Travailler au Portugal

Bonjour

Nous nous installerons au Portugal dans 2 mois, à Armaçao De Pera.
J'envisage de travailler dans l'immobilier.
Apparemment il y a déjà beaucoup de monde sur le marché...
Pensez vous que c'est encore possible ?
Je parle couramment portugais puisque ce sont mes origines.
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais je sais qu'il y a des formations.
Je viens de l'éducation nationale où j 'étais professeur des écoles, avec une parenthèse de 8 années pendant lesquels j'ai géré un commerce.
Merci de vos conseils

Emilie

Il y a beaucoup beaucoup de monde déjà dans l'immobilier, je ne sais pas si vous arriverez à en vivre si vous vous lancez dans cette voie déjà bien fournie en agents.

Par contre, vous avez enseigner et ça c'est un vrai plus je trouve.

Vous pourriez vous rapprochez d'écoles privées pour proposer vos services ?

Merci pour votre réponse.
En effet j'ai envisagé d'exercer mon métier d'enseignante et j'ai envoyé mon cv à l' Alliance française de
Faro qui ne recrute pas pour l'instant.
Mais  j'aimerais  assez changer de secteur d'activité et pouvoir gérer mon temps comme je l'entends.
Merci  encore de votre participation;

BEAUCOUP BEAUCOUP de monde en immobilier ici.
Et vous n'avez pas d'expérience.
Mais la clientèle française augmente !
Suggestion : se rapprocher d'une agence qui n'a pas encore quelqu'un qui parle bien français dans l'agence ... ca va être difficile à trouver !
Bonne chance pour le porte à porte, indispensable à faire, et ne parler qu'au patron évidemment, tous les autres vont dire pas besoin ou ne passerons pas le message !
Fabrice  :cheers:

Merci pour vos conseils !
Bien à vous

Ola, comme Fabrice48 je vous conseillerai de vous rapprocher d'agences immobilières qui sont en déficit de personnel parlant couramment le Français. Nous avons rencontré une franco-portugaise, jeune retraitée qui a été embauché par RE/MAX à Quarteira. Elle n'avait aucune notion de l'immobilier l'enseigne lui a fait suivre une formation.
RV

Bonsoir,
Merci pour votre message. Vous avez raison, j'ai déjà un contact avec un pro dans l'immobilier avec qui cela pourrait fonctionner.
Bonne soirée