Procédure pour ouvrir un snack

Bonjour
je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connais les procédures pour ouvrir un snack location d'un local et procédures administratives
ma femme et moi nous avons déjà un permis pour faire des plats chez nous et les livraisons mais on aimerait ce développé et offrir un service sur place si vous avez des info?
merci a vous

Bonjour Jimmy

Voici une checklist :
Food handler certificate - je suppose que vous l'avez deja
Business Registration Card si vous etes en auto entrepreneur. Mieux si vous avez une societe.
Contrat de location
Site plan
Building and Land Use Permit du District Council

Bonjour merci pour votre reponse
alors jai le food handler
business card j'ai
et jai un permis donner pas le district council
caterer(without canteen)
mais je pense que je dois retourner au district council pour faire une demande pour un snack je pense
merci pour votre reponse

Avant de faire lapplication tu dois voir si le zone est Residentiel ou Commerciale, Si le zone est commerciale tu fais ta demande directement au District council au cas contraire tu dois mettre les annonce dans deux journaux et aussi mettre un plaque  15 jours avant d'aller deposer la demande.

ok merci mais jais pas tout compris une plaque? et dans le journal on met quoi?
merci a vous

Dans les pages d annonces légales de 2 journaux.
Il vaut mieux que tu reprennes un snack qui existe déjà et que tu transfères tes permis dessus. Surtout si tu veux vendre de la bière prends en un qui a deja le permis et vois avec la police station du coin je crois que c est toujours eux qui s occupent de ça.

Pour la vente de boissons alcolisees, c'est la MRA qui s'en occupe et il y a des criteres a respecter. Ex : qu'il n'y ait pas un lieu de priere dans un rayon de 200m... !

@bonjouer madame dit moi une une je veux ouvrir un snack c'est quoi le procédure sil vous plait qu'esque je doit retire et quel bureau je doit partir aide moi s'il vous plait je cest pas tro merci

Bonjour Sharone,

Bienvenue sur Expat.com !

Reprenez le deuxième post... avez-vous un brn ? C'est le minimum, vous pouvez l'obtenir au companies division à Port-Louis. Avez-vous déjà un emplacement/local ?

Bien à vous,
Bhavna