Je cherche un Logement correcte dans Los Angeles

Bonjour, Bonsoir !

Voilà je me présente, je m'appelle Fahd j'ai 21 ans et je vis en Belgique plus précisément à Uccle dans Bruxelles !

Si je viens sur Expat.com, c'est pour vous demander de l'aide, car dans 4 mois j'ai fini mes études et mon rêve le plus fou risque de tomber à l'eau ... J'aimerais partire vivre une année entière à Los Angeles !

Découvrire cette ville, faire de nouvelle rencontre, avoir un Job le temps d'une année, faire la fête ... et j'en passe..

Jusqu'à ce jour entre les associations comme EF, WEP et encore ... m'ont proposé des voyages à un prix exorbitant concernant les logements, alors du coup je me suis dit que j'allais partir avec mon sac à dos et essayer de trouver un logement pour une année entière avec un loyé ou pas ... et essayé de faire ma petite vie d'étudiant à la conquête de Los Angeles.

Pour finir ma question est celle-ci, Auriez vous des connaissances étant propriétaire d'un logement dans les bons coins de Los Angeles ou encore seriez-vous prête à accueillir un étudiant chez vous avec un loyé ?

Voilà j'espère que ce site m'aidera j'attends vos réponses avec impatience ! :)

Merci d'avoir lu ma publication ;) !

Deja sache bien que pour rester un an aux USA, il va te falloir un visa et que sans visa, au plus tu ne peux rester que 90 jours.

Ensuite si tu travailles, il te faudra un visa de travail et a moins que tu sois ingénieur ou un truc dans le style... il te sera impossible d'obtenir un visa de travail, de plus que le visa est obtenu par ton employeur (pas par toi).

Pour le visa de plus de 90 jours j'ai déjà entamé les démarches :)

J'irai me renseigner concernant le boulot car sans cela je n'aurais aucun revenu, les premiers mois seront faciles ... mais les mois à venir ne le seront plus ...

Sinon vous n'auriez pas un conseil pour un logement :) ?

et merci pour les autres infos :)

Quel est ce visa d'un an que tu as demande?...

Ennasseri Fahd a écrit:

Pour le visa de plus de 90 jours j'ai déjà entamé les démarches :)

J'irai me renseigner concernant le boulot car sans cela je n'aurais aucun revenu, les premiers mois seront faciles ... mais les mois à venir ne le seront plus ...

Sinon vous n'auriez pas un conseil pour un logement :) ?

et merci pour les autres infos :)


Le seul conseil de valable c'est, surtout si tu veux travailler, de te trouver un employeur qui deviendra ton sponsor afin d'obtenir un visa de travail.
Ensuite pour louer un appart' aucun propriétaire ne te louera quoi que ce soit si au minimum tu n'es pas capable de démontrer ta solvabilité, donc au moins d'avoir un job ou beaucoup de cash.

Donc j'ai pris un rendez-vous avec l'ambassade à Bruxelles, donc un visa Non-migrant et celui-ci se nomme DS-160, je ne sais pas te dire plus pour le moment

Le DS-160 est un formulaire qui est le plus souvent utilise pour obtenir un visa the tourisme B2 (aussi pour B1 et K). Donc tu viens avec un visa B2 (si tu l'obtiens, il te faudra prouver des fonds suffisants et des attaches dans ton pays), tu n'aura strictement pas l'autorisation de travailler.

Ennasseri Fahd a écrit:

Donc j'ai pris un rendez-vous avec l'ambassade à Bruxelles, donc un visa Non-migrant et celui-ci se nomme DS-160, je ne sais pas te dire plus pour le moment


C'est plus compliqué que ca... car ce qu'ils vont faire c'est regarder ton éligibilité a un visa non immigrant et des visas "non immigrant" il y en a pleins (B, E, H, L, K, O, P, etc...).

Apparement c'est le F1 si je ne me trompe pas

Si je trouve un logement ca facilitera ma demande non ?

Ennasseri Fahd a écrit:

Si je trouve un logement ca facilitera ma demande non ?


Non. Ce qui facilitera la demande ce sera de prouver que tu as les fonds nécessaires pour vivre aux USA sans travailler et cela pour la durée de ton visa.

Le visa F est un visa d'étudiant qui s'obtient suite a l'admission dans une école ou université Américaine.

Merci des informations, je reviendrai une fois avoir été à l'ambassade :) comme ça ca m'évitera tout ça .. :)

Ah d'accord donc tu as deja une universite et tu fais le visa etudiant.
Pourquoi ne pas voir via le site de ton universite pour le logement? peut-etre que tu peux trouver le contact d'etudiants pour des idees logement.

Ennasseri Fahd a écrit:

Merci des informations, je reviendrai une fois avoir été à l'ambassade :) comme ça ca m'évitera tout ça .. :)


as tu ton document I20 de ton ecole/universite?

C'est un peu confus ton histoire, j'ai l'impression que tu sais pas trop ce que tu fais.
Si tu trouves EF cher je pense que tu n'as pas encore regarde les universites, tu vas prendre peur. Et meme sous visa etudiant c'est illegal de travailler donc tu n'auras aucune entree d'argent. Le DS-160 n'est pas un visa mais un formulaire qui se remplit pour obtenir un visa. Tu ne vas pas non plus a l'ambassade comme ca, la queue entre les jambes. Tu y vas avec des papiers de l'ecole, un dossier, des preuves bancaires, preuves d'attaches...

Tu peux faire un resumer de la ou tu en es dans tes papiers? Qu'as-tu deja fait ? Dans quelle universite tu vas? Quand est ton rdv a l'ambassade? Quand est prevu ton depart?

Des proprietaires il y en a des milliers, et bien sur qu'ils t'accepteront avec un loyer, bien heureux qui les appartements ne soient pas gratuits ! Un logement dans les bons coins de LA ca va de 1000 a 4000$ en moyenne.