
Amicalement muriel

@murzyl Bonjour, je vois que dans la rue tous les panneaux sont en catalans. Les gens parlent ils majoritairement espagnol ou catalan ?

Bonjour

Oui à Tarragona il y a tout ce qu'il faut pour les soins, trois hopitaux et tout ce qui va autour, la ville est très agréable, beaucoup de parcs, et surtout une ville romaine avec beaucoup de musés.

Le mieux est de passer un petit séjour sur place, pour se donner une idée.

Je parle un peu Espagnol, pas le Catalan, malgré tout ça va, on arrive à se faire comprendre.

Bonne journée.

Alain.L