Grossesse prise de sang

Bonjour,

Je suis embêtée car mon gynécologue me dit que je peux faire la prise de sang de marqueurs biologique pour déceler une trisomie 21 (prise de sang obligatoire et remboursée en France) mais il me précise que je vais payer 1000€ car ils envoient le sang aux états unis. Est ce que quelqu un l'a déjà faite ? Est elle prise en charge par la cfe ?

Merci pour vos réponses

C est pris en charge à 100% par la cfe, votre gynéco dit n importe quoi.......... Quand vous avez déclaré votre grossesse à la cde, vous avez dû recevoir un dossier avec tous les formulaires dedans.
Amitiés
Valérie

Mais il faut une mutuelle pour être remboursés à 100% ? On a juste la cfe et ils écrivent qu'avant les 6mois de grossesse c est prit en charge à 70%. Mais bon mm si c'est 70% c'est mieux que 0% comme disait le gynéco !  Je cherche un autre gyneco mais à part grany, je ne trouve pas beaucoup d infos et je suis dans la nord.
si la clarté nucale est convaincante est-il préférable quand mm de faire cette prise de sang ?

Merci ;-)

Si c est le dr Guy Gnany qui vous suit, ne changez surtout pas, c est le meilleur et de très très loin. Il continue à se former aux nouvelles techniques à l étranger chaque année et vous êtes en sécurité. J en ai vu 4 avant d arriver vers lui dont un qui n a meme pas vu que j étais en pleine crise d ecclampsie ....
Côté prise de sang, elle est obligatoire en france et du coup je crois que la cfe l exige.
Amitiés
Valérie

Justement j'aimerai me faire suivre par me de grany mais bon il est loin  ! Car le mien me fait peur et n'est pas très empathique  ! Merci pour vos réponses ;-) 

Amitiés

Bonjour,

J'ai fait ce test au mois de novembre 2016 à Darné pour 4.800 Rs (analyse faite en France). J'ai été entièrement remboursée par mon assurance santé (attention je ne suis pas à la CFE).

Bonne journée

Ornella

Bonjour,
Je réactive cette discussion car mon gynécologue m'a prescrit l'analyse de la trisomie 21 .
Elle va me coûter 35000 roupies, savez vous si la CFE rembourse cette somme entièrement?
OBmaurice ça ne vous a coûté que 4800 roupies??
Merci pour vos réponses
Aurélie