Vivre à mayotte

Bonjour à tous

Mon mari est enseignant et on a appris sa mutation  à Mayotte.
je voulais savoir par quoi commencer pour bien organiser le départ.
Merci pour vos précieux conseils
On pense arriver sur l îles  fin juillet 2017

Ps je vais demander une rupture conventionnelle à mon employeur les journėes
sont elles longues pour une personne qui ne travail pas j ai 2 enfants  (3 ans et 1an)

~ Message supprimé ~

Merci pour la réponse zitoun
Vous êtes installer dans quelle ville ?

Bonjour,
Être femme au foyer à Mayotte... ça dépend du caractère.
N'ayant pas de passion comme le canevas ou le tricot, j'ai trouvé difficile d'être à la maison pendant 2 mois et demi (un mois et demi de grève "forcée"+un mois de vacances). Et pourtant j'ai deux enfants sensiblement du même âge que les tiens.
Je connais une femme d'enseignant qui ne travaille pas et sans enfant. Elle trouve à s'occuper et s'éclate. Elle fait partie d'une association  (soutien sco je crois).
Ça dépend donc du caractère de chacune...
Près de mamoudzou il y a des activités qui se rapprochent de celles que l'on trouve en métropole et qui, à mon avis, permettent de s'occuper : salles de sport, piscine, cinéma.
Ceci dit, monsieur est enseignant donc il est souvent en vacances. Ce sera plus facile pour faire des activités (ouai parce qu'avec deux petits bouts, pas facile de bouger seule!).
Je ne sais pas quelle est ta profession mais la plupart du temps les emplois se situent à Mamoudzou, Kaweni. Et forcément il y a bcp d embouteillages pour s'y rendre (et pour en partir aussi). C'est donc qq chose à prendre en compte si tu envisages de travailler.
Caribou

Merci pour ton retour yoyo

Je travail chez sfr et je suis en reconversion  professionnel je passe le bts banque en mai pour travailler en banque.
Mais je suis actuellement en congé parental jusqu'à avril ensuite je vais demander une rupture conventionnelle.
je suis plutôt curieuse de tout donc si il y a des choses à faire ou même aider des personnes bénévolement je suis preneuse.

Effectivement les banquiers travaillent à Mdz et aux alentours.
Grâce à la rupture conventionnelle tu auras droit au chômage. A Mayotte la durée d'indemnisation est plus courte, et le montant moindre qu'en métropole. Mais bon c'est déjà ça.
Je te conseille de prendre tes marques dans un premier temps; tu pourras connaître un peu les assos et/ou les besoins en soutien scolaire.

Merci pour l info

Et toi comment sa ce passe ?

~ Message supprimé ~

De rien.
Oui ça se passe bien. Même si parfois il y a certaines choses qui me déplaisent, le bon l'emporte et il n'est pas question qu'on s'en aille pour l'instant.

Ah cool c est les 2 villes qui nous intéresse espérons qu il soit dans un lycée du secteur

Je ne suis pas très calée sur le sujet "lycée" mais il me semble qu'il faut avoir un fort barème pour y obtenir un poste.

Ouii c est tout à fait ça du coup peur de tomber dans un gouffre mais on véra bien

Tomber dans un gouffre?  :unsure
Peut être qu'il a déjà fait mais se renseigner auprès d'un syndicat de Mayotte est à mon avis indispensable.

"gouffre" façon de  parler

~ Message supprimé ~