Les transports en commun au Kowait

Bonjour tout le monde,

J'ai une possible proposition de stage au Koweit mais c'est un pays que je ne connais pas du tout. Le réseau des bus est peu développé selon la personne de l'entreprise. Selon elle, il pourrait m'être difficile de me rendre sur mon lieu de stage.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est faisable ?

Merci d'avance pour votre aide

vaut mieux s'y rendre en taxi. et la encore il s'agit de ne pas se faire arnaquer.

Ça m a l'air compliqué tout ça ...
Merci pour la réponse en tout cas !

Sawako

Les taxis au Koweït sont trop nombreux, ils savent que les nouveaux arrivés sont ceux qui les interpellent. (après un certain temps vous aurez votre propre voiture)

le meilleur moyen c'est, au début, de demander a plus d'un la tarification pour un trajet donnée. et de prendre le moins cher.

En tout cas, et d'habitude, au début on ne vous laissera pas vous débrouiller toute seule. il y aura toujours quelqu'un soit de la part de la compagnie, soit a titre personnel qui vous portera assistance.

Bien a vous

Elie

Elie hakim merci pour les précisions

Bonjour sawako.
Si tu veux te rendre par bus se n'est pas du tout difficile car le réseau des bus est bien développé, il suffit juste de connaître le numéro de bus qui se rend au lieu de ton travail pour la première fois et ça devient quotidienne et pour savoir le numéro de bus tu peux demander n'importe qui tu trouves à l'arrêt de bus il te dira.
Mais je te conseille d'habiter dans des certains quartier qui pourra te faciliter plus le transport, par exemple. Salmiya, hawalli, sharq, farwaniya ect.....
Et bienvenue

Bonsoir, je souhaite m'installer au koweit pour y travailler et j'aimerai avoir quelques petites infos

J'aimerai connaître le salaire moyen d'un expatrié français au koweit.
Merci

Bonsoir Josemendes.
Ça dépend de ce que tu vas travailler.

J'ai 12 ans d'expérience dans la restauration, j'avais un restaurant avec des amis, et j'ai aussi un bac professionnel dans l'industrie métallurgique