Vivre à Southampton

Hello,
Nous sommes un couple avec petit bout et envisagons de déménager en direction de Southampton. Vivant en Angleterre depuis 6ans je suis déjà bien imprégnée de la culture. Mes questions sont  plus autour de la vie à Southampton? Family friendly? Safe? Easy to find a flat? Easy to meet people? School? Shopping?
J'ai déjà demandé à mes amis British sur Brighton mais les avis sont assez partagés. Help me please
Merci
Xxx

Bonjour je vis à Southampton depuis plus d'un an maintenant, la vie est agréable , non loin de la mer et new forest est juste à côté, pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes depuis le brexit , c'est plus la communauté polonaise qui est embêté. Ya une assez grande communauté française ici , vous avez une boulangerie française , il existe une association française qui donne des cours de français pour enfants bilingue, elle s'appelle la récré , cela peut vous intéresser pour votre enfant.
Pour le logement je ne pense pas que ce soit plus difficile qu'ailleurs .
Voilà j'espère vous avoir un peu aidé .

Merci de ta réponse. Il se trouve que mon mari est Polonais, pourrais tu m'en dire plus sur les consequences du Brexit pour la communauté Polonaise? Parce qu'on est dèjà installés en GB depuis plusieurs années et ici pas de conséquences (aucun de nous).
Merci

Hello,

Désolé de ma réponse tardive, en effet la communauté polonaise ici subit pas mal d'attaques, des injures et certains magasins ont été tagués . Les anglais se plaignent de la trop forte communauté polonaise ici à Southampton , ils disent qu'ils leur prennent leur travail ! C'est surtout que les anglais ne veulent pas travailler et les polonais si lol donc forcément ils sont embauché car ils ne rechignent pas à travailler ! Après j'ai travaillé un temps avec des agences d'intérim et certaines sont tenues par des polonais donc forcément ils emploient beaucoup de polonais mais je n'ai eu aucun soucis pour travailler avec eux !
Les choses se sont quand même un peu calmé depuis car personne ne sait trop ce qui va se passer avec le brexit.
Dans l'ensemble Southampton est une ville assez calme , ne t'inquiète pas .

Bonjour vivez toujours à southampton  ? Parceque j'ai l'objectif de vivre là-bas avec mon fils de 7 ans pour juin ... avoir un logement qu'elle condition demande t'il  ? Pour trouvé du travail c'est compliqué si nous parlons pas beaucoup l'anglais  ? Il y à des associations pour aidée ?