Formalités d'arrivée + colocation

Bonjour,

Je m'appelle Thomas, je vais arriver sur Mayotte à partir du 1er Avril pour un nouveau boulot et j'avais quelques questions sur les formalités.

Concernant les abonnements téléphoniques, est-il possible de garder un abonnement de la métropole ou faut-il prendre un abonnement sur place? Les abonnements locaux permettent-ils d'appeler en métropole? Pour les opérateurs, il me semble qu'il y a Orange et SFR.

Je viens aussi avec ma voiture, mon assureur m'a dit qu'il fallait prendre une assurance sur place. Je souhaitais donc savoir si vous aviez des conseils au niveau des assurances auto.

Pour le logement, j'ai la chance d'avoir un logement payé pendant quelques temps à mon arrivée, je chercherais donc sur place. Cependant si vous cherchez une colocation, je pense me diriger vers cette solution à partir du mois de mai. Je vais travailler à Kawéni mais je suis ouvert à différentes propositions de lieu.

Je sais qu'il doit y avoir d'autres pages pour ces différents éléments mais je n'ai pas vu de discussions récentes sur le sujet.

Merci d'avance,

Thomas

Tu peux tout à fait garder ton abonnement de métropole si celui ci à l'option dom y compris Mayotte.
Par contre je ne sais pas si l'accès à Internet via le réseau tél sera possible (ou gratuit ).
Oui les abonnements locaux permettent d'appeler en métropole. Depuis janvier 2017 les pigeons voyageurs ont pris leur retraite.  :D
Assurance auto: gmf ou Allianz. Il y en a peut être d'autres...
Caribou

Merci yoyo pour tes réponses.

Pour l'abonnement téléphonique, je voulais bien sûr demander si la métropole est compris dans les abonnements locaux ;)

Mon abonnement orange comprend sms/mms/appels illimités vers fixe et portables à Mayotte, réunion, métropole + Internet pour 29 euros/mois.

Ok merci.
C'est cool je pensais que c'était plus cher que ça :)

Sauf que le renouvellement de portable n'est pas inclus dedans.
A cela tu ajoutes l'abonnement Internet livebox soit 55 euros.
Ici pas de forfait qui regroupe Internet et mobile comme en métropole. Ça fait donc 85 euros par mois. En métropole, je payais 69 euros.

pour les assurances, Prudence Creole (Generali), Groupama aussi.

faites un tour sur re by sfr yt

Ok merci de vos réponses!
Je vais essayer d'aller voir Orange et SFR en métropole avant pour voir les forfaits possibles (s'ils peuvent me renseigner...)